Carences en souffre ou en azote?


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

-variété : The church

 

-age : 10 semaines

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : vieilles et jeunes feuilles, feuilles du bas

 

-date d'apparition du problème : environ 2 semaines

 

-évolution du problème et de la plante : de plus en plus de feuilles deviennent jaunes.

 

 

Outdoor (en extérieur) :

 

-région : Languedoc-Roussillon

 

-température et météo : chaud environ 30° la journée, quelques nuages

 

-type de sols : terreau

 

-fréquence d'arrosage : 1 à 2 fois par semaine

 

 

Terre

 

- taille des pots : 15l

 

-engraissé : BioGrow 1ml/L, 1L par semaine

 

Je voulais avoir quelques avis avant de faire quoique ce soit a ma plante! Je pensais a un manque de souffre ou peut être un manque d'azote??

 

Merci pour vos réponses!

post-737191-0-03035800-1309792315_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais voir pour augmenter les doses... pas mal d'autres feuilles jaunes sont apparues depuis même si ça pousse bien.

Une info également : j'ai mis à l’époque des petits cailloux dans le fond du pot pour drainer. Est ce que cela peut provenir de là?

 

Une constatation, le terreau est sec sur plusieurs centimètres donc ce n'est pas un pb de surrarrosage je pense...

 

Je n'avais pas eu ce problème auparavant avec pourtant les mêmes conditions de croissance.... mais j'arrosais plus fréquemment, là je mets au mieux 3L/semaine par plante, voir plutôt 1,5 L ce qui pour des pots de 15L sous une température de 30 degrés est peut être insuffisant....

 

Tous vos avis m'interressent car je ne sais plus trop quoi faire et je ne veux pas faire de bêtises....

 

Merci à vous !

Modifié par Weppa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.