Ma première culture outdoor


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs !! :fumette:

 

Voici quelques photos pour vous montrer l'avancée de ma petite plantation tardive :):culture:

 

Tout d'abord, voici le terreau que j'utilise, il s'agit d'un terreau de paysagiste :

 

terrea10.jpg

 

La petite birma qui a bien grandi (C+12) :

 

birma_10.jpg

 

birma_11.jpg

 

Je l'ai mise sous "cloche" avec une bouteille coupée, j'ai fais des trous sur le dessus et les côtés.

 

birma_12.jpg

 

Je vous présente mes deux petits pieds de big bud :) encore des graines régulières... (C+5)

 

1ere_b10.jpg

 

Elle est belle mais la deuxième beaucoup moins... On dirait que les deux feuilles non ondulées ne sont pas sorties et une feuille ondulée est tombée, voyez par vous-même et essayez de me dire pourquoi elle a ce problème ?? Elle est plantée dans le même terreau que les deux autres...!

 

2eme_b10.jpg

 

On m'a dit que mettre les plants sous "cloche" comme je l'ai fais était pas mal, mais j'aimerais avoir votre avis, en quoi cette technique est bonne ?? Ca fait effet serre et ça garde l'humidité ??

 

2_bb__10.jpg

 

Donc je vous repose mes questions :

 

- Pourquoi mon deuxième pied de big bud est comme ça ?

- Le système de "cloche" est-il bien ?

 

En ce qui concerne les pots, je devrais en avoir de plus grands d'ici peu, je n'ai pas l'intention de les planter en pleine terre, les pieds sont au bord d'un marais, et en cas de gros coefficient, ils risqueraient d'être submergés d'eau salée...!!

 

Merci d'avance pour vos réponses :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon vieu !! c'est vrai que ta planté vraiment tard mais bon tora ptetre quelque chose d'ici septembre octobre !! en tout cas pour t'es plante cest pas mal de les laissser a l'air libree pour bien fortifier le tronc sinon pour ton 2eme pied de bud baaa ca c'est la nature mon vieu defois ca galere !! patience !!!

 

allez bon grow a toi passe voir mon jdc by

 

https://www.cannaweed.com/topic/135665-jdc-early-skunk/page__gopid__3165701

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour le retard mais bon karmik te la dit dc c'est cool mais oé c'est mizu de les laisser a l'air libre !!

 

bonne continuation gespere que ca va marcher pour toi !!

 

bon grow mec

 

mon jdc https://www.cannaweed.com/topic/135665-jdc-early-skunk/page__p__3139617__fromsearch__1?do=findComment&comment=3139617

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà petites photos des 2 plants en bon état, le 2ème pied de big bug en reste au même point donc pas de photos...

 

La petite birmanienne qui part bien ! J'ai l'impression que la tige s'est épaissit !

photo014.jpg

 

photo015.jpg

 

La big bud n°1 qui part niquel !

photo016.jpg

 

A bientôt pour d'autres photos !!

 

:smile:

Modifié par AcroWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles pas grandioses, j'ai pas été au spot hier, j'y suis aller que tout à l'heure, constatations : la birma a tenu face a la petite pluie et le vent et elle a un peu grossi, mais la big bud qui était bien partie était affalé dans son pot à cause du vent et du surplus d'eau, elle tient a une petite branche que j'ai enfoncé dans la terre pour la mettre droite...

Sachant que ce temps merdique va continuer encore quelques jours j'ai remis les culs de bouteille dessus, ne seraient-ce que pour le vent... Mais ça n'arrangera en rien le surplus d'eau... Mais bon je ne m'inquiètes pas trop, elles vont tenir !

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis je vous pose une question et j'ai besoin d'une réponse avant 15h30, croyez vous qu'il serait bon que je palisse ma birmanienne, la tige est encore assez fine et elle n'est pas encore très grande (2 ou 3 étages de feuilles) !!

 

Merci de me répondre vite vite !!

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrés le temps affreux : vent, averses, ciel gris, les petits bébés ont un peu grandi !!

 

Quelques images :

 

la birma :

 

photo017.jpg

 

photo018.jpg

 

la big bud :

 

photo019.jpg

 

 

Pas de palissage, la birma est encore trop petite...

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.