probleme araignées rouge


Messages recommandés

-variété: northern light feminisée

 

-age: 3e semaine de flo

 

-partie atteinte: l'ensemble des plantes 5 au total

 

-date d'apparition du problème: approximativement 5jours

 

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: 80/80/180

 

-lampe utilisée: 250w

 

-distance lampe/plante 30c

 

-cycle lumineux 12/12

 

-température entre 25° et 30°

 

-hygrométrie: entre 30 et 50

 

-extraction utilisée: aucune

 

-ventilation utilisée: ventilateur de maison

 

-cycle d'extraction et de ventilation:17/24

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: gold label special mix light

 

-taille des pots: 11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé:topmax et bio-bloom

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l par jour et par plant

 

 

 

voila je suis parti 5jours en laissent un ami arroser mes plants elles etaient magnifique quand je suis parti, en arrivant je me suis precipiter pour voir mes bebe et la très mauvaise surpprise des toile d'araignées partou avec tous se qui suit araignées larve oeuf etc on ma conseillée de passer les plantes sous l'eau froide (avec la pomme de douche) j'aimerais avoir d'autre conseils mersi a tous d'avence

ps: desolé pour la qualité moindre de la photo on peu distinguer les toiles en n'y pretent bien attention

post-740075-0-02893000-1309648131_thumb.jpg

Modifié par ffow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La solution de la douche froide est effectivement souvent utilisée quand on peut déplacer ses plants, qu'ils ne sont pas trop grands.

 

Tu peux aussi leur faire passer une nuit dehors quand la température descend un peu, et s'il n'y a pas de regards indiscrets

 

Moi j'ai du opter pour la recette de la mort (vapo d'un mélange d'eau + liquide vaisselle + huile d'olive + jus de citron) dont tu trouveras les proportions sur le site, j'ai vaporisé 4 jours, elles étaient toutes barrées (pense à rincer après)

 

Il y a aussi la solution water curing mais vu l'avancement de ta flo, c'est prématuré..... il faudrait peut-être y passer si tu veux pas t'intoxiquer avec ces foutues bestioles.... sauf si tu les dégage avant ta récolte (qu'il faudra peut-être avancer)

 

Par contre, vu l'invasion, laver les feuilles tous les jours va vite te lasser et, vu mon expérience, c'est quasi-inutile, elles reviennent.

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, alors comme dit plus haut la douche c bien!!! apres je pense que tu est encore dans les temps pour traiter (polysect) ou alors pulverise de l'eau tous les jours sa les fera fuire ou reduira l'invasion!!!

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement non tu ne craint rien!!! douche les, puis laisse les egoutters puis remet les sous la hps!!

 

 

par contre je me permet de te conseiller d'investir dans une extracteur!! le recyclage de l'air est important!!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que rejoindre "slard", l'extraction te permettra de mieux gérer ton hygrométrie et recycler l'air ambiant.

 

Si tu fais un séchage digne de ce nom, et un bon curing, rien ne moisira.....

 

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je permet de venir sur ton topique pour ton problème d’araignée .

 

alors par expérience , une fois que tu as des araignées dans le placo , cela va être la bonne galère à dégager !!!

 

ce que je te conseil si l'invasion et encore présente, et d'isoler les plantes si tu le peut en-dehors de ton placo et de traiter le placard direct avec un insecticides !

 

surtout ne le fait pas avec les plantes dedans ^^ '

 

pourquoi ?

 

tout simplement, que même si par chance tu est réussi à les virés de la plante (chose rarement possible ) tu doit doit avoir des oeufs partout dans le placard. que ce soit le sol ou autre , à savoir qu'elle vole bien avec les ventilos ou autre les spider cochonnes :)

 

maintenant , si tu veut enlever un max d’araignée, c'est de prendre des coton tiges et nettoyer les feuilles tiges etc avec du produit vaisselle , vraiment petite dose de l'ordre une goutte ou 2 dans 1 litre d'eau .

 

les produit a base d'huile de nems sont pas top top , mais cela permet d’évité les produit chimique en flo .

 

idem si tu as fait des boutures , secoue toi avant d'aller les voires , cela eviteras que tu les contamines aussi :)

 

je parle par expérience et surtout d'avoir connu l'enfer des spider cochonnes .

 

bon courage pour la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer mes 5 plantes sous la douche bien froide, j'ais pu enlever une grande parti des oeufs larve et araignées et en me promenant sur le site j'ai trouvé une solution qui a l'air parfait: eau, jus de citron, savon liquide, et de l'huile apparamment cela est vraiment tres efficace quand pensez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer mes 5 plantes sous la douche bien froide, j'ais pu enlever une grande parti des oeufs larve et araignées et en me promenant sur le site j'ai trouvé une solution qui a l'air parfait: eau, jus de citron, savon liquide, et de l'huile apparamment cela est vraiment tres efficace quand pensez vous??

( en pulverisation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je te disais plus haut..... l'ai fait et ça marche, se sont toutes barrées.....

Désinfecte bien ton placo aussi

 

ouais autent pour moi je pensais lavoir vue sur un autre topic je fais sa demain et je reviendrai vous donner le resultat mersi encore!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut commencer par la douche..... elle peut s'avérer suffisante. Avec ça, désinfection du placo, ça pond très vite et un peu partout.....

 

Concernant le fameux mélange, j'en parle car je l'ai utilisé à F+60 et il m'a permis de sauver ma récolte qui s'est vue amoindrie mais que je fume aujourd'hui en toute sérénité.

Après c'est toi qui voit.....

 

Essaye de maintenir une hygro assez élevée, elles aiment pas ça....

 

A ta place, au moment de la récolte, j'opterai pour un water curing afin d'être sûr qu'elles ne restent pas dans tes buds.

 

Comme dirait l'autre "chacun voit midi à sa porte"

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai douché hier et oui effectivement elles n'ont pas aimer ca mais il reste quelques point noir sur et sous les feuilles et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surpprise donc je pense attendre pour voir l'évolution du problème mersi encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

les araignes rouge qu'elle fleau mais bon sa 'n empêche pas que des sujets sur les araignee il y en a moulte donc il n avait pas besoin d'en ouvrir un .......

 

tient un lien qui te donneras tout les renseignement luitter contre les araignes rougehttps://www.cannaweed.com/index.php?sharelink=reddit;aHR0cDovL3d3dy5jYW5uYXdlZWQuY29tL3RvcGljLzEzNzM3NS1wcm9ibGVtZS1hcmFpZ25lZXMtcm91Z2Uv;cHJvYmxlbWUgYXJhaWduw6llcyByb3VnZQ,,

 

ta pas 36 solution deja sort tes plantes tu les douches a l'eau froide tu met le jet de douche a fond et tu fou tes plantes a l'envers a fin de faire tomber le plus d indivdus

 

après je te conseil selon le temps de flo de tes toutounes soit de les traiter avec du sms ou du tiger neem ou tu peut très bien faire une decoction de tabac

 

augmente le taux d humidite et baisse les températures

 

par contre le coup de polysect en pleine flo c'est limite comme conseils c'est un systemeique !!!! <_<

 

voici une liste que j'avais fait si tu as envis de fabriquer ton pesticide

les pesticides maison ont souvent des ingrédient principaux qui ont comme caractéristique d 'avoir une odeur forte ,un gout piquant ou d'être dessiccatif (que se soit liquide ou poudre)

les préparations artisanale luttent contre les ravageurs(pucerons, thrips, araignées rouge cochenille etc...)

 

attention lorsque que vous élaborez une nouvelles formules veuillez d abord la tester sur une partis d'une seul plante afin de voir comment réagit la plante :-(

 

l'application de ce pesticides se fait foliairement pulvériser sur le feuillage jusqu'à ruissellement , l'efficacité du produit dur quelques jours

 

les ingrédients

 

agrumes

les huiles essentielles d'agrumes (citron pamplemousse etc..) ont un effet insecticide remarquables

 

ail

utiliser une presse a ail pour en extraire le jus a utiliser sans modération ^^

 

alcool

utiliser de l'alcool à bruler dans vos préparation pour une action desséchante sur les insecte

 

cannelle

diluer de l'huile essentiel de cannelle dans de l'eau ,n'en utilisez que quelques goutte pour un demi litre

 

chaud hydratée

mélanger la chaud avec l'eau jusqu'à saturation pour une action fongicide

 

détergent

les produits pour la vaisselle ou le savon mou (noir) s'utilisent comme insecticide et comme agent humectant diluer dans l'eau

 

eau de javel

utiliser une solution a 5% comme désinfectant générale

 

huile végétale

toutes les huiles de tables sont compose d'acide gras et de glycérides

A mélanger a de l'alcool pour l'émulsifier dans l'eau

(excellent ingrédient )

 

menthe

l'huile essentiel de menthe fait fuir les insectes quelques goute pour un demi-litre

 

origan

hacher la plante fraiche et l'utiliser comme répulsif, mélangé a de l'eau

piment

diluer du tabasco (ou tout autre produit concentré) dans de l'eau

 

 

raifort

odeur forte ,utiliser la racine fraiche comme l'ail

 

tabac

mélanger du tabac a de l'eau chaude pour en extraire l'alcaloïde toxique,ne pas faire bouillir

diluer le concentré avec de l'eau

 

chauffer ou cuire la préparation peut détruire les composants actifs

pour extraire les principe actif d'une plante hacher la et faite la macérez dans de l' huile minérale pendant quelques jours ,

ajouter cette huile a de l'eau après l'avoir mélangé a un peu de détergent (produit vaisselle)

le savon liquide se dissous mieux si on rajoute une demi cuillère a thé par litre d'eau

 

les fleurs de chrysanthèmes, de souci et de capucine ,la ciboulette ,le jus d'insecte (prélever quelques spécimens de l'espèce dont vous voulez vous débarrasser mixer les ) les feuilles de tomates et les résidus de tabac repoussent tout les insectes

 

les préparation faite a base d'insecte mixer ont la réputation de repousser les insectes en question ,a utiliser pour de gros insecte ne mélanger que de l'eau a ce jus d'insecte

 

élaborez une recette concentré en mélangeant les ingrédients répulsif avec un peu d'eau mixer puis filtrer avec un bas nylon ou autre

et on dilue la préparation a de l'eau avant de l'appliquer aux plantes

il faut toujours filtrer le concentrer avant de le diluer a l'eau principalement afin d'éviter de boucher le pulvérisateur :rech:

 

 

recettes

 

quelques recette afin de vous donner des idées ^^

 

 

recette 1

mélanger 3 cuillère a soupe:_ d'alcool a brulé

_de jus de citron

_de jus d'ail

_jus de raifort

_ et de savon liquide

ajouter quelques goutte de tabasco , d'huile essentielles de menthes et de cannelle

mélanger tout sa dans un bol jusqu'à émulsion

diluer cette émulsion a raison d'une cuillère a thé par demi litre d'eau

mélanger dans un shaker

(préparation puissante )

 

 

recette 2

mettre une cuillère a thé de piment (ou tabasco :bye:)et 4 gousses d'ail dans un mixer avec un demi litre d'eau et mixer

filtrer a travers un bas et voila

 

 

recette 3

une préparation composé 1/8a 1/4 de tasse de chaux hydratée combiné a 1 litres d'eau donne une pulvérisation efficace contre les acariens et les insectes

mélanger du savon non caustique a la chaux

la chaux peut être toxique a forte dose pour les plantes

 

 

recette 4

l'eau de javel est un bon fongicide général

MAIS IL NE FAUT PAS L'APPLIQUER sur les plantes

préparez une solution diluez de 5 a 10%.

elle est irritante pour les yeux et la peau,il faut donc préparez des gants et des lunettes de protection lorsqu'on l'utilise

1 volumes d'eau de javel pour 9 volumes d'eau pour une solution a 5% et

pour obtenir une solution a 10% melanger 1 volume d'eau de javel pour 4 volume d'eau

utilisez cette solution comme desinfectant tout usage pour les outils de jardinage la chambre de culture et SPECEFIQUEMENT sur les blessures des plantes

l'eau de javel se degrade tres rapidement et n'a qu'un effet résiduel trés limites

 

 

recette 5 PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE

 

3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

 

1 gros oignon

 

1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

 

1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

 

1 pinte d'eau

 

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.