question sur le volume de la piece


Messages recommandés

bonjour a tous

 

 

voila, j'ai un petit problème dans mon studio (20m² avec la SDB), je me demandait si le volume était assez grand pour un bon placo de un ou deux m² pour assurer une bonne ventilation ? Car j ne pourrais surement pas ouvrir la fenêtre H24 (deja y en qu'une et voir plus loin)

 

(hps 400 + cool tube + rvk)

 

aussi il y a le problème de la température, bon de toute façon ce sera des sessions d'hiver. Donc ça fera chauffage d’appoint :cool2:

 

pour assurer une bonne ventilation, j'ai penser mettre des gaines qui permettrons d’éloigner l'entrée d'air de la sortie, pour maximiser le brassage d'air dans la pièce.

 

voila.... si vous avez de quoi m'aider ! :plus:

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jakouil,

 

Je ne sais pas si chez toi c'est possible, mais j'ai croise quelques fois des installs ou l'extra venait se connecter au coffre des volets roulants ou partiellement a la vmc de la salle de bain... Pour le coffre, un coup de scie a cloche et hop - garde le morceau pour le remettre en partant, un peu de colle, un peu de peinture ca devrait rester discret.

 

Je ne sais pas si en hiver extraire dans les volets produit de la brume ou pas... Et pour la vmc, l'utiliser completement peut peut-etre etre prejudiciable pour ton appart niveau humidite. Sinon sur une petite surface, j'aurais comme toi tendance a penser que ca chauffe...

 

2m2 sur 20 metres 2, 10% de l'espace vital pour les plantes, ca commence a compter eh eh :roll:

 

Ce sont juste quelques idees, peut-etre des guerilleros de petites surfaces passeront par la et pourront mieux t'eclairer.

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et merci de ta réponse !

 

en faite, c'est un studio tout récent, donc pour les trous des les volets roulant, je vais éviter ^^

 

de plus il est au nouvelles normes, donc SDB adapter au fauteuils roulants, donc la SDB fait bien plus du 1/4 de l'apart, et donc, dedans, j'ai bien un espace au sol de 2*1 libre, donc le placard devrais passer sans trop me gêner. et dans un 1er temps, on va faire un petit placard en one bud de 1m² qui deviendra un scrog sur les prochaine session avec en haut espace pied mere et bouture.

 

apres il y a aussi l’aération du la cuisine, mais la, j'ai intérer a avoir un bon filtre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité leblond

Salut à toi !

Pour avoir vécu 2 ans dans un studio de 20m²: je pense pas qu'un espace de culture de 2m² soit une bonne idée...

Ça me parait très grand tout de même.

 

Au niveau de l'installation: tu veux faire un placo ? ou utiliser une box ?

 

Si placo tu choisis: tu as moyen de prendre un placard (emaüs, etc...) pour pas cher et le bricoler un peu pour avoir un espace croissance/boutures et un espace flo assez performant.

 

Si box, bon bin soit 2 box, soit tu pars de graines à chaque fois... Ça augmenter pas mal les coûts.

 

1m² de surface parait déjà pas mal ? en 400W cooltubée surtout...

 

Niveau chaleur, j'avais une HPS 250W + éco et franchement c'était très loin d'être le sauna !

Aucun risque de buée ou autre. Question chauffage d'apport si ton apart' est bien isolé ça te permettrait presque de pas mettre de chauffage du tout si tu accorde bien tes heures de fonctionnement avec les heures où tu es dans ton apart'.

 

Bonne chance en tout cas ! Pour moi c'est très faisable comme aventure !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ^^

 

Comme Dawi et Leblond que je plussoie au passage pour tous les conseils qu'ils t'ont donnés, je pense que ce projet est plus que réalisable mais avec une surfasse un peu moins grande que deux mètres carrés.

 

Donc pour ma par perso, je vie dans un petit 20m² en montagne (température TRéS fraiches) et j'y ai aménagé un placard en dur de 0,6m² avec 400w (rarement je passe même avec la 600w lolll, quand il fait trop froid ).

 

Je pense comme les autre que 1m² serait le max histoire de pas étre obligé de dormir dans le placo pour cause de manque de place...:P

 

Chez moi aussi, je n'ai qu'une porte fenêtre unique et aucun moyen de recracher l'air directement dehors...

 

J'ai donc installé mon placard proche de celle ci, que je laisse entre baillée, rideau en tissu épais tirés et extra qui crache derrière ce rideau,

pendent tout le sicle ou les lampes sont allumées (la nuit), quand je suis présent.

Sinon quand je suis pas là, c'est en permanence entre ouvert avec un petit radiateur soufflant , à hauteur de l'intra pour pas que la température descende en dessous de environ 10 ou 15°c pendent le sicle ou la lampes est étinte...(qui se trouve donc être le jour)...

 

En procédant de la sorte, j'ai fini par supprimer mon gros radiateur de 2500W que je n'utilisais plu du tout car je me retrouve avec 23°c de moyenne dans l'appart (situé plein sud). ;)

 

J'ai bien évidemment un filtre à charbon qui va bien, indispensable dans ces conditions, pour les odeurs...

 

Ouch des photo seraient plus parlantes, que mes explication tordues :lol:...là je suis en vacance mais si ça t'intéresse je repasserai en poster quelques une dès mon retour. ;)

 

Je te souhaite un bon aménagement de ta future install...

 

A++

Bouba.

 

 

Edité: a oui j'avais oublié, si j’entrouvre pas ma porte fenêtre, les températures peuvent monter à plus de 30 degrés dans l'appartement même en plein hivers (ou il fait souvent -10, -20 à l'extérieur), en sachant que niveau isolation j'suis pas super top du tout ;)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.