Solution pour eviter les questions connes


Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ai eu une idee pour lutter contre les messages intempestifs du style "comment mettre 1 plante en flo", etc...

 

Une solution pourrai etre d'inserer une page avec un lien (énorme, visible de tres loin! lol) vers les FAQ, juste avant d'acceder à la page pour poster un message. Comme ca, un nouveau Cannaweedeur qui voudrai poser une question (qui pourrai etre stupide) devra obligatoirement passer par cette fameuse page et donc, aller voir les FAQ directement avant de poster.

 

Le passage par cette page FAQ pourrai etre supprimé pour les membres ayant au moins 2 feuilles, afin qu'ils n'aient pas à devoir voir cette page toute leur vie! Ca permettrai à tous les nouveaux inscrits d'etre obligés de passer par cette page pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'ils comprennent un peu mieux le fonctionnement du site.

 

Ca marcherai pas ca?

 

Je suis pas webmaster, donc j'ai aucune idée si c'est réalisable ou non techniquement. Mais je pense que ca l'est.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution... par contre c'est claire qu'il faudrait un lien directe vers les faq sur la page d'accueil...

 

Perso je pense que la page d'accueil serait a revoir (il me semble que c'est prévu)...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution...

 

pourquoi? tu dis meme pas pourquoi tu penses que c'est pas une bonne solution!

 

Je vois pas en quoi c'est pas une bonne solution...ca les obligerai a voir les FAQ avant de poster. Pour les plus anciens, le lien n'y serai meme plus.

 

Sinon, c'est vrai que la page d'acceuil est un peu trop confuse avec ce texte préventif en haut, et toutes ces pubs de tous les cotés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢

Slt SmokeYaHed!,

 

SmokeYaHed! a écrit :

Je vois pas en quoi c'est pas une bonne solution...ca les obligerai a voir les FAQ avant de poster. Pour les plus anciens, le lien n'y serai meme plus.

 

Moi je verrais plus quelque chose comme juste a cote de warning.gif Lire les règles avant de poster

 

SmokeYaHed! a écrit :

Sinon, c'est vrai que la page d'acceuil est un peu trop confuse avec ce texte préventif en haut, et toutes ces pubs de tous les cotés.

 

Le texte preventif sert a protege le site et les CannaWeedeurs. Il y a juste 1 banniere de pub en haut et une autre en bas, ce sont les 2 seuls pubs sur CannaWeed, ce qui est peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le texte preventif sert a protege le site et les CannaWeedeurs. Il y a juste 1 banniere de pub en haut et une autre en bas, ce sont les 2 seuls pubs sur CannaWeed, ce qui est peu.

 

Le texte est obligatoire donc, apparemment. Mais est-ce qu'il faut le laisser en haut, ou il peut etre mis en bas en petit genre?

 

Moi je verrais plus quelque chose comme juste a cote de Lire les règles avant de poster

 

Ca peut etre bien aussi, mais est-ce que les gens vont clicker dessus avant de poster?

 

Ca risque de faire comme avant, les regles y sont, mais personne ne les lit avant de poster, car personne ne veut lire un reglement complet juste pour poser une question (stupide de surcroit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢

SmokeYaHed! a écrit :

Le texte est obligatoire donc, apparemment. Mais est-ce qu'il faut le laisser en haut, ou il peut etre mis en bas en petit genre?

 

S'il apparait en bas de page, plus personne ne pourras le voir, c'est avant tout une mise en garde avant de rentrer sur le site, une fois qu'on s'est logger, le texte ne s'affiche plus.

 

SmokeYaHed! a écrit :

Ca peut etre bien aussi, mais est-ce que les gens vont clicker dessus avant de poster?

 

Ca risque de faire comme avant, les regles y sont, mais personne ne les lit avant de poster, car personne ne veut lire un reglement complet juste pour poser une question (stupide de surcroit).

 

Si les membres ne veulent pas lire les règles ou ce qu'on voudrait leurs faire lire, alors on ne peut pas les obliger, c'est comme quand tu install un jeu sur PC, tu lit le prelude ou il faut accepter toi ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que peu de gens lisent les règles... Flynn tu doit être bien placé pour le savoir...

 

Cependant la solution de SmokeYaHed me parait un peu excessive. A mon avis, il faudrait juste rediriger les nouveaux vers les FAQ lors de l'inscription et pas a chaque fois qu'il veulent laisser un message, ça va les saouler a la fin.

 

En ce qui concerne le disclaimer, c'est une sécurité de plus pour le maintient de l'intégrité du site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

 

je suis assez d'accord sur le principe avancé par Smoke.

 

Par contre, pourquoi pas faire un pop-up avec toutes les FAQ? Carleur brider l'acces au forum en passant obligatoirement pas cette page pourrait vite les souler! (pers ca me soulerais! lol)

 

Mais je pense que cela va devenir obligatoire, faut juste trouver le moyen et la forme pour l'appliquer. Perso le pop-up ca devrait le faire.

Ou alors un onglet qui reste tjrs visible avec un lien sur les FAQ.

 

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi? tu dis meme pas pourquoi tu penses que c'est pas une bonne solution!

 

En fait je pense que ca enerverait plus qu'autre chose... Je préfères la solution de Flynn...

 

Ou celle du popup!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, démerdez vous.

 

La soution de Flynn, c'est la meme que celle actuelle. Tu as deja le disclaimer. Si tu le laisse ici, ca laisse un bordel sur la page d'acceuil. Les FAQ sont deja sur le site, c'est pas en les rajoutant au dessus de la ou on post que ca va changer qqchose.

 

Le popup peut etre bien, quoique gonflant. 1 Anti-popup et hop, y'en a plus. Donc bon, moyen quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmokeYaHed! a écrit (dans un autre topic) :

 

TU as lu les FAQ avant de poster?

 

Non, car on te les propose pas avant de poster un message (stupide de surcroit).

 

La tu commences a en faire un peu bcp, non ?

Je comprends que certaines choses puissent être enervantes mais faudrait pas que tu le devienne a ton tour... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que certaines choses puissent être enervantes mais faudrait pas que tu le devienne a ton tour...

 

Non, mais c'est juste le coup qu'on est en train de chercher une solution aux questions "légères", et d'un seul coup, ya 2 topics de debutants, avec des questions "légères". Les gars n'ont meme pas cherché une seconde dans le forum ni dans le site. Ils ont posé la question cash.

 

C'est tout.

 

La tu commences a en faire un peu bcp, non

 

Chacun ses limites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai Kakarot, a la limite,ca fait du filtrage passif! lol

 

Mais bon, je pense quand meme qu'il faut leur donner la page des FAQ direct quand ils ouvrent le site. Apres faut voir pour les anti pop-up.

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, je pense quand meme qu'il faut leur donner la page des FAQ direct quand ils ouvrent le site.

 

Oui ! Oui ! Oui !

 

Là les FAQs sont "planquées", je suis sûr que 99,958% des nouveaux inscrits ne les voient pas (quelle précision :-)) !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai,c'est vrai que la section FAQ est bien caché, quand on arrive sur le site faut bien les chercher...

 

Mais d'un coté, je compren ceux qui preferent posé une question avec l'attente d'une reponse direct de leur probleme plutot que de se taper 3page de lecture....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je repondrais que meme moi (Oh la honte!) je les trouve pas accessible. Ca devrait etre la premiere chose qu'on devrait voir. Le site rassemble tout un tas de connaissance, mais elles ne sont pas mises en avant. C'est bete! ;-)

 

allez, hop hop hop faut arranger tout ca! ;-)

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait etre la premiere chose qu'on devrait voir.

 

C'est pour ca que je propose de mettre les FAQ (ou du moins un lien) juste avant de poster un message. Comme ca, les nouvos le verront d'office.

 

Peut etre est-ce possible de faire disparaitre cette page intermédiaire apres quelques envois du Cannaweedeur. Du style, pour les 10 premiers messages postés (10 par exemple), une page intermediaire apparait, et apres les 10 premiers posts, elle y est plus.

 

Facile, et ca rend le passage par les FAQ obligatoire en debut de "carriere".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai smoke, un lien ca pourrait le faire.

 

Mais pourkoi pas un lien sur la premier page, en dessous du disclaimer? Et puis meme pour moi, je suis pour l'apparition du lien pour tout le monde. On est jamais assez instruit! Et ca evitera qu'on divise les apprentits (j'aime pas le terme noob! c'est assez rabaissant je trouve) des autres ;-)

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.