placard débutant


Messages recommandés

bonjour,

je commence mon 1er placard, j'ai des idées sur ce que j'ai lu mais rien ne vaut l'avis de l'expérience :group:.

Je tien a précisé que le matériel n'est pas encore acheter j'y vais le 2 juillet :D

 

 

tout d'abord les variétés :

 

2 graines auto early skunk,

1 graine auto blueberry,

1 graines (inconnu suivant ce qu'ils m'offrent ^_^) j'espère une jack herrer toujours en auto.

 

matériels utilisés :

 

placard :

 

placard 49x52x200cm

pas d'isolement

papier d'allu sur les cloisons

 

L'éclairage :

 

1lampe 250W Hps (si quequ'un sait comment calculer la hauteur de la plante s'il vous plait :-))

1 réflecteur martelé 47x40cm

 

L'air :

 

Extracteur CD125 220-280m3/h

un ventilateur de Ø12cm (j'ai pas encore décider, disponible pour toutes suggestions ^_^)

 

Pots croissance/floraison :

 

Pots plastic noir carrés 6.2L 17.5x17.5x25, coupelle 18.9cm (la taille peut être augmenter)

 

Pots de germination :

 

pot souple plastic noir 7x7x8cm

 

programmateur :

 

Prise programmable mécanique

 

Terreau :

 

sang séché, terre de bruyère, terreau universel

 

L'engrais je sais pas ce n'est pas moi qui m'occupe du terreau et de l'engrais

 

Le prix pour ce placard (sans compter l'engrais ni le terreau) est de 171€ environ.

 

Mon budget est de 200-250€ pour le placard (le terreau et l'engrais n'est pas compter)

 

Voilà je pense avoir tous présenté s'il manque des choses dites le moi je suis ouvert a toutes suggestions merci :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon courage pour tes début!! Ca m'a pas l'air mal parti

En revanche évite l'allu comme réflexion, C'est une matière qui chauffe beaucoup en différents "points chaud", tu risque de bruler tes plantes, si n'a pas autre chose, je te conseillerai carrément de ne rien mettre sur tes parois.

Pour ton substrat, j'aurai plutôt opté pour du terreau adapté a ta culture, le sang séché c'est bien, mais difficile a gérer. A près a toi de voir.

Le reste me parait convainquant alors bonne chance pour la suite bon grow!!

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

merci pour ta réponse je vais en prendre compte.

pour le terreau le sang séché est dur a gérer mais j'ai quelqu'un qui s'y connait, donc elle va m'apprendre :lol:

pour le film plastique donc il faut pas en mettre mais mes parois sont noirs je met rien quand meme ? ou le reflecteur va assez jouer son role?

bonne soirée a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :welcome:

 

alors l equipement ma pas l air mal.

 

je suis du meme avie que weedgirl69 l alu c est de la merde pour cause j ai essayé sa vaut rien au mieux va dans to growshop et prend lui du mylar simple le premier prix sa coute moin de 2 € pour 1mx1,40m.

 

pour ton extra alors soit tu fais un trou au bas de ton placo pour l intra ou tu pose un ventilo type sunon qui fais 200m3/h et pour le brassage de t est plantes soit un de ventilo pc 12v ou un autre sunon, a ton choix.

 

si tu veut une idée pour la fabrication d un placo regarde ma signature et la tu devrai trouvé ton bonneure

 

a+ et bon stonne a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Joemxmx,

tout d'abord merci pour ton aide, jvais voir pour le mylar ca n'a pas l'air très cher :-)

je fais un trou en bas de mon placard, et je monte un ventilateur de pc au niveau de la moitier des plantes mais je ne m'est pas d'extra dans ce cas la ?

merci d'avance amicalement moi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Darkky !!



 

Bon premierement, pourquoi des auto ?

"L'avantage" des auto est de partir en FLO sans se soucier de la photopériode, hors en intérieur c'est toi qui gère cette derniere !

De plus tu auras moins en quantités récoltées .

 

 

 

Deuxièmement ton placard m'a l'air un peu juste, surtout pour une 250W HPS, je te conseil plutot une grosse CFL, parce que la ta HPS va chauffer.

Du coup si tu prend une éco fais un SCROG !

 

Et troisièmement prend du terreau pour le canna, parce qu'en faisant une petite recherche sur le forum tu trouvera un nombre hallucinant de personne demandant de l'aide parce que leur plante jaunissent et sont "mou", enfin bon pour 5 euros de plus y a pas photo !

 

Allez bon grow !!:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Makesim,

des autos parceque ca va plus vite et que c'est surtout pour me faire la main les autos sont plus résistante que les normales sur les petites faute de débutant ^^, pour le terreau oui j'ai quelques apréhension je connais pas non plus et ca serai plus simple c'est sur mais mon amie fait pousser depuis pas mal de temps et a toujours utilisé ca donc pour l'instant je commence avec ca, si je vois que mes plants vont mal je changerai en express et pour la lampe est ce que ca coutera pas trop cher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Joemxmx,

tout d'abord merci pour ton aide, jvais voir pour le mylar ca n'a pas l'air très cher :-)

je fais un trou en bas de mon placard, et je monte un ventilateur de pc au niveau de la moitier des plantes mais je ne m'est pas d'extra dans ce cas la ?

merci d'avance amicalement moi :P

 

re :welcome:

 

alors intra en bas soit passive ( sans ventilo) ou active (avec ventilo)

un ventilo de brassage a hauteur de t est plantes

et un extra en haut du placo tu utilise ton cd 125

 

j avais pas vue que tu n avait pas de cooltube pour la dimention de ton placo sa va pas le faire trop de chaleur tu va tout grillé

makesim13 a raison prend toi une bonne cfl 250w ( environ 75E)de flo sa sera casi aussi bien mais au moin tu n aura plus la chaleur

 

pour la facture edf sa sera toujour moin qu une 250 hps

a+et bon stone a tous :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci a toi joemxmx pour ces précisions, et merci a tous pour leurs suggestions ca a beaucoup répondu a mes questions donc je vous remercie tous pour l'instant je n'ai plus d'autre question mais n'hesiter pas a revoir mon placard si vous trouver des défaults je vais le remettre avec les suggestions qu'on m'a fait bon grow a tous !!! :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

placard après suggestion :-)

Je tien a précisé que le matériel n'est pas encore acheter j'y vais le 2 juillet :D

 

 

tout d'abord les variétés :

 

2 graines auto early skunk,

1 graine auto blueberry,

1 graines (inconnu suivant ce qu'ils m'offrent ^_^) j'espère une jack herrer toujours en auto.

 

matériels utilisés :

 

placard :

 

placard 49x52x200cm

pas d'isolement

Mylar sur les cloisons

 

L'éclairage :

 

1 ampoule CFL 2700°k spéciale floraison 250W avec ballast intégré. (si vous savez a quel hauteur je peux mettre la lampe dites le moi s'il vous plait)

1 réflecteur anodisé martelé 40x47cm

 

L'air :

 

Extracteur CD125 220-280m3/h

un ventilateur de Ø12cm

(un ventilateur de brassage j'aurai besoin d'aide a ce niveau la pour choisir quel ventilo pour le brassage et quel ventilo pour mon intra

je ne sais pas lesquels prendre merci a l'avance)

 

Pots croissance/floraison :

 

Pots plastic noir carrés 6.2L 17.5x17.5x25, coupelle 18.9cm (la taille peut être augmenter)

 

Pots de germination :

 

pot souple plastic noir 7x7x8cm

 

programmateur :

 

Prise programmable mécanique

 

Terreau :

 

sang séché, terre de bruyère, terreau universel

 

je ne m'occupe pas du terreau et peut etre que j'en changerai je ne sais pas encore

 

ce budget coute 220€ pour le placard sans engrais ni terreau

Modifié par darkky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :welcome:

 

alors comme je te disai plus haut pour ton intra je serai plus sur un ventilo type sunon 220v 125mm 200m3/h

 

et pour le brassage chope un ou 2 petit ventilo 12v de pc

 

sinon pour ta lampes tu pêut mettre le sommet a une 15 ene de cm haut dessus

 

se qui est du substrat je suis moi aussi un peu meffient des melange maison si tu a un probleme avec pour savoir que sa peut provenir de sa sa va pas etre facile (sa va tu a pas beaucoup de plantes)

je te conseillerait plus du light mix (biobizz,plagron) a la quelle tu rajoute un peu d humus de vers de lombric et la c est le top de plus sa te coute pas chere 50l plagron 10€ et humus plagron 9€ les 5l d humus te font 2 sac de 50l de terreau apres a toi de voir.

 

pour les graines en auto ca coute assé chere et sa fait pas de grosse recolte en indoor prend toi des feminisé c est mieux

 

et un petit conseille sur les engrais ne prend pas de chimique prend de l organique (bio)

sinon c est generalement pas top en bouche .

 

a+et bon stone a tous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir, joemxmx

 

merci pour les ventilo jvais prendre ca.

Oui je sais les graines auto sont pas génial en intérieur mais maintenant je les ai commander autant les utilisé comme entrainement ^^ meme si ca donne pas énormément mais c'est une bonne récompenses quand meme ^^

Au fait j'ai regarder light mix mais c'est un terreau pour croissance, bouture et semi uniquement non ? pas pour floraison ?

en tout cas merci au fait je sais pas si tu t'es connais mais j'ai quelques questions sur les auto flo aussi :s j'ai des potes qui connaissent mais j'arrive pas a les joindre lol je voulais savoir comme on reconnait qu'elle passe en floraison par hasard et combien dure la croissance en général ?

voilà j'ai chercher mais pas trouver je continue a chercher merci a vous bonne soirée

Modifié par darkky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil pour les autoflo c'est inutile, ça ne vas pas plus vite puisque une auto va passer en flo toute seule après 2 3 semaines, et avec des graines non autoflo, tu leur mets 2 ou 3 semaines en croissance sous 18h de lumières sur 24h, et après tu les mets sous 12h de lumières sur 24h, et tu obtiens la même choses niveau rapidité et en plus tu récoltes plus !!



 

Ensuite ta lampe vu que c'est une cfl je te conseil de la mettre entre 5 et 10 cm de tes apex !

 

Voilà A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aurai 2 dernières questions s'il vous plait

j'aurai besoin de savoir combien de temps je dois mettre le ventilateur de brassage, le ventilateur d'intra et l'extracteur ?

et le terreau light mix n'est pas que pour bouture et croissance ? si oui quel terreau utilisé pour faire les 3 avec le meme terreau ?

merci a vous d'avance bonne soirée et bon grow :fumette:

Modifié par darkky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le ventilateur pour brasser lui tu peux le faire tourner en cycle de 15 min ON / 15 min OFF .



Et l'intra et extra c'est H24 !

 

Ensuite prend du royal mix de plagron pour tout faire mais bon le top d'après ce que l'on ma dit c'est du royal mix pour la croissance et du light mix pour la flo, histoire de mieux gérer les apports en nutriments !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :welcome:

 

moi j utilise uniquement du plagron light mix avec un peu d humus de lombric plagron et je fais tout avec aussi bien les bouture ,la croissance, les pieds meres et la flo sans aucun soucie justement je trouve mieux car tu peut géré plus vite t est engrais apres chacun sont choix jte dit sa mais vue ma recolte ma fois sa fonctionne bien

 

pour la ventilation makesim13 a raison intra extra 24/24 et tu peut aussi laisser ton ventilo de brassage alumé tout le temps de jour soit 18/6 si t est en croissance et 12/12 si tu est en flo ou alors 15on/15off a toi de voir m est sa fait une horloge programable de moins ;)

 

a+ et bon stone a tous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton matériel a l'air assez ok mais pence a acheter thermomètre et toutes les petites babiolles qui serviron a voir si ta box a la bon taux d'humidité, la bonne température ect... Bon grow PEACE :respect:

 

Bien vu, je pensais la même chose en lisant ces lignes... et l’hygrométrie alors?! ;-)

 

proposition: Brumisateur + Bouée + anti-slpash(faisable en bricolant, de même que la bouée) + station météo (thermomètre/hygromètre)

 

option: petit ventilo (pc) pour brasser la brume...

 

...des multiprises ;-)

 

Ne pas faire germer avant d'avoir tester son placard en fonction T°/H jours/nuit... ça peut éviter des déconvenues.

 

Bonne chance pour la suite, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.