Minmum de lumens pour bonne récolte


Messages recommandés

salut a toi alors pour la croissance minimum 2000lumen pour 15cm² et pour la flo minimum 15000 avec un hps 100w ou 150w mais prend plutot une 250w elle font 33000lumen avec ca t trankil pour 0.5m² voila bonne journée

 

PS: apres c'est a toi de voir coté budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a peur pour ta conso d'electricité prend une lampe MG envirolite, elle consomme ke 37W elle est equivalante en lumens à une 150W HPS (10 000 lumens) mais en realité elle a autant de rendement qu'une 250W HPS car sur une HPS la plante ne capte que 25% de l'energie de la lampe, c'est dut au spectre et à la distance à laquelle tu doit la placer, alors que la plante capte 100% de la puissance de la lampe MG car son spectre est parfait (elles existe pour croissance et flo) et tu peut la mettre à 3-5cm des plants.

Voila, vive la nouvelle generation de lampe MG qui va bientot mettre à la poubelle toutes les MH et HPS dès qu'elle existeront en equivalent 400W HPS et 600W HPS.

Bonne culture

Malheureusement c'etait une exlusivité magic garden et le magasin vient de fermer mais je pense que MG s'associera avec d'autres grow shop alors fouille un peu sur le net et je suis sure ke tu trouvera un site ou commander ce genre de lampe.

Moi j'ai ça et en croissance ma plante prend un jeu de feuilles par jour à peu près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaiser007 a écrit :

vive la nouvelle generation de lampe MG qui va bientot mettre à la poubelle toutes les MH et HPS dès qu'elle existeront en equivalent 400W HPS et 600W HPS.

 

Bien sûr, cela n'engage que toi... moi je reste fidèle aux MH et aux HPS tant que je n'aurai pas trouvé de documentation sérieuse sur les MG, et tant que le fabriquant continuera a rouler ses clients (et une MG=une grosse lampe éco=néon courbé en U avec un ballast électrique). Bien sûr cela n'engage que moi.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste trois remarques :

 

1./ Les lumens ne s'additionnent pas donc deux fois 10.000 lumens n'a jamais été equivalent a 20.000 lumens.

 

2./

Vive la nouvelle generation de lampe MG qui va bientot mettre à la poubelle toutes les MH et HPS dès qu'elle existeront en equivalent 400W HPS et 600W HPS.

 

Dis tu connais le cooltube de growshop avec une 600W un ovni et un filtre a charbon ?

 

Auncune odeur de beuh, tu mets ta 600W a 15cm des buds , et niveau rendu de lumens la 600W c'est 100.000 lumens a 60cm.

 

A 15 cm des buds c'est + 200.000 lumens donc bon tu me fait trop rire avec la MG a 10.000 lumens, surtout que là je te parle pas des 1000W HPS, jsute des 600W....

 

Donc lumiere PAR ou pas HPS + MH POWAAAAAAAAAAAAAAA :-o

 

3./

ais en realité elle a autant de rendement qu'une 250W HPS

 

FAUX, le taux de penetration d'une HPS 250W est de 25-30cm la MG est loin de là.... et ce que couvre comme surface une HPS 250W, il te faut au moins deux MG.

 

Les MG c'est bien pour les placard de bouturage et de croissance, pour la flo :smile: (lol) surtout vu son prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kaiser007 a écrit :

Malheureusement c'etait une exlusivité magic garden et le magasin vient de fermer mais je pense que MG s'associera avec d'autres grow shop alors fouille un peu sur le net et je suis sure ke tu trouvera un site ou commander ce genre de lampe.

 

C'est pour ca que j ai recu ma MG aujourd hui de chez Magic Garden... :-D

 

ce sont des magasins du sud de la france qui ont ferme... pas le site de vente en ligne :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec vous les gars une HPS 250W n'est pas mieu qu'une MG 125W (je parle pas avec cool tube la c'est autre chose) tout comme une MG n'est pas mieu qu'une HPS elle sont tout simplement equivalante, ok une HPS a un taux de penetration 3 fois superieur a une MG mais le peu de lumiere ki atteigne le bas de tes plants avec une MG est capté à 100% alors une HPS a beau avoir un taux de penetration superieur mais le plant recoit la meme quantité lumineuse avec les deux lampes.

l'avantage d'une MG par rapport à une HPS c'est tout simplement ta conso d'electricité ki est nettement inferieur a une HPS.

en plus avec ces lampes elle ne chauffe pas et tu peut presque la coller au plant donc si vous avez des cool tubes vous saurais que le fait d'aproché la source lumineuse le plus près possible des plants décuple justement ces lumens je dis ça parce ke je suis electricien (certe pas botaniste) et ke je sais de koi je parle.

par contre je suis entierement d'accord qu'une HPS equipé d'un cool tube est mieu qu'une MG car le cool tube permet de doubler l'efficacité de la lampe.

Pour l'instant les MG sont une bonne alternative pour les placards de moins de 0.5 m2 après au dessus c'est claire qu'une HPS est mieu car sont rayonnement est largement superieur à 2 lampes MG car la surface lumineuse de la HPS est 10 fois plus petite que 2 lampes MG.

Mais après dès kil vont sortir de plus gros type de lampes MG la ça sera different.

HPS=mieu pour faire pousser des grands plants

MG= mieu pour les petits placard et le scrog

toutes les deux ont leurs avantages et leurs inconveniant ce qui font ke ces lampes sont equivalantes tout depend du type de culture en plus ça tige 10 fois moins avec une MG qu'une HPS donc dans l'ensemble c'est kif kif d'avoir un plant compacte autant productif qu'un plant plus grand et moins compacte tout simplement.

Mais on a encore rien fait de mieu qu'une bonne HPS avec cool tube, la c'est vraiment ce kil y a de mieu mais ça coute chère.

Donc arretez un peu d'etre septique si il vendent les ampoules au meme prix c'est pas pour rien.

perso je roule pas sur l'or alors j'ai choisi MG purement pour des raisons economiques.

et j'en suis très content ça marche super bien.

voila j'espere avoir eclairci un peu le sujet avec mes conseil de débutant mais d'expert en eclairage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué kaiser007, c'est clair que la MG c'est cool pour eviter d'avoir trop de ventillation qui casse les oreilles (bien qu'il faille un brasseur d'air et renouveller l'air dans le placard), l'avantage que sa chauffe pas est indegnable, mais je trouve quand meme un peut chere le kit MG a mon gout, en effet 90 euros le kit avec ampoule croissance + 70 euros l'ampoule floraison, sa revient quasiment au prix d'un cooltube et d'une 250W, une 250W tu peux exctraire avec un bon 12v voir un sunon a 20 euros.

 

La grolux de sylvania (ou greenpower de chez phillips)est polyvalente comme ampoule car enrichie en bleue et degage encore plus de lumens qu'une HPS classique donc on se servira de la meme ampoule pour la croissance et la floraison.

 

Je te consaide que dans un petit espace genre plus petit que 0,5m² la MG doit engendrer moins de frais que une HPS 250W a refroidir, mais j'ai vu des gars avec 250W dans 0,5m² faire +150gr sec :smile: et je sais pas si la MG peut arriver a un tel resultat (bien que je demande qu'à etre convaincu).

 

Perso dans mon placard de croissance et bouturage, je vais preferer une MG c'est clair meme a une MH (la MH chauffe plus que la HPS :/).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah ...

 

a voir tous ce qu'on peut lire sur les forums concernant l'eclairage avec des ampoules MG, ca devrait devenir très interressant quand il feront des MG equivalentes a des 400W hps ou plus .

ai-je bien compris ce que j'ai lu :-? ??? dite moi si j me trompe :-D

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.