Nouveau bouton ip? qu'est ce que c'est?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai remarqué que certaines choses ont changé sur le site... notament les boutons pour repondre ou editer un message sur les forums...

 

Voila ce qui m'intrigue c'est le petit bouton intitulé "ip" qui ne sert visiblement a rien... Qu'est ce que c'est ??

 

Une petite tof au cas ou je ne suis pas clair:

 

bfc71d.jpg

 

C'est le bouton a gauche...

 

Merci,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des lois qui obligent a conserver les adresses IP des visiteurs dans des logs.

 

Mais, en ce qui concerne l'accès aux IP par les modérateurs, je ne vois pas à quoi ça sert (on ne peut bannir personne...), a moins que ça ne soit pour pouvoir effrayer les emmerdeurs et leur faire croire qu'on va les poursuivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai,

 

je vois pas trop l'utilité d'avoir nos IP en fait!

quoique de toute facon a chaque connexion le site enregistre nos ip! ;-)

 

enfin bon, si cool pouvait repondre ca serais cool! lolol le jeux de mot! ;-)

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢

Le bouton ne change en rien, il y avait le meme avant mais c'etait une petite fleche. Il a toujours existe.

 

Et, il vous ennui ce bouton ? C'est uniquement pour assure la securite du site et celui des CannaWeedeurs. Votre IP est personnelle, confidencielle et ne sera communiquer a personnes (sauf si vous avez fait une grosse betise sur le site ou le forum). Enfin attendons Mr Cool pour toutes ces confirmations :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢

TheDude a écrit :

Je suis un peu parano quand je vois ip et des tofs de ma plantation je pars en couille c'est plus fort que moi ;-)

 

Le bouton a toujours existe lol sauf que tu ne connaissais peut etre pas son existance :-)

 

Tous les forums ont le mem systeme ou quasiment du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton IP à toujours existé, c'était effectivement la petite flèche qu'il y avait avant. Mais seul les modérateur et admin peuvent voir votre ip en passant simplement le curseur de la souris dessus.

Sachez que toute vos adresse ip sont de toute facon enregistré d'une facon ou d'une autre, explication en d&tail :

- enregistrement par le serveur à chaque requete vers le site (page web ou image) avec le code retourné dans un fichier log du serveur (ici Apache)

- enregistrement de votre ip dans la base de données lorsque vous vous identifiez, afin de pouvoir vous reconnaitre (même système qu'avec les cookies). Cette enregistrement s'efface à votre deconnection.

- losque vous créé un post ou que vous l'éditez, votre ip lui est associé et peut être affiché au modérateur et administrateur du forum.

 

Cela ne sert en géneral à rien, mais dans certain cas ca pourrait nous servir, si un membre doit etre banni, et qu'il utilise une ip fixe, il est plus facile de le placer dans la liste des ip interdite, cela se fait plus généralement sur les robot indexeur non autorisé (robot de recherche d'email pour le spam par exemple).

 

Dans tout les cas, aucune adresse IP n'est revelée au public, cela reste privé et ne constitu en aucun cas une faille de sécurité.

 

J'espère avoir été assez explicite, n'hésitez pas à demander plus de détail.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool quand il répond il met a l'amende le rustre!

en fait je pense qu'il y a toujours un risk de se faire pécho avec les ip mais je pense pas que les flics passe leur temps a surveillé cannaweed ou alors c'est vraiment des gland qui on rien a foutre et qui ferai mieu de faire la circultation :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les administrateurs de ce site, ça peut aussi servir à vérifier que deux membres ne sont pas en fait une seule et même personne qui joue deux rôles (j'ai déjà vu ça sur un forum). En cas de doute, hop petite vérification rapide de l'adresse. Si c'est la même sur les deux comptes, alors y'a énormément de chances que ce soit la même personne qui soit derrière deux pseudos différents. Si c'est pas la même, alors y'a déjà un petit peu moins de chances.

 

Par exemple, sur les forum phpBB y'a un système qui recoupe automatiquement toutes les adresses utilisées pour aider à détecter les schizophrènes. C'est une fonctionnalité tout ce qu'il y a de plus normale, pas de quoi s'inquiéter, en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.