Utilité des chambres de croissance ?


Messages recommandés

Salut,

 

Certains growshop proposent des chambres de culture. Je ne suis pas très bricoleur et je trouve que cela peut-être une alternative intéressante à la construction d'un placard.

 

Qu'en pensez-vous, car ce n'est pas donné quand même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dpnlsr,

 

j'ai vu quelques chambre de culture en kit sur le net. Il est vrai que cela est très onereux. Personnellement je pense qu'en achetant un placard a Ikea, et en faisant tes branchements toi meme (c'est vraiment pas dur!) ca te reviens moins cher. Apres c'est toi qui vois.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avantages que j'y vois sont :

- c'est pliable. On peut donc toute ranger entre 2 cultures et ainsi récupérer de l'espace.

- Les murs sont déjà recouverts avec un matériau qui va bien.

- le fond s'enlève facilement pour un éventuel nettoyage.

 

Est-ce que des cannaweedeurs utilisent ce genre d'installation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

 

Bah un meuble ikea c'est demontable aussi! ;-)

Tu as pas des actions dans ces meubles? lolol

 

Apres tu fais comme tu veux, je te donne une solution plus economique et pas forcement plus chiante pour te faire un placard de bonne facture.

 

Si tu as de l'argent a depenser la dedant, bah vas-y! ;-) mais tu arriveras au meme resultat! Perso, je prefere garder mon argent pour autre chose.

 

Mais comme dit l'adage: quand on aime on ne compte pas. :-P;):(;);

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi aussi je suis dans le mm cas ke toi et je me demandait aussi l'utiliter de ces chambre de culture surtout pour 300 euros!!!

 

Ben je me suis dit ke du placos vallai peut etre plus le coute surtout k'il m 'en reviendrait pour 6 fois moin cher.

 

Donc ton topic et trés interressant et j'espere k'il y aura d'autre avis sur le probleme

 

merci a tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

guyzmo a raison, et oui (enfin, cela n'engage que moi).

 

Mais si vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricoleur et si vous avez les moyens, et bien allez-y... franchement, ce ne sera pas pire que la méthode "guyzmo" (:-)), mais comme il l'a très bien dit lui-même, ce ne sera pas forcément mieux non plus.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

 

merci niuweed! on pense pareil! ;-)

 

Sinon a la place de la chambre de culture, tu peux acheter une petite serre, que tu recouvre de mylar. Je pense que c'est aussi pratique, par contre pour le prix je sais pas. Mais franchement le meuble Ikea ou autres c'est pratique, et rapide a monter!

 

Perso moi c'est un meuble de recup de chez Emaüs ( en plus je rend service! ;-)) et ca marche bien! Bon faut pas etre regardant sur le look, mais avec un coup de peinture c tout beau! :-P

 

allez, ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, vous m'avez convaincu ! J'ai acheté mon placard chez Ikea cet après-midi. Les dimensions sont 80*60*180 au prix de 59¤.

Il est vrai que c'est quand même moins cher, je vais investir dans une HPS avec l'argent économisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu aurais du prendre plus de temps a regarder les prix, j'ai acheter un espace pour croissance a 15 euro a peu pres dimension 50cml*75cmL*1m60h

a la base c pour ranger les veste ou les habits.

L'idée m'est venue car j'avais vu ce type "d'armoire" justement dans un growshop tout monter en kit pour assez cher on va dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je trouve que c'est pas mal ce genre de truc et je me tate a en acheter pour remplacer mon placard vieillissant, car en plus d'eviter tous les probleme de debutant, il est specialement fait pour recevoir du matos, yoyo pour la lampe, papier reflecteur, intraction et exctraction (trou pret a recevoir lers ventillos), l'interieur du placard est etanche a la lumiere pour assurer une bonne flo, en gros un vrai super placard, pliable, trnsportable et surtout specialement fait pour la culture.

 

Maintenant c'est vrai que c'est super chere niveau prix, mais en negociant bien je suis sur qu'il y'a moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.