BALANCEUR CIRCULAIRE : RENDEMENT +50% , 10W et 10€


Messages recommandés

Invité dober67

salut

 

Indi-Punky si c'est ça le systeme t'es un grand maitre et genie :pro: car j'ai essayé d'imaginé le systeme

 

( comme beaucoup je crois ) sans trouvé

 

bravo a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je disais ''il me semble que jamais un système de circulation de lampe optimise la récolte!!! de 50%'' dsl j aurais plutot du soulignée récolte au lieu des !!!

J'ai jamais fait de scrog, il est vrai,des petits pieds avec des grosses têtes, mais en plus de 10ans de culture je pense avoir un temps soit peu d'expérience.

Et sinon fume un peu plus tu seras plus détendu, j suis pas là pour me faire envoyé chier.

Ah merde, dsl j oubliais tu dois être en galère vu que tu joues les gratteurs.

Peace :jesors:

Modifié par binocle35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons au topic, tu peux utilisé une rotule articulée ou comme tu as fait un roulement, y a plein de topics pour des steadycam, c un socle pour appareil photo ou camera qui palie aux balancements de ta marche (pas d'accoups) ou qui permet de pouvoir tourner autour de la camera sans qu elle bouge, qui utilisent ce principe. Et ils font aussi de très jolis contres poids.

Tu trouveras pleins d'infos sur la circurlation de la lumière dans ces livres, si tu les trouves encore :

- j attends une récolte

- culture en intérieur

- culture en placard

- les très riches heures du cannabis

- I love it

et d'autres je pense.

Softsecrets a du faire aussi un sujet mais j suis pas sûre, je vais allez voi ca!

Voilà plein d'infos, mais excuse moi encore mais tu es loin d'être un pionier!

Modifié par binocle35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indi-punky,

 

Merci pour ce joli shcéma , dont je me reservirais pour l'edit de mon premier post.Tu as capté le fonctionnement du systeme , félicitations.

Super l'idée de la roue de locomotive comme exemple.C'est explicite avec le schéma

Merci encore .

 

 

Salut binocle,

 

Escuse moi de t'avoir envoyé chier , je me rend compte que c'était déplacé et surtout stupide. :respect:

 

 

J'ai lu tous ces livres ( feuilleté "les très riches heures du cannabis") , et me souviens que les informations sur les lampes mouvantes y sont très limitées(description,utilisation, avantages).

Si tu peux trouver un petit " weckels world " sur les balanceurs ... :supair:

Le livre de cannabiculture le plus complet sur le sujet des balanceurs de lumière reste le "marijuana insider's growing guide" , bien que léger a mon gout.

Sur le circulaire , je ne trouve rien a me mettre sous la dent. :b2:

Sinon je n'avais pas pensé au stabilisateur de caméra , mais un roulement a un euro et un peu de bricolage est suffisant , après tu peux trouver plein de trucs pour améliorer l'accroche pivotante de la lampe.

 

 

Instinctivement , je dirais qu'un light rail qui fait un aller retour en 24H est moins efficace qu'un lightrail qui fait 50 aller retour en 24H , alors que la diffusion de la lumière est théoriquement exactement la meme sur ces 24H.La période du mouvement doit jouer un role sur le developpement des plantes.

 

Comparons la lampe HPS a une bombe aerosol de peinture (la peinture rebondi sur les murs). Cet aerosol ( lampe ) fait un jet conique de 80°(ultra large) est capable de peindre une tole de 10cm*10cm (canopée de 1m*1m ) correctement a 4cm de distance ( 40cm ).

Pour faire une meilleure maquette d'une canopée , on peut planter 50 gros clous de 2cm dans la tole qui representent les tetes qui sortent de la canopée.

Si ma plaque de tole de 10cm*10cm est peinte correctement (quans les bords sont bien peints le centre a plus de peinture que nécessaire) en 1 seconde d'aerosol fixe , je suis sur que je peux peindre une tole de 12cm*12cm en 1 seconde si je peux manipuler l'aerosol.Je pense que la tole de 12*12 sera mieux peinte en 1 seconde d'aerosol mouvant .

En fait , la tole peinte avec la bombe fixe est trop peinte au milieu , bien peinte sur la plupart de la tole , et un peu léger sur les bords et les coins , les clous ne sont pas peints entièrement.

En faisant un cercle (le rayon et la hauteur sont a définir avec l'expérience de plusieurs toles ) pour peindre , les clous seront mieux peints et , tu peux gérer pour prendre le trop du centre pour le mettre sur les cotés .Je suis sur que tu peux meme en avoir assez pour élargir ta tole a 14cm*14cm.

 

 

je PENSE que en cercle c'est mieux pour la diffusion de la lumiere (sur un cycle la lampe ne passe pas 2 fois au meme endroit et elle parcours plus de chemin qu'en ligne)

Et pour la pénétration (chaque tete est éclairée sous beaucoup d' angles)

Et pour le refroidissement de l'ampoule et la diffusion de la chaleur

 

Je me pose pleins de question sur le fonctionnement des chloroplastes de la plante de cannabis ( panneau solaire de l'usine plante)

 

Surtout dans quelle mesure ces chloroplastes réagissent a une intensité lumineuse I qui oscille entre Imin et Imax avec une période T , et cela pour Imin entre 0 et 80 000 lumens ; Imax entre 40 000 et 80 000 lumens;et T entre 1 seconde et 24 heures.

Une expérience consistant a faire grandir des boutures pendant un mois ( une tous les 10 *10cm) , dans 100 placards différemment concus (taille en m2 , forme , lightrail ou circulaire avec différentes périodes...)avec la meme ampoule , et de peser la masse végétale sèchée avec les racines dans tous les placards et comparer le rendement de chaque conception permettrait surement de montrer expérimentalement l'intéret d'un circulateur de lumiere et a quelle période de rotation il faut les utilser (s'il en existe une spéciale).

 

Il faudrait aussi tester la différence de pénétration entre mouvant et fixe avec un appareil de mesure de luminosité (faut faire 30 mesures en 30 secondes puis faire la moyenne a différentes hauteurs et a différents endroits du meme placard).

 

En mesurant la quantité de lumiere arrivant en un cycle de balanceur ,sur toute une plante de 60cm (telle feuille a recu telle quantité de lumière ... Pour toutes les feuilles),d'une part sous une lampe fixe et d'autre part sous un balanceur.

En faisant la moyenne de la quantité de lumière recue par M2 de feuillage en un cycle Qmoy(faut mesurer l'aire du feuillage :unsure: ) pour chaque plante d'un placard d'1M2, sous lampe fixe ,puis mouvante en ligne, puis mouvante en cercle (on adapte la forme du placard au systeme lumineux en gardant 1M2);On obtiendra des chiffres parlants .

La somme des Qmoy (Qmoyplante1+Qmoyplante2...) la plus élevée donne la configuration la plus efficace en quantité de lumière arrivant sur le feuillage.

Si la somme des Qmoy du rail est 1.3 fois celle du fixe , alors un rail permetrait une augmentation de 30% de la surface cultivable.

 

Bref, je me prends pas mal la tete.

 

 

En tous cas il y a 5 ans j'ai eu des tetes de nl#5*haze plus belles que jamais (j'en étais le premier étonné , étant plutot sceptique lors de mon premier essai de ce systeme ) , dans mon placard de 1.2m*1.2m.

Cela faisait 4 ans et 15 récoltes environ que je faisais pousser dans des placards de moins d'1M2 avec ma 400W , alors c'est ptet que je commencais a me faire la main que mes tetes étaient plus belles .CE QUI EST SUR C'EST QU'ELLES NE L'ETAIENT PAS MOINS A CAUSE DU BALANCEUR.

Je ne suis pas a l'optimum du rendement , j'ai pourtant vu ma récolte faire *1.5 ( minimum ) juste avec un balanceur a 10 euros.

C'est pour ca que je me pose ce genre de questions , pour pouvoir justifier ce constat.

 

 

Les plantes sur les photos(FLO+ 60 juste avant la récdolte qui a eu lieu le matin de FLO+62 ) ont stoppé leur croissance a FLO+7 environ (a ce moment la j'avais un peu d'avance sur mon pote qui a les memes varietés je lui en ai filé 5) jusqu'a flo+30 (mon pote avait des plantes de 20cm de plus) dont elles ne ce sont jamais remises totalement , c'est un moment super important la préfloraison.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut White weasel boy ,

 

Ca se fait d'accrocher 2 lampes bout a bout sur un balanceur circulaire ( SUNCIRCLE , voir le lien dans le début de mon premier post).

 

Mais avec mon systeme , c'est impossible , les fils vont s'enrouler l'un autour de l'autre.

Pour accrocher 2 lampes , il faut rejoindre les fils au centre et les connecter a une prise qui permet leur rotation ( ca doit pas etre donné un tel connecteur ).

Sinon l'idée de mettre une lampe en guise de contre poids est pas bete , le jour ou ils feront des leds a batterie rechargeable au soleil j'en mettrais une en guise de contrepoids :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Apres avoir fait sécher une semaine dans mon placard séchage , puis en pots ouverts 3 jours , puis ouverts 3 fois 30 minutes par jour puis 2 puis 1 fois pendant 10 jours environ , elles sont bien sèches et commencent a développer leur arome , patience encore .

 

Pesée , EUFORIA 89.6g WHITEWIDOW 62.3g soit un "score" médiocre de 150g/400W :yeah:

Mon envie de tester des nouveaux trucs est bonne , mais je m'y prend trop a l'arrache , ce sera LA lecon de cette culture : LE SOIN.

Mais bon j'ai de la bonne herbe a faire déguster , et je ne suis pas malheureux.

 

Je suis juste un peu vert pour la "PUB" pour le balanceur .Il a quand meme 6 mois de 12/12 et 1 moi de 24/24 dans la gueule et marche toujours au poil , ca commence a etre pas mal niveau fiabilité pour un moteur a 10 euros..

En espérant ne pas vous avoir découragé de tenter le coup et ainsi d'apporter vos améliorations , conseils et résultats pour enrichir ce topic.

 

Pour ceux qui sont découragés , revenez dans 70 jours , j'aurais de nouveaux résultats qui seront plus "vendeurs".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut jp,

 

Pas de soucis , j'accueille avec plaisir tous les compliments.

Et puis , ce n'est plus un projet :D depuis environ 5 ans .

 

Faudrait qu'un bricolo-serioso nous concoive des accroches au top de la praticité/sécurité/facilité de fabrication.

 

 

Si quelqu'un a des infos sur:

 

-Quelle période est optimale pour un balanceur circulaire? ( 1/10eme de seconde , 3 secondes , 30 secondes , 2 minutes , 15 minutes , 2 heures ? )

-Quelle amplitude , dans l'oscillation de l'intensité lumineuse , est la plus bénéfique en circulaire? ( entre 0 et 90Klm ou entre 45 et 55Klm )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.