[Résolu]Problèmes sur mes deux pieds d'extérieurs !


Messages recommandés

Bonjour bonjour !!!

 

Voila je rencontre quelques difficultés avec mes plantes en out dans des pots, donc je me permets de solliciter votre aide si vous le voulez bien !!!

J'aimerai vraiment que cette session marche bien !!

 

Alors commençons par le commencement:

 

-variété : grapefruit de female seed (la grosse) et l'autre c'est une inconnue !

 

-age : depuis début avril...

 

-partie atteinte : Les grosse feuilles ont été touchées en premières !! les petites aussi, elles se décolorent doucement et finissent par jaunires et sécher pour enfin tomber...

 

-date d'apparition du problème : il y environ deux bonnes semaines.

 

-évolution du problème et de la plante : presque toutes les grosses feuilles sont tombées et ca ne semble pas trop s'améliorer

 

J'ai tout d'abord eu un léger problème avec des thrips et quelques pucerons, chose que j'ai résolu avec un insecticide assez puissant il y a environ 1 semaine.

 

Mais il y a déjà deux semaines que les grosses feuilles des plantes se décolorent pour finir par tomber. Les tiges des feuilles sont rouges de partout !

 

Je me suis alors dit que c'était un manque de souffre, comme indiquer dans la section SOS, j'ai donc pulvériser avec une solution à base de souffre pour tous types de maladies.

 

Mon père m'a également conseillé de changer le terreau, j'ai donc rincé les racines de la majorité de mon terreau et je l'ai remplacé par du fertiligène qui m'a l'air bien adapté et ce il y a deux jours.

 

Il faut savoir que j'avais mis un vieux terreau à la base (pour plantation en pleine terre, donc pas adapter en pots...j'y avais rajouté également de la corne torréfié et du sang séché).

 

Je n'ai pas beaucoup engraissé ces pieds, une fois ou deux depuis le début ! Mais elles avaient l'air de pousser très bien sans.

 

Il y eu de l'orage il y a environ une bonne semaine, alors peut être que ca a engendré un sur-arrosage ?

 

Je ne sais plus trop quoi faire et je les vois juste dépérir...quelle douleur !!

 

C'est pourquoi je vous demanderai bien un petit d'aide si vous pouviez m'aider!!!

 

J'ai vu sur un autre jdc que ca pourrait être un manque de magnésium dûe à une eau trop calcaire, pourtant mon eau est plutot bonne ( ph 6-7 ===> mesuré avec papier ph)...

 

Donc voila, j'espère que je vous ai fourni tous les éléments pour quevous puissiez m'aider !!!

 

Voila pour les photos :

 

La grosse (grapefruit)

post-695281-0-58419700-1309444290_thumb.jpg

 

La petite

post-695281-0-42768900-1309444303_thumb.jpg

 

Les feuilles malades...

post-695281-0-73723900-1309444315_thumb.jpg

 

Terreau et cie

post-695281-0-39581900-1309444325_thumb.jpg

 

produits utilisés

post-695281-0-26635900-1309444334_thumb.jpg

 

 

A tchao bonsoir !

 

Ebuxis

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai regardé ce topic, j'ai traiter avec une solution de souffre car comme dit dans le SOS, ca ressemble beaucoup a ce que j'ai, seulement le traitement n'a pas vraiment l'air de faire effet.... donc je doute un peu de mon problème.

 

Je me demandais donc si il n'y avait pas d'autre facteurs qui pourraient faire que l'état de santé de ma plante décroit.

 

Ps : J'ai fait pas mal de recherche, j'ai regardé pas mal de jdc, beaucoup de gens rencontre ce probleme mais rarement les solution au probleme ne sont les memes, donc que faire ? que choisir ?

 

Voila c'est tout, merci d'avoir repondu !

 

Et le substrat n'est pas adapté et l'engrais non plus tu dis ?

Modifié par -EbuxiS-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est bien d'avoir fais des recherche faut le préciser on n'a pas l'habitude de voir des nouveaux chercher des solution donc

:plusun: pour toi !!

 

 

Et non ton terreau et tes engrais ne sont pas adaptés, le canna a des besoins très spécifique en, ton terreau ne doit pas être assez drainant et du coup je pense que ton problème viens d'un soucis d'arrosage trop ou pas assez, mais à confirmer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ca me semble possible en effet, j'ai remarqué lorsque j'ai rempoté que à de très nombreux endroits mon terreau était carremenent sec, je crois en effet que l'eau passe plus sur les coté que vraiment au milieu ou il y a toute les racines...(endroit très compact donc plus difficile pour l'eau de passer)

 

Je vais essayer d'arroser plus, histoire de voir si elles aiment ca ou non !!

 

Et bien j'espère que ca ne vient que de là !! Ca m'arrangerait beaucoup.

 

Mais si d'autres personnes ont d'autres idées je suis toujours prenneur !!!

 

Merci en tout cas Makesim!

 

tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,



 




Je pense surtout que quand tu arrose, le ventre de la motte avec les racines doit encore être humide, du coup SUR-ARROSAGE !



Dont la meilleur des solutions est de rempoter dans du terreau spécial canna, perso je te conseil plagron !


 








A++


Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut -EbuxiS-,

 

Sur tes photos on ne voit pas la taille du pot, tu pourrais preciser?

 

Depuis debut avril ta plante(soit 3 bon mois!) est elle resté dans ce meme pot ou a t'elle subit plusieurs rempotage?

 

Je pencherai pour un sous engraissage/deficience azote... et effectivement la meilleure solution est de rempoter dans un pot bien plus grand avec du terreau canna(ou pas) et surtout enrichi le de nouveau avec un peu de sang seché et de corne et aussi du bat guano si tu peux t'en procurer... Ta plante est en pleine adolescence...Ca bouffe grave a cet age la :lol:

 

Joyeuse Flo' !!

 

ps: Tu peux cutter les feuilles jaunes man! ca t'aideras aussi a voir si le problème persiste ou pas par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs...

Moi perso je pense que c'est a cause de l'azote symptome : vieilles feuilles qui jaunissent en premieres, tige tirant au rouge-violet puis apres jeune pousse atteinte et apres arret de la croissance

Le soufre les feuilles vrillent vers l'interieur je crois.

Bon j'espere que j'aurait aidé quelqu'un :respect:

Cordialement

LoLo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Le coup du sur arrosage est possible en effet, mais e qui me laisse perplexe c'est que quand j'ai rempoté c'était sec à l'intérieur !!

 

Alors non je l'ai rempoté plusieurs fois, au fur et a mesure qu'elle grandissait j'augmentais la taille du pot. Quand je l'ai rempoté tout recemment, j'ai vu que les racines n'avaient pas colonisées tout l'espace dû pot ! Donc pas besoin de rempoter pour le moment je pense !

 

Mon pot doit bien faire 45 cm de haut et 35-40 de diametre !! Je connais pas sa contenance en litre...

 

Okok, en gros faudrait que je la nourrisse un peu plus ??? Vas y j'essaie ca, parce que c'est vrai que quand je l'ai réengraissé récemment elle avait l'air de moins défaillir et même reprendre du poil de la bête.

 

C'est possible que je ne la nourrisse pas assez !

 

Bon et bien je vais tenter ca, gros arrosage ce soir bien riche, on verra comment elle réagit. C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait en plus elle doit sucer pas mal !!

 

Et bien merci pour vos conseils, j'ai surement été un peu trop frileux !!! trop peur de surengraisser cpour ca !

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Merci encore, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

effectivement le diagnostique est correct , un manque essentiellement d'azote....mais pas a cause d'un manque d'engrais...mais un manque d'eau.

 

si ta motte comporte des zones seches alors tu doit revoir tes arrosages...fait les en plusieurs fois en laissant le temps a la terre de pomper la flotte...

 

pas d'eau pas de bouffe....

 

au prochain rempotage ou l'ideal serait le plus vite possible rempote les dans un vrai terreaux prévus pour notre chere et tendre....

 

a petards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour ce qui est de l'arrosage je fais en général bien gaffe que la terre draine comme il faut l'eau, étape par étape, le probleme c'est que je n'arrosais pas assez je crois !

 

Apres je sais pas si je vais rempoter et comme je viens de rempoter avec du terreau tout beau tout neuf ( meme si il est pas adapté >_< ), et bien je vais attendre quelques jours histoire de voir comment ca évolue tout ca !! Ensuite je ferrais en fonction !

 

Et si j'ai moyen de me procurer de l'engrais spécial canna, le probleme c'est que ca coute chere.... mais la en fait je me tate pas mal a me prendre la gamme biobizz en 500 ml pour faire l'été quoi ! Ca serait pas mal en effet, mais pareil je vais attendre de voir comment ca évolue et je ferai en fonction, mais javoue que l'idée d'avoir le matos adéquat me donne vraiment envie !

 

En tout cas merci !!

 

PS: je pensais pas que le canna necessitait a ce point des engrais speciaux et terreau, pour moi ca reste une mauvaise herbe qui pousse facilement partout, donc je me disais que lengrais canna ct un plus mais pas obligatoir.... après si ca double l'efficacité jsuis carrement preneur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement surtout pour la floraison je te conseil de prendre un engrais spécial canna, ça te fera avoir un meilleure récoltes donc ça rentabilise, et puis à une dizaine d'euros la bouteille qui te fait facile trois session .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.