Développement du taux de thc


Messages recommandés

salut à tous les cannabiculteurs,

 

j'ai une petite question, certes surement tres "ballot" pour les pros de la ganja, mais moi je voudrais bien en savoir + ! ;-)

 

the question is...

 

quand tu fais pousser du cannabis en terre, et en intérieur, de quoi dépend le (bon) développement du taux de thc dans les plants?

 

a priori, je sais que ca depend de la lumière principalement, mais si je pouvais avoir des precisions, ca serait sympa

 

merci

 

a+

 

stunt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le facteur le plus important, c'est la genetique.

Avoir de bonnes graines..

 

Bien sur apres, il faut elever correctement tes plantes pour ne pas gacher le potentiel de tes graines.

 

Y a plein de recette de grand-mere, mais surtout, achetes des graines faciles a faire pousser et ayant un potentiel genetique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca, ya aucun soucis sur la qualité des graines, rassures toi

 

c la partie "il faut bien les elever" justement dont je voulais parler?

 

quels sont justement les facteurs qui influent sur la variation du taux de thc, lors de la croissance et de la floraison?

 

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la partie "il faut bien les elever" justement dont je voulais parler?

Moi je vais te parlé de la partie de ta vie que tu vas prendre pour aprendre a faire pousé.. sa va te prendre minimum 2 mois en ne parlans pas mais en regardant l'activé du site et tous les documents rataché a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bubble-gum,

 

je pense qu il ne faut pas 2 mois mais moins si on lis les bon guides et les bon topics.

 

stuntman92, pour moi le taux de thc n est pas specialement important eleve tes plants du mieux que tu peux et apres la recolte savoure ce que tu as fais pousser par toi meme, si tu n est pas content alors arrete de cultiver et vas prendre ton herbe chez un dealer

 

cordialement,

 

de la part d un jeune cannaweedeur

 

voir mes tofs

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-14368_9-juste_pour_le_plaisir_des_yeux_de_ma_1ere_culture.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement, c justement pour arreter d'alimenter le marché noir que je me met à la culture

 

je suis assez bien renseigné sur la culture, j'ai déja fait pousser 3 plants en outdoor, mais sans trop savoir quoi faire

je ne me dis pas professionel, et de loin, mais je pense quand meme m"y connaitre un minimum

 

et là vous me parlez de ma vie etc... MDRRR

 

ne nous emflammons pas mes freres

 

moi je vous pose juste une petite question de rien du tout, vous me tenez des propos de fous

 

alors je reedite, puisque je n'ai toujours pas ma réponse! de quoi dépend le taux de thc dans un plant de cannabis?

 

merci encore

 

bonne fum'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depends de la genetik et du fait que tu fait pas de grosse connerie pdt ta culture qui pourrait attenuer le potentiel genetique de tes graines.

 

Je te dirai que certaines beuh au taux de thc tres bas sont tres fortes a l'effet comme certaines sativa et des beuh tres forte en thc comme la white russian a 22% te casse grave et tu bouge plus du canapé de la soirée ;-) faut deja savoir si tu recherche un effet plutot high (sativa) ou stone (indica).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc une bonne graine donnera une bonne herbe, si on en s'occupe bien, ca, celà semble normal

 

tout dépend donc de la génétique, parce qu'on m'a dit, et justement je veux vérifier si c vrai, que la lumière avait aussi une grande importance, par exemple, si on fait pousser une graine de purple en outdoor, et la meme graine en hydroponique sous hps 400w, celle qui pousse en hydro avait un effet carrément plus high

 

a mon avis, c vrai, mais bon...peu importe

 

c vrai que l'essentiel réside dans la patience et dans l'amour qu'on porte à ses ptits plants

de toute facon, fumer sa propre beuh, quoi de plus jouissif? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la lumiere joue un role important, dans un premier temps par rapport au spectre lumineu adapté, plus bleu en croissance favorise les internodes et il faut du orange en flo (HPS powaaa).

 

Ayant bcp d'experience dans le domaine de la culture, une chose est sure, la lumiere est un des nombreux facteurs d'une bonne recolte, mais seulement un...

 

Ensuite deux meme clones identiques en tout point n'auront rien a voir en hydro et en terre, l'hydro c'est gros rendement mais la terre c'est le top niveau gout (bien old school), sans parler des conditions de cultures qui vont favoriser l'epanouissement de ta genetique comme le taux d'humidité, le fait d'engraisser ni trop ni pas assez, de savoir quand arroser, ... :-P

 

Le truc que j'aime bien faire c'est faire pousser des memes clones avec des copains et de goutter le resultat qui ne se ressemble jamais, bien qu'on part de clone identique.

 

Le temps de rinçage, le sechage, le curing, la marque d'engrais, le temps de floraison, la temperature pendant la culture, le papier reflecteur, puissance de la lampe, autant de parametre qui change bcp :-)

 

 

Pour les lampes, le defaut est plus tu monte en puissance niveau ampoule (en passant d'une 400W a une 600W par exemple) plus tu vas galerer a la refroidir, surtout si ton espace est pas tres grand et en été comme en ce moment, c'est la mort, sans parler de la facture edf qui gonfle tjrs plus...

 

L'avantage d'une grosse lampe est d'abord le rendu de lumens (une 600W degage 100.000 lumens) qui font que les buds sont plus gros et plus la lampe est puissante et plus son taux de penetratione st grand (la hauteur des gros buds), on parle de 40cm pour une 400W et 60cm pour une 600W.

 

Apres il faut prendre l'ampoule adaptée a la taille de ton placard, si il fait moins de 0,8m² une 250W si entre 0.8 et 1.2m² tu prends une 400W et plus 600W voir 1000W.

 

Voilà je tiens a te rappeler que tout cela n'est valable que si tu as une bonne genetique, genre les graines trouvées dans de la beuh reserve trop souvent de mauvaises surprises :davb:

 

de toute facon, fumer sa propre beuh, quoi de plus jouissif?

 

Faire l'amour en fumant un join de sa beuh ;-):(:-) :-D :davb:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord que la lumiere joue un role important, mais c'est surtout le savoir faire du jardinier et la genetique de la graine qui prime le plus pour avoir un bon niveau de thc. En faite c'est le hasard et de la façon dont tu t'occupe de tes plants, des soins ke tu leur apporte etc... ki font les 3/4 du boulot.

pas la peine de te ruiner avec des grosses lampes, c'est le savoir faire ki compte, j'ai vu des mecs sur ce forum arriver à des choses incroyables avec de simples lampes ecos ch'sais pas si t'a deja test de faire pousser avec ça mais moi j'ai rien reussit à avoir de convenable avec ce genre de lampe, pourtant y en a ki reussisse et bien.

Alors il te reste plus qu'a acquerir de l'experience et à chercher un max d'infos sur ce forum et d'autres.

Voila bonne culture et te prend pas trop la tete la dessus, de toutes façon la satisfaction premiere dans ce genre de truc c'est d'abord de suivre l'evolution de tes plants et de te dire ke cette bonne herbe ke tu fume vient de toi et de ce ke tu a fais de tes propres mains, kel est gratos, ke tu n'a pas eu besoin d'aller voire pierre paul ou jack pour te fournir et dont tu est sure kel est naturel et toujours de bonne qualité.

enfin je parle pour moi du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre truc bon à faire, c'est de lire et relire les discussions des personnes qui ont ratés ou non contents de leurs cultures, cela te permettra d'une, de ne pas faires ces erreurs, et de deux rendre tes plantes...!

mais les bons topics de plantes réussies sont toujours bon à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est cliar que la génétique de la graine ne fait pas tout. C'etait ma premiere culture (que je vient de recolter), j'ai lancé une WhiteWidow et une inconnue. La WW a completement foiré, dû à plusieurs trucs, notamment surchauffe de placard, surengraissage, etc... Bref, toutes les erreurs qu'un débutant peut faire, je les ai faites! lol!

 

Résultat: Ma plante inconnue m'a donné une bonne beu au final (la quantité etait plutot faible), alors que la WhiteWidow dont les graines provenaient d'un bon seedshop sur internet, m'a donné une beu pourrie, qui sent le foin, et qui défonce meme pas (pratiquement pas)...

 

Tout dépend donc des éléments autour et non pas uniquement de la graine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"2 - Maximiser la puissance

La puissance potentielle de toute récolte est principalement déterminée par la puissance des parents qui ont produit la graine; la puissance dépend des gènes de puissance (la production de THC) que la mère et le père apportent à leur descendance (la graine).

 

Pour assurer une puissance élevée, les points vitaux sont : sélectionner une graine puissante; faire pousser une récolte robuste et vigoureuse; récolter au pic de maturation. Après ces trois points principaux, il y a plusieurs autres facteurs dont chaque cultivateur devrait s'occuper.

 

Après que vous ayez cultivé une plante pleinement mâture, la contribution des facteurs spécifiques environnementaux diminue. Considéré chaque influence environnementale, seulement environ 20 à 30 pour cent de différence en puissance sont tout ce qu'un cultivateur consciencieux peut espérer atteindre en contrôlant chaque aspect de l'environnement : l'humidité, la température, la terre, la fertilité, et la qualité de la lumière, pour nommer seulement quelques-uns des facteurs liés entre eux.

 

Pour illustrer, considérez que vous avez une variété qui pourrait produire 10 pour cent de THC sous des conditions environnementales parfaites pour maximiser la puissance. Tant que vous récoltez une plante robuste, pleinement mâture, la puissance varie seulement entre 7 et 10 pour cent de THC. Si la plante est immature ou maladive, la puissance pourrait être aussi petite que de 1 à 5 pour cent de THC. C'est pourquoi cultiver une plante robuste et pleinement mâture à partir de graines puissantes est si important. Si chaque facteur de croissance n'était pas optimal en termes de puissance, vous pouvez pourtant récolter une plante puissante qui, dans cet exemple, aurait au moins 7 pour cent de THC.

 

Contrôler chaque facteur environnemental en relation avec les autres est peu réaliste et presque impossible, mais en cultivant une récolte robuste, potentiellement puissante, et pleinement mâture, vous avez déjà assuré un rendement puissant.

 

Les facteurs de puissance comme la qualité de la lumière, l'humidité, et la température de l'air; les facteurs de terre comme la fertilité, l'aération, l'eau, et la température de terre : tous ceux-là font une petite contribution à la puissance totale de votre récolte. Contrairement à ce que vous pouvez avoir lu, la production de THC ne dépend pas de l'intensité de la lumière. Le spectre de lumière influence la puissance. Les recommandations données dans ce livre couvrent les aspects les plus influants de lumière en termes généraux. Une chaleur excessive diminue la puissance d'une bonne récolte plus qu'aucun autre facteur environnemental. Gardez les températures de jour dans les 21 à 26 °C, et en dessous de 29 °C pendant la floraison pour les meilleurs résultats.

 

La toute première considération pour maximiser la puissance après que vous ayez sélectionné une bonne graine est le moment de la récolte, particulièrement la maturation de votre récolte. Faites attention de choisir de bonnes graines, de faire pousser une plante robuste, et de récolter des têtes mûres, et vous deviendrez un cultivateur couronné de succès. (La multiplication est la contribution la plus importante qu'un cultivateur puisse faire pour la puissance, mais la multiplication doit se faire pour les futures récoltes, pas pour la récolte présente).

 

Le choix des parents repose sur vous et votre évaluation de l'herbe à partir de laquelle vous choisissez les graines. Au travers de ce livre, presque tout ce qui est dit à propos de la culture est dirigé vers la croissance d'une récolte robuste et vigoureuse, parce que la santé et la vigueur d'une récolte est la chose la plus importante pour le rendement total. Un avorton maladif de plante peut encore être puissant, mais quel est l'intérêt d'une plante puissante si elle donne seulement un couple de joints ?

 

Pour maximiser la puissance, maintenez des températures modérées pendant la floraison. Gardez les températures de jour entre 21 et 26 °C, et les températures de nuit dans la gamme de 10 à 26 °C. Gardez l'humidité basse; ne vaporisez pas les plantes fleuries, et utilisez des ventilateurs pour abaisser l'humidité. Fertilisez avec moins d'azote pendant la floraison, à moins que les plantes aient besoin manifestement d'azote (beaucoup de feuilles jaunissent). Fertilisez avec une solution riche en phosphore (P) et en potassium (K) pendant la floraison. Arrosez assez souvent pour maintenir une bonne croissance, mais ne gardez pas les pots saturés; laissez les niveaux supérieurs des pots sécher avant d'arroser. Utilisez des lumières supplémentaires, riches en spectre rouge (HPS, LPS, incandescentes, et fluorescents Warm White) pendant la floraison. Suivez ces recommandations pour devenir un maître cultivateur, et vous aurez fait tout ce que vous pouvez raisonnablement faire pour encourager le développement d'une récolte supérieure."

 

 

https://www.ifrance.com/foreverlovingjah/guide/guide1.html#Chapitre%2021%20-%20La%20puissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début vous parler de "la bonne graine"... Mais une bouture venant d'une bonne plante apporte t elle de bon gènes aussi ou au fur et à mesure les gène "s'épuisent"?

 

PS: J'entend tout le monde parler de "ampoule éco" mais aucune définition nulle part... est-ce ces espèce de grosse ampoule ki ne font que de la lumière orange tamisé, et qui après un moment commence a éclairer comme n'importe quelle autre lampe (quand elle sont chaudes)?

 

amicalement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.