Carences Hindu Kush (feuilles jaunes)?


Messages recommandés

-variété

Hindu Kush

Early Mystic

 

-age

60 jours

 

-partie atteinte:

vieilles feuilles, feuilles basses

 

-date d'apparition du problème

Il y a 1 mois mais pour moi c'était un manque de lumière du au palissage

 

-évolution du problème et de la plante

évolution peu rapide mais présente

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: Rhone Alpes

 

-température et météo:

Temps sec, peu de pluie depuis 2 mois (Temp Max 35 Temp mini 10)

 

-type de sols

Terreau Horticol

 

-fréquence d'arrosage

Tous les 4 jours (1/4 de litre) quand il ne pleut pas.

 

 

Terre

 

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé:

 

Compost du jardin

 

 

Pièces jointes :

 

post-740749-0-84417400-1310028519_thumb.jpg

 

post-740749-0-09862700-1310028653_thumb.jpg

 

 

 

Après avoir parcouru le site je pense à un manque d'azote (solution purin d'ortie ?) ou un arrosage trop peu important (la terre est assez humide en profondeur...et puis je suis pas fan de l'eau du robinet avec trop de calcaire et de javel).

 

Qu'en pensez vous ? Faut-il que j'engraisse (je n'engraisse pas mais je mélange toujours mon eau avec du compost)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle valeur NPK pour ton terreau horticole ? Marque?

 

Oui ça sent la carence...... en azote oui.

 

Soit un engrais minéral (large choix) qui aura l'avantage d'être assimilé rapidement (3/5 jours après tes feuilles seront vert foncé), soit un engrais organique (le fameux bio-grow de chez biobizz ou un genproduct par ex) qui seront assimilés en 8 jours environ.

 

Tu peux également faire une pulvérisation foliaire d'un engrais azoté (la aussi il y en a tellement...) avec effet quasi immédiat.

 

Quoi qu'il en soit tes plants doivent absolument stocker suffisamment d'azote pour le stretch et une bonne induction florale lors du passage en flo à venir dans quelques semaines.

 

Tu peux également utiliser des trychodermas (mycorhizes) qui amélioreront "la vie du sol" et assureront une meilleure absorption des nutriments par les racines et une résistance accrue aux maladies.

 

En parlant de maladies il te faut absolument virer les feuilles mortes au pied de ta plante (et loin du spot enterrées idéalement par discrétion) qui risquent de propager des maladies/champis ou attirer les insectes nuisibles.

 

Griffes ton sol également (un binage=un arrosage disait mon grand-père...et tous les cultivateurs potagers)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse rapide.

 

Mon terreau est de la marque Fertiligène valeur N:240g/m3 P:120 et K 40.

 

Je vais suivre tes conseils et acheter un engrais (je vais préparer aussi un petit purin d'orties au cas ou car j'ai ai plein mon fossé)

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vlade divac .

 

Je cultive en in ,comme toi j'ai utiliser le terreau fertiligene et j'ai le même problème.

 

Panique pas et surtout contrôle bien tes doses d'engrais , car mieux vaut une carence que le fameux sur-engraissage qui fait perdre plus de temps à corriger .

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

 

du coup je leur ai mis du sang séché en griffant bien la terre et j'ai pas eu besoin d'arroser car cette nuit il tombé de la flotte à toute...en éspérant qu'elles reverdissent un peu d'ici 1 semaine.

 

En attendant je leur ai préparé un petit purin d'ortie au cas ou cela ne fonctionne pas.

 

Pour le terreau j'ai pris le plus basic (je ferai plus gaffe l'année prochaine) mais je pense pas que le problème vienne vraiment de là vu que je l'ai mélangé avec du compost de jardin...peut être qu'elles ont tout mangé le compost ces gourmandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait petite question: la bouse de vache y en a qui ont essayé (je veux dire comme engrais pas en gratin après l'apéro :wacko: ) J'ai lu dans un guide que c'était bon dilué dans l'eau mais je voulais savoir si quelques forumeurs avaient tenté.

 

Bisous à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.