1er JDC [Terre] [400 HPS] [Northern Light 5# x Haze][SSB Feminisée ]


Messages recommandés

p11340.jpgBonjour a tous et a toutes , après avoir longtemps écumé ce forum et vos JDC tous aussi fantastiques les uns que les autres , j'ai décider de me lancer dans cette aventure qu'est de devenir un cannabiculteur , c'est alors qu'un 28 Juillet 2011 je lance ma première culture intérieure avec une variété apparemment prestigieuse et qui me tenais a cœur par ses critiques : Northern Light 5# x Haze Feminisée :P

1) Le Matos ::culture:

-Chambre de culture : Ds 90 , 90x90x160

-Engrais : Gamme complete Canna

-Terrau : Light Mix , All mix

-Climat : Un Thermomètre hygromètre de moyenne gamme

-Humidité : Brumisateur sonique

-Éclairage : Cool Tube , Growlux kit 400 HPS

-Extracteur : Rvp

-Intracteur : Aucun , juste un ventilateur

-Variété :Northern Light 5# x Haze Feminisée , https://sensiseeds.co.../4p1560009.html

-Temperature/ Hygrometrie : Probleme :chut:

-Objectif : 300g de bonheur :davb:

 

 

 

2) L'Installation:

La chambre de culture a été installée sans soucis , aux abris des regards indiscret mais malheureusement en été au Sud de la France il y fait plutot chaud l'apremidi et il arrive de depasser les 29°C dans la pièce ,ce qui m empeche alors de regulé la température , c'est alors que l'on m'a conseiller d'installer une clim pour pouvoir rafraichir l air de la box , ce qui je n ai pas encor fait :chut: .

De même pour l'extracteur qui m'as l'air bien puissant , fait fortement baisser mon taux d'hygrométrie que je n arrive pas a maintenir a 50/60 et qui descend en dessous de 30 par moment :angry:.

Donc mon soucis majeur ici , est le climat que je n arrive pas a stabilisé en ce début de culture.

 

post-735305-0-37786300-1309609565_thumb.jpg

 

3)La gérmination

Les graines ont été disposées dans des substrat prévu pour la germination , humidifié avec de l'eau a PH 6 , laissées dans le noir pendant 3 jours et humidifié régulièrement , c 'est alors que les premières formes de vie apparaissent avec la sortie de filament blanc .

 

post-735305-0-84320100-1309609610_thumb.jpg

 

C'est alors que je place ces graines encore frêles dans la box et commence un cycle 24/24 avec lumière , extra , brumisateur avec pour objectif de tourné a 26°C et tourné autour de 50% d'hygrométrie , mais malheureusement 3h après l' le disposition dans la box , premier problème la box monte a 30°C avec le cool tube , et le taux d'hygro diminue jusqu'à tomber en dessous de 30% , le temps d'essayer de régler le problème je retire alors les germes pour ne pas les cramés et les remets a l'ombre dans leurs placard où elles avais passer 3jours . Dans la soirée je les ai remisent dans la box et fait tourné toute la nuit , c est alors que la première trace de verdure apparait .

 

Aprés une grosse absence de news je poste alors une grosse MAJ du jdc qui n as pas avancer depuis le debut :unsure:

 

J'entame un nouvelle phase de germination , ce sera 10 de lumière 24/24h avec une température variant entre 18°C et 32°C :shock: et un taux d'hygrométrie élever vu la configuration suivante :

img0114zk.jpg

 

Une germination plutôt difficile sans clim qui tourne autours des 29/30°C , c'est même monter jusqu'a 32°C ce qui aura couter la vie d'une des graines :rip:

 

Je me suis alors empresser d'acheter un clim sur un site de vente de particulier à particulier pour ne pas le citer , elle m aura couter seulement 60€ et fonctionne parfaitement , j'ai alors installer une gaine en sortie de la clim qui tapisse le sol de la chambre de culture et percée par la suite pour que l'air se diffuse dans l'ensemble de la box .La clim étant posée a l'extérieure de la box , le thermostat de la clim s'adaptant alors a la température ambiante , j'ai alors raccorder la sortie d'air de l'extracteur au thermostat de la clim de manière a faire un circuit a semi fermer , il alors possible de contrôler parfaitement la température :plus:

 

Après un peux de patiente la germination avance et je décide alors d'empoter ce sera avec du Light Mix deposé sur un lit de billes d'argiles qui facilitera le rempotage, voici l'état des petites lors de la mise en terre

 

img0122pq.jpg

 

La température ce stabilise alors a 26°C dans l aprem , contre 35°C a l'ombre normalement ! Vive la clim :music: . La photo ci dessus a été pris au bout du 3eme jours du cycle 24/24h .

 

 

img0137xv.jpg

 

Nous voila a la fin de la germination , au bout du 10 eme jours nous avons 3 étage de former pour les 4 pieds sauf un qui a une tronche plutôt zarbi ( photo prochainement )

 

4) La croissance :

La fameuse phase de croissance commence , on m'avais dit que c'était impressionnant la vitesse dont les plantes poussent et en effet on ne m'avais pas mentit , de jours et jours , chaque matin on vois la différence , je n'ai pas pris de photo tout les jours a mon grand regret mais c'est comme sa . J'espère que même avec le peux de photo cela vous plaira et que vous vous rendrez compte de la vitesse a laquelle elles ont poussé! J'alterne alors entre Eau a Ph6 et Engrais a Ph6 un jours sur deux , , j arrose tout les jours sans exeption :culture:

 

Pour la phase de croissance , étant muni de la gamme d'engrais CANNA , j'applique bêtement le calendrier proposer canna%20terra.gif

 

CRO +1

 

img0139vg.jpg

 

Voila le Zarbi :icon_confused:

img0143v.jpg

On sait pas trop ce qui lui arrive mais bon il est vivant c'est le principal :wacko:

 

CRO +5

 

img0147sp.jpg

 

CRO +6

Un rempotage s'impose dans des pots 11L accompagner de All Mix sur un fond de billes d'argile qui permettra a l'eau de s'évacuer simplement et de ne pas stagner au fond des pots , ce qui évitera alors la moisissure

img0149yb.jpg

 

Le brumisateur ultrasonique m'as lâcher un fois de plus sa commence a bien faire , mais bon l'hygrométrie se tien a carreau donc pas de souci majeur :king: Je m'absente alors pendant une semaine , les fillettes sont toujours chouchoutées par un ami et engraisser comme il se doit , une semaine de vacances et a mon retour magie !:kana_smile:

 

CRO +15

img0152zc.jpgimg0153uo.jpgimg0155su.jpg

 

Sa part dans tous les sens ,elle grandissent tellement vite, c'est magnifique :wub:

Modifié par BornToGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut l'ami jardinier :)

Comme prévu je passe sur ton JDC pour voir si je peux te donnais des conseil.



Ta variété m’intéresse mais au prix quelle coûte j'ai lâcher l’affaire donc je vais suivre ca de prés

:).



Pour commencer ta température est effectivement élevé. voici quelque petit conseil



Augmente la distance lampe/apex sans dépasser les 40 cm mais avec un cooltube 30cm ca devrais etre bon

place un ventilateur genre a clip au dessu de tes plant pour brasser l'air chaud dont dégage le cooltube.



Fait une croissance 18/6 au lieu de 24/0



Arrose pas tout les jours fait plutôt tout les 3/4 jours





Pour l’hygrométrie du joure regarde sur mon JDC le circuit d'air que j'ai fais.



cela ma permis d'avoir mes plant tout le temps dans un brouillard et tu gagnera aussi quelque précieux degret

:)



la nuit mon extra s’allume 2 fois 30 minutes qui est suffisant a ce stade,



il faut par contre faire brasser le ventilo pour faire "bouger" l'air et envoyé de l'humidité dans toute la box avec ton brumi.



Je reste évidement dans le coin

group.gif

Modifié par ronbus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Man pour tes conseils :respect:

Pour le brassage de l air , j'ai l'extracteur + ventilo + clim qui fonctionnent 12 h par jour donc je pense que l air est relativement bien brasser , en revanche la nuit , tout est éteint <_<

Et pour l'hygro , je tape dans les 70% alors que j'ai meme plus de brumisateur , en arrosant tout les jours , l'eau se dépose dans les coupelle et déborde par moment ce qui me de l'eau sur le sol de la box et apparemment fait monter le taux d'hygrométrie , l'inconvenant c'est que je me demande si sa peux faire pourrir les racines :excl: En tout cas je vais m'empresser de réparer le brumisateur pour faire baigner mes plantes dans un leger brouillar :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau qui stagne au fond des coupelles c'est pas top.



le fait d’arrosé tout les jours et d'y ajouter engrais 1 jour sur 2 va te faire cramé tes plants a cause d'un trop gros apport.

et si tu veux de belle plante en pleine forme le fait comme arrosé plutôt tout les 3/4 jours une grosse quantité que tout les jours une petite quantité.

Tout comme une extraction/ventilation la nuit pour permettre de renouvellement l'apport n CO² font partie des base

;)



Tout ce que je te dit je les appris au niveaux des JDC et des connaisseur ainsi qu'a tout les guides très enrichi que le site propose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.