Validation technique de mon système


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voudrais demarrer une culture en hydro et j'aurais besoin de votre avis sur mon système qui sera une sorte de bubbler aeroponique.

 

Mon placo fait 110*50cm hauteur 160cm

 

Je veux y mettre un reservoir de 80L (80cm*45cm hauteur 30cm) recouvert d'une "plaque" pour y cultiver 6 plants (mazar et super girl) dans des pots panier de 7cm. Déja dites moi SVP si ca vous parait Ok dans le nombre de plants et les dimensions/volume?

 

J'ai une pompe à air de 350l/h. Vous pensez que ca ira si le bac est remplis à moitié au maximum(40L) pour oxygéner la solution?

 

Pour le diffuseur d'air j'hesite entre 2 diffuseurs souples de 90cm ou des diffuseur en céramique sous chaque plan qui font de plus petites bulles?Vous conseillez quoi?

 

Pour la partie haute du réservoir je veux faire un système "aéroflo". Des asperseurs/brumisateurs (gouttes à 20 micron) alimentés par une pompe eau de ???? je sais pas combien de puissance il me faut, mais suffisament pour avoir de la pression et que les brumisateurs fassent leur job correctement.1000l/h ou plus?

 

Vous conseillez quoi pour le minutage de l'irrigation? en continu? ou des cycles de 15 minutes toutes les heures? plus/moins?

 

Bon ben je crois que c'est tout pour l'instant, je sais ca fais pas mal de questions, mais je n'ai pas trouver de réponses dans les tutos ni dans les centaines de posts que j'ai lu.

 

merci d'avance pur votre aide te bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

D'aprés ce que j'ai cru comprendre il semblerait qu'un diffuseur en céramique est tres bien... justement pour les petites bulles... mais je ne suis qu'un petit novice en la matiere, sans doute que l'avis des autres t'eclairera un peu plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui sur ce point je pense aussi comme toi, mais 6 buleurs c'est moins pratique en cas de maintenance.

mon vrai probleme c'est la puissance de la pompe, si il faut des brulisateurs et si ca suffit ou si y faut en + des goutteurs???

 

en tout cas merci de ton conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tous mes bacs sont avec pompes de faible puissance 450/600 l/H , les goutteurs / Brumisateurs se bouchent régulièrement,j'uilise maintenant des gros gouteurs réglables ouvert au maximun ( ce qui fait un flux continu 24/24 je pense que ton bac de 80l est trop important pour 6 pieds, et ton espace vraiment peu large pour tes 6 pieds

Pour ta pompe ce qui est important c'est la hauteur à laquelle tu dois ammener l'eau,

Personnellement je vais doubler tous les goutteurs et pompes

J'ai en permanence 4 mères, de 4 à 8 pieds en flo et une quarantaine de bouture en full Hydro sans laine de roche ou autres, si tu veux des détails, je t'envoi mon mail

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la réponse,

 

Je ne compte pas remplir complétement mon bac de 80l mais seulement au tiers voir la moitié ainsi avec un plus grand volume du réservoir la solution a plus de chance de rester stable.

 

Tu utilise à la fois des goutteurs et des brumisateurs??? pourquoi?

 

Concernant tes gouteurs qui se bouchent...tu as un filtre aprés ta pompe?

 

Bien sur je suis interessé par ton mail.

 

merci et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie finale, j'utilise du tuyau de 4 mm de chez Gardena que j'ai faconne en cercle ( en l'enroulant autour d'un fil aluminium pour bonzai, le tout chauffé dans une casserole remplie d'eau pour lui faire prendre définitivement la forme et percé tout autour avec avec un petit forêt de 0,8mm, au bout un gouteur pour la sécurité, et de l'autre coté : arrivée d'eau

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.