Plante qui ne pousse plus


Messages recommandés

-variété : WSS

 

-age : 1 mois 1/ 2

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : toute la plante

 

-date d'apparition du problème : depuis 1 mois

 

-évolution du problème et de la plante : la plante a commencé sa croissance normalement et au bout de 2/3 semaines, elle a arrêtée de grandir,

elle continue à faire des feuilles, elle reste bien verte, mais ne mesure, au bout de 1 mois et demi, que 7 cm !

 

Outdoor (en extérieur) : sur terrasse

-région sud est

 

-température et météo sec et ensoleillé

 

-type de sols terreau de bruyère

 

-fréquence d'arrosage 2/3 jours

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé terreau de bruyère

 

-taille des pots : 20 cm de diamètre

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : depuis 2/3 semaine, engrais Bio Grow

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2/3 jours et environ 1,5 litre

 

 

Salut à tous,

 

alors voilà, je pense que les descriptifs suffisent (désolé je pourrai mettre des photos si certains estiment mon problème ne peut être résolu sans cliché),

et mon problème est très simple à décrire. J'ai planté/fait germer deux graines et les ai mises en pot sur ma terrasse (c'est ma deuxième saison,

la première s'était très bien passée). L'une est superbe (belles grosses feuilles, belle couleur, déjà environ 40 cm), l'autre a arrêté de grandir au bout de

2/3 semaines, elle ne meurt pas, reste verte, fait des petites feuilles mais ne grandit plus. Jme suis dit que c'était peut être génétique, mais bon, en fait jsais pas trop...

Faut-que je la rempote (j'ai rempoté l'autre qui était déjà trop grande pour son petit pot) ? Que jlui fasse des bisous ?

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

 

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui souvent sa vient d'un sur arrosage, attend tu bien que la terre seche avant d'arroser?

je viens de voir t'es pieds de l'année derniere ils sont tres jolies

si tu a gardé les memes pots en terre regarde bien que l'eau secoule bien dessous car sur certains les trous sont tres petits et se bouches facilement

fait lui un bisous aussi sa ne lui fera pas de mal

tchusssssssssss

Modifié par XOO BIGBUD OOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses

je vais tenter un rempotage et espacer un peu plus l'arrosage (il fait quand même chaud par chez nous)

sinon étant donné qu'il s'agit des mêmes graines, des mêmes terres, des mêmes pots, etc. c'est normal

d'avoir un monstroplante et une mimimathy ?

 

Encore merci

 

Yeah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.