Solution pour eviter les questions connes


Messages recommandés

Je ne sais pas quoi vous répondre !

 

On discute de ce sujet depuis très longtemps, on a cherché des solutions plusieurs fois, les modos on eux aussi tenté plusieurs fois en créant des FAQ diverses, mais le résultat est le même !

 

Les gens qui restent sur le forum apprenent rapidement les quelques règle en vigueur. Les nouveau sont en géneral trop pressé et poses leur questions sans chercher à comprendre !

 

Mais en y réflechissant bien, le système de pop-up n'est pas mauvais, je m'explique :

- 1 pop-up qui s'ouvre et affiche les règles du forum (avec des bouton "suivant" et "precedant");

- enregistrement dans la base de données de tout les membres ayant déjà lu la pop-up EN ENTIER;

- la pop-up ne se lance que pour ceux qui ne sont pas enregistré comme ayant déjà lu.

 

Je vous propose cela, tout en n'étant pas persouadé du résultat.

 

J'attend vos remarques, vos idées, vos critiques (constructive uniquement...)

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour que lors de l'inscription les nouveaux soient directement renvoyés vers les règles et les FAQ et qu'il leur soit expliqué comment y retourner plus tard...

 

ouai c'est bien ca aussi.

 

Sinon on pourrais pas mettre un lien en plus de la barre ou y a "poster une image" "participer au site" " revenir au site".... Et en ploice flashi, comme ca c'est voyant!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le systeme de popup obligatoire serai bien, mais avec les antipopup, le gars ne verrai meme pas qu'une fenetre veut s'ouvrir. (enfin, ca depend comment le soft est configuré). Perso, j'ai jamais aucun popup qui s'ouvre et mon soft est "caché", il n'apparait pas dans la barre des taches (volontairement). Pour laisser passer des pages, je maintient la touche Ctrl enfoncée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool a écrit :

Les nouveau sont en géneral trop pressé et poses leur questions sans chercher à comprendre !

 

J'ai pourtant l'impression qu'il y a quelques personnes inscrites depuis quelques temps, qui viennent assez régulièrement, mais QUI N'ONT JAMAIS PARTICIPÃS AU FORUM !!! Comme quoi, il y en a qui savent aller chercher des infos !

 

Sinon les pop-ups comme tu dis, il faut peut-être essayer...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair qu'il faudrai essayer pour voir ce que ca donne. J'imagine bien que les modos ont deja du tenter de resoudre ce probleme par divers moyens, et ca doit pas etre evident.

 

Et un systeme de pages par étapes lors de l'inscription? Genre:

 

-page1: inscription/choix du log-in NEXT

-page2: infos nouveau Cannaweedeur NEXT

-page3: lien vers les regles NEXT

-page4: lien vers les FAQ NEXT

-page5: confirmation NEXT

 

et la, seulement, ils peuvent poster.

 

C'est juste une autre proposition :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SmokeYaHed! a écrit :

 

Et un systeme de pages par étapes lors de l'inscription? Genre:

 

-page1: inscription/choix du log-in NEXT

-page2: infos nouveau Cannaweedeur NEXT

-page3: lien vers les regles NEXT

-page4: lien vers les FAQ NEXT

-page5: confirmation NEXT

 

et la, seulement, ils peuvent poster.

 

C'est juste une autre proposition :-)

 

j'aime bien l idee perso :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

 

;-)

Tous les gens qui s'inscrivent sont pas forcement inexperimenté.

Il pourrai y avoir une sorte de questionnaire (un peu marrant ;-) )lors de l'inscription avec des question con (genre "quand est-ce que j'passe en flo en outdoor" ou "J'ai une lampe halogene est-ce que c bien"...).Si il repond pas ou qu'il se trompe direct sur la FAQ ,et si il repond bien ...bah c bien :-D

Faut pas non plus que ce soit chiant.

 

C vrai que quand on arrive sur le site la première fois la FAQ saute pas au zieux mais avec tout les guides et tuto qu'il ya sur la page d'acceuil c abuser de pas se renseigner.

 

ps: un onglet recherche en haut de la page du forum (sous l'nom du site) ça serait pratique :-P

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un systeme de pages par étapes lors de l'inscription? Genre:

 

-page1: inscription/choix du log-in NEXT

-page2: infos nouveau Cannaweedeur NEXT

-page3: lien vers les regles NEXT

-page4: lien vers les FAQ NEXT

-page5: confirmation NEXT

 

Ca me plait ca!

 

Sinon la remarque pour l'option de recherche et judicieuse aussi je trouve ...

 

Bon courage aux webmasters et aux modos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

Apres en avoir parlé avec Cool, nous avons retenus 2 possibilitées :

 

- Règles au moment de l'inscription, pour que le mail de confirmation parte, l'utilisateur doit avoir lu et approuvé chaque page de règle (environ 5 - 6).

® Cool

 

- A tous cannaweedeur ayant moins de tant de posts (20 - 25 me parait bien) une page s'affiche avant chaque action (répondre, nouveau topic) sur cette page seront disposé au maximum 2 regles qui seront aléatoire, pour éviter que les utilisateurs zap directement la page. Une fois cette page lu, l'utilisateur pourra poster sur le forum.

® ShePaKoiFer

 

 

Le script devrait être développé sous peu, nous avons donc besoin de votre avis, et n'hésitez pas commenter ou critiquer les deux possibilités.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien tous ca !!

 

C'est cool,que vous vous casser la trombine pour l'evolution du site :smile:

 

Une question hors sujet du topic!

Les T-shirt,ont rapporté au site ?

(encore trop recent peut etre?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.