1er JDC [indoor] [hydro-gt205] [MPH-HPS 400W] [AK48-K2]


Messages recommandés

bonjour et bienvenue !!



 





tout d'abord voici une liste de mon matériel :


 

- Ballast ETI 400W DUO compatible HPS/MH - Réflecteur Martelé IGS V2

 

- Sylvania 400w GROLUX HPS [57,60e] (pour le kit ballast + réflecteur + hps400w)

 

- Sylvania 400w BRITELUX MH [31,50e]

 

- Brennenstuhl Programmateur Digital 7 jours DZ 20 [17,55e]

 

- Nutriculture Gro-tank GT-205i [49,50e]

 

- Petit et gros cube de Laine de roche [offert par mon growshop]

 

- Testeur Ec Hanna EC Dist 4 ECO [31,41e]

 

- Testeur Ph Hanna PHeP ECO [31,41e]

 

- Tetratec APS pompe à air d'aquarium [15,29e]

 

- Chauffage de précison Jäger pour aquarium 50 W, pour 25 - 60 litres [15,95e]

 

- Pompe à eau pour aquarium: 520 l h (pour le brassage de la soupe) [9,75e]

 

- Rallonge, multiprise (tout compris) [15,00e]

 

- Ph down Bio-Nova [offert par mon growshop]

 

- Hesi Starter Kit Hydro comprenant : [53,10e]

1 Hesi Super Vit 10 ml

1 Powerzyme 500ml

1 Hesi Complexe Racinaire 500 ml

1 Hesi Hydro Croissance 1L

1 Hesi Hydro Floraison 1L

1 Hesi PK 13+14 500 ml

 

Cout du matériel: [328,06e]

 

je souhaite avoir quelque avis pour la suite de mes investissement (chambre de culture, ventilation, filtre a charbon, extracteur) en sachant que l’installation devra être discrète et avec une très faible émission d'odeur (je vit en appartement HLM et je tien pas spécialement a faire connaissance avec les flic du coin)

 

mon budget est de 250 350 euros pour le tout **************************************************

 

type de culture: SOG

variété cultivé: AK48 et K2

 

 

en sachant par expérience que toute critique est bonne a prendre je vous pris de ne pas hésiter a critiquer mon matériel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par kador
Pas d'échanges, ni dons de quoi que ce soit ! prochaine fois tu sors, averti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bienvenu a toi :welcome:

 

Pour moi tout ma l'air au top pour commencer tu est bien équiper :plusun:

 

Pour l'odeur ta penser a prendre du ONA Anti-Odeur Block tu le trouve ici !!!! ;) sa marche super bien .

 

Par contre ses pour faire quoi ton Chauffage de précison Jäger pour aquarium 50 W, pour 25 - 60 litres ????

 

Bon grow

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt baboon0204.

 

je suis novice dans la culture de la zeb mais je voie que c du bon matos que t'as la l'ami

 

en tout cas je passerais me poser de temps en temps pour voir tout ça man

 

si tu as le temps passe par chez moi Mon lien https://www.cannaweed.com/topic/137023-culture-indoor/.

 

tout les conseilles sont les bien venue.

 

a plus l'ami

 

bon grow a toi man .:culture:

 

;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci d’être passer sur mon JDC

 

Par contre ses pour faire quoi ton Chauffage de précison Jäger pour aquarium 50 W, pour 25 - 60 litres ????

 

ca sert simplement a augmenter la temperature de la soupe si elle est trop froide (reglable directement par termostat sur le tube, necesite aucun reglage laborieux le chauffage se coupe si la température souhaiter est atteinte)

 

je suis novice dans la culture de la zeb mais je voie que c du bon matos que t'as la l'ami

 

en tout cas je passerais me poser de temps en temps pour voir tout ça man

 

je t'en prie installe toi et bon courage pour ta plantation

 

tu as l'air bien partis niveau équipement

pour la boxe tu peux regarder ICI

+1 pour l'AK48

Peux tu indiquer un peu plus de détails sur ton installation, niveau intra/extra, ventillation etc.

 

oui j'essaye de partir sur un bon equipement de base pour ne pas avoir a changer le matos en cour de cycle

 

merci pour ce lien j'ai opter pour une superbox mylar 100 (100x100x200) a [179,10e]

 

pour ce qui est de la ventil intra extra je n'ai pas encore commanderr je voudrai vos avis sur cela:

 

ventilateur Clips 2en1 15cm 14,95 €

CAN 333BFT 150mm (350 à 700m3/h) 80,10 €

RVK 150 A1 420m3/h 88,20 €

Gaine sono 160mm x 10m 58,50 €

HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE MIST+3000 3LTR 49,50 €

 

soit un total de 276,69e (avec la ristourne et frais de port offert)

 

en ajoutant a ca les [179.10e] de la box j'en suis a [455.79e] je dépasse un peu mon budget mais ça reste correcte.

 

ce qui faite une grosse somme donc je préfère avoir quelque avis pour être sur que j'ai bien tout comme il faut ^^

 

 

 

en tout cas merci a tout ceux qui on prit la peine de poster (désoler de pas poster sur vos JDC mais je suis limité en message sur le forum ^^)

Vous ne pouvez plus ajouter de messages. Vous avez dépassé votre quota de 10 messages par jour.

Ceci sera ré-initialisé lorsque vous aurez eu plus de 4 messages acceptés

 

 

 

Modifié par hydroblast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, merci d'être passé sur mon topic.

 

tu m'as l'air de t'être bien équipé et avec la motivation que tu laisses transpirer tout porte à croire que ta première récolte sera une réussite. J'vais suivre de près puisque je compte commencer avec à peu près le même matos.

 

Pour ce qui est du problème d'odeur, si tu ne veux pas investir dans un filtre à charbon pour le moment, selon l'emplacement de ton placo et l'étage ou tu habites, tu peux toujours bricoler une extra avec un ventilo de pc mais qui rejette tout directement dehors (fenêtre, par exemple). Après, si tu n'as pas la possibilité, tu peux toujours attendre quelques semaines et la prochaine paie avant de réinvestir dans le filtre, c'est surtout en flo que les bud embaument l'appart.

 

Bon courage à toi et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du problème d'odeur, si tu ne veux pas investir dans un filtre à charbon pour le moment, selon l'emplacement de ton placo et l'étage ou tu habites, tu peux toujours bricoler une extra avec un ventilo de pc mais qui rejette tout directement dehors (fenêtre, par exemple). Après, si tu n'as pas la possibilité, tu peux toujours attendre quelques semaines et la prochaine paie avant de réinvestir dans le filtre, c'est surtout en flo que les bud embaument l'appart.

 

le filtre a charbon fait également office de protection si il est placer avant l'extracteur c'est pour cela que j'en veut un des le départ

 

 

j'ai finalement opter pour ce matériel finalement:

 

ventilateur Clips 2en1 15cm 14,95 €

filtre a charbon CAN 333BFT 150mm (350 à 700m3/h) 80,10 €

Gaine sono 160mm x 10m 58,50 €

HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE MIST+3000 3LTR 49,50 €

Scotch aluminium /5m 1,35 €

Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ HEAT SHIELD 103,50 €

VKU 150mm 460m3/H thermostat-variateur 116,10 €

NEW ORIGINAL COOLTUBE 125mm V4 490mm by PRIMA KLIMA 34,90 € (qui ne servira qu'a adapter un cooltube sur le AAW en cas de temperature trop importante sinon il restera dans sa boite ^^)

 

total : 435,96 € (avec la reduction)

 

 

Cout TOTAL de l’installation [943,12e]

 

c'est certes un prix énorme mais je pense que ça en vaudra vite le coup le seul behmol c'est ce ballast qui n'est pas électronique

 

pour les graines je possède deja des regular de AK 48 et de K2

Modifié par hydroblast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! Sacré investissement, je ne connais pas la culture en inté, encore moins en hydro mais ton jdc promet d'être alléchant... direct en favoris :kana_smile:

Modifié par Romy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci d’être passer ^^ (en passant n'investisé pas dans des easyroll, il sont beaucoup mien bien que l'on veut nous faire croire)

 

Waouh,

bon choix de matos

ça promet une belle session...hate de voir la suite.

n’hésite pas à bookiner un peu, on trouve facilement de bon ouvrage sur le net, ça aide pas mal.

Aller bon grow vivement le départ.

 

oui j'ai pu voir pas mal d'astuce sur d'autre JDC et étant jardiner de métier j'ai déjà quelque bonne base :P

 

 

Salut man ! Sacré investissement, je ne connais pas la culture en inté, encore moins en hydro mais ton jdc promet d'être alléchant... direct en favoris :kana_smile:

 

c'est clair que ca fait chero mais bon j'ai choper le matos sur plusieurs mois d'intervalle ça permet d'alléger la facture, étant bricoleur je me serai bien fabriquer ma box et mon système hydro mais acheter les outils ect reviens au même

j’espère en tout cas avoir au moin 250G de bonne weed c'est mon objectif (en esperant ne pas avoir de male)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attente du matos commander :P livraison avant la fin de semaine

 

j'ai reçu la box (très bonne qualité au passage)

 

du cou j me concentre sur les pied en out que j'ai (je ne conai pas la variété un pot me les a filé en me disant que cété de la bob marley mais bon il a tendance a être un peu mito ^^)

j'aurai bien mit des photo mais j'ai lu dans un topic que avec un phone ya les coordonné GPS sur la photo et j'ai que mon phone donc ça m fait stress

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca fait chero mais bon j'ai choper le matos sur plusieurs mois d'intervalle ça permet d'alléger la facture, étant bricoleur je me serai bien fabriquer ma box et mon système hydro mais acheter les outils ect reviens au même

j’espère en tout cas avoir au moin 250G de bonne weed c'est mon objectif (en esperant ne pas avoir de male)

 

C'est tout ce que je te souhaites amigo :culture:

En misant gros au départ au moins tu es sur de pas rencontrer trop de problèmes ! Vivement les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.