Probleme a la base du pied


Messages recommandés

Bonsoir, c'est avec grand regret que je me présente pour la premiere fois dans ce topic diagnostic :P, j'aurais aimé la faire ailleurs :)

Bref, voila petit souci par rapport a une plantation que m'est familiere, en effet 4 pieds de nothern et de pure power pousse, germe, grandisse bref nous vende du reve. Elles sont dans un systeme hydro (que je découvre cela dit) et ont (attention) su resister a un sur engraissage terrible.

Bref, nous sommes a J+14 si mes calculs sont bons, le bas du pied est marron et a de curieux boutons. La plante se porte bien meme tres bien (vous en verrez la preuve d'ici peu, patieeence :)

Ma lampe 400W spéciale croissance se situe a 60cm des pieds, la piece est constamment a 50% d'humidité (difficile de faire mieux en ce moment lol) et tourne autours de 26 degres (encore trop haut malgres mon cooltube AL'ANCIENNE les amis :) A ce propos, toutes remarques concernant mon hygro et sa gestion seront les bienvenues, je prend acte d'avoir lu les tutos avant ne vous en faites pas :)

L'extraction et l'instraction se font remarquablement bien et CONSTAMMENT 3 ventilateurs sont allumés (n'est ce pas trop ?)

Sachez egalement que le ph est stable, que mon ec diminue rarement, il augmente plus (du fait de mon hygro je pense) et que la température de l'eau est froid, n'y trop n'y pas assez. L'arrosage se fait au goutte a goutte CONTINUELLEMENT, en leur octroyant une pause une fois de temps en temps, a noté aussi que la lumiere reste en 24/24 si possible biensur :)

 

&& Maintenant, placeee aux photos :)

 

img0115ik.jpg

 

 

img0114sj.jpg

 

Modifié par Heellomaan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Tu les as d'où tes Northern Light?

 

J'demande ça parce que j'ai eu exactement la même chose sur un pied de Northern Light en hydro lol. On dirait bien du phytium, et sans vouloir t'alarmer c'est assez grave. Perso, mon plant n'a pas survécu, et il a même transmis la saloperie à une White Widow... La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu sauver la White :) mon problème c'était les fréquences et/ou les durées d'arrosage probablement couplées à une hygro trop haute qui ont causé l'apparation de la maladie, donc vu que t'es en arrosage continu j'suis persuadé que c'est ça. Et surtout, pas d'aspersion directe sur les troncs hein! Faut que ça reste au sec

 

Ensuite j'avais fait quelques recherches sur le forum et visiblement ça peut se traiter avec une solution de bicarbonate de sodium, à vaporiser sur la partie infectée. Maintenant il me semble qu'il y ait aussi des produits en growshop pour ça, à base de silice je crois.

 

Et sinon comment sont tes racines? Je me souviens que les miennes avaient bien bruni quand j'ai eu mon problème de phytium. Du coup j'ai balancé un peu d'eau oxygénée dans la solution, en tout cas ça n'a pas fait de mal car la White s'en est sortie!

 

Tiens nous au jus

 

peace

Modifié par Hemoroweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour l'intention portée a mon message Hemoroweed :)

 

Un bon ami a moi m'a fournit les graines de white, bientot des boutures qui partirons en one bud hihi

Pour la northern elle vient de sensiseed ;)

Concernant mon arrosage, il se fait en continu. Je l'arrete parfois plusieurs heures.

A noter que cette maladie a détruit un de mes pieds aussi, en coupant le haut du bas en deux, (cassure du tronc).

 

Mes racines sont d'un blanc eclatant, en effet peu avant la mort d'un de mes plants, je l'ai déterré et les racines ne semblaient en rien n'avoir brunie.

Je vais appeler mon growshop préféré alors, pour connaitre s'il vend des solutions a base de silice.

 

A bientot

Bise

Modifié par Heellomaan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec je peux pas t'aider pour ton problèmes de tronc néanmoins achète un régulateur sa coute 5 e et passe en 18/6 je t'en ^pris sa fera du bien a tes plantes et a ta lampe mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai oublié de préciser que je dispose de TOUT le quitte complet, régulateur (programmeur d'heure ?), extracteur, filtre a charbon, de 3 ventilos, d'un ajustwingcooltube.

Ce changement de periode en 18/6 influe-t-il vraiment sur leur forme, d'apres les lecteurs que j'ai pu faire il y a des pour et des contre comme a chaque fois, pourrais tu m'apporter ton experience a ce sujet ? Pourquoi un 18/6 et pas un 24/24 ? Sachant qu'aucuns des deux ne me dérange ;)

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.