votre passage a la vapeur


Messages recommandés

bonjour

 

je suis un nouveau consommateur de vapeur et je me pause la question suivante:

 

la transition combustion/vapeur c'est elle passé pareil pour tout le monde

 

je trouve qu'il serait intéressent de voir pourquoi certain on aimé et d'autre pas (style pour mon frère le volcano n'est qu'une alternative au joint pour lui )

 

j'imaginais donc une fiche du genre

 

consommation de tabac/herbe depuis quand et a quelle fréquence:

(fumer vous des cigarette ?)

plus de 10ans a consommé un 1GR par jour en joint et bang mélangé a du tabac

 

quelle budget avez vous prévu pour la transition combustion > vapeur :

(et quelle matos avez vous choisi?)

500euro volcano digit easy valve+ 100euro solid valve +140euro iolite (nul de chez nul) et 80 euro magic flights launch box total:820euro

 

quelle est votre objectif :

(arret complet de la combustion , diminution des joins, ... )

l’arrêt total de la combustion et du tabac

 

avez vous atteint cette objectif si oui en combien de temps:

j'ai réussi dés les déballage du volcano

 

avez vous eu des automatisme a stopper :

(portez un bic a sa bouche, allumer au briquet son ballon

volcano, ...)

non et je suis le premier étonné

 

que pensez vous du goût et de la consistance de la vapeur:

(on sent rien, elle douce et tellement pure,...)

douce et délicatement aromatisé a 190°(tout dépend de la température aussi

 

les effets sont-il différent pour vous si oui en quoi ?:

(vous pouvez précisez si vos herbe son typé indica ou sativa)

beaucoup plus cérébrale et moins oppressant au temps pour les indica que les sativa

 

quelle a été l’étape la plus dur pendant votre transition ?:

(le manque de nicotine, absence de vapo portable, ...)

en extérieur avec les potes avent l'achat d'un vapo portable

 

un commentaire en plus:

 

plus la vapeur est chaude en bouche plus je retrouve le coter stone, mais c'est sûrement psychologique

 

 

ps:je suis ouvert a toute modification utile mon but étant de mieux comprendre les personne ayant eu dure ou rater la transition pour mieux les aidé (proche ami etc ...)

 

a+ en espèrent avoir des réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme vapo j'en ai deux le volcano digit easy valve, et un que je me suis procuré d'un voyage au Etat-Unis le Valve comporation

Bon après c'est clair que sa change de passer de vapo a douille, mais bon

 

Peace Hydrø

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

le problème de l'absence de bangs a l'air assez universelle on dirait lors de la transition avez vous trouvez chaussure a votre pied pour combler se manque ?

 

car je cherche justement une méthode de vaporisation me permettant d'utiliser mon bangs

 

 

 

Deathlife666 >> et moi ma magic flight launch box qui a peine 1semaine a péter une soudure du tamis et jboufe d'la beuh :/

 

a plusss dans l'bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

le problème de l'absence de bangs a l'air assez universelle on dirait lors de la transition avez vous trouvez chaussure a votre pied pour combler se manque ?

 

car je cherche justement une méthode de vaporisation me permettant d'utiliser mon bangs

 

 

 

Deathlife666 >> et moi ma magic flight launch box qui a peine 1semaine a péter une soudure du tamis et jboufe d'la beuh :/

 

a plusss dans l'bus

 

Salut,

 

Pour garder l'usage d'un bang il y a pas mal de modèles sympas notamment l'herborizer, le heatwand vriptech, le verdamper comme celui de deathlife666 rip.gif, et même l'aromed dont les parties en verre sont moins onéreuses en cas de casse, et puis aussi l'excellent extrême vaporizer portable qui selon les retours, semble être parfait pour de bons gros hits . Enfin de mon point de vue, la façon de tirer sur un tel engin n'a au final pas grand-chose en commun avec la bonne vieille douille. Le passage de la combustion à la vapo c'est quand même pas mal d'habitudes à changer et certaines personnes préféreront toujours rester sur l'ancienne méthode.

 

Bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un vaporiste assez recent, environ 6-8 mois je pense. Et a mon avis ton questionnaire est interessant pour recueillir les differents feedbacks, et puisque les gens passent sans y faire attention alors que t'as du y passer du temps :roll:. Mon feedback etant mitige.

 

consommation de tabac/herbe depuis quand et a quelle fréquence:

(fumer vous des cigarette ?)

Pas de clope depuis 10 ans.

 

quelle budget avez vous prévu pour la transition combustion > vapeur :

(et quelle matos avez vous choisi?)

Un Volcano d'occasion quasi neuf. total:250euro

 

quelle est votre objectif :

(arret complet de la combustion , diminution des joins, ... )

Initialement, tester ce mode de consommation et voir si il pouvait remplacer la combustion. Si oui, pourquoi pas arreter partiellement, au moins quand je suis seul. Quand je rentre en france, je ne me vois pas trop debarquer partout avec un vapo, meme un portable.

 

avez vous atteint cette objectif si oui en combien de temps:

Je vap dans des conditions assez particulieres ou le joint me derange: trop mange, trop bu, pas envie de combustion... Mais je trouve que la vaporisation ne peut pas remplacer le joint pour moi, la gestion de la puissance, la visibilite - j'ai pas de tendance aux yeux rouges sur des spliffs, avec le vapo je suis crame a 100m, le stick rapidos, etc...

 

que pensez vous du goût et de la consistance de la vapeur:

(on sent rien, elle douce et tellement pure,...)

J'adore vraiment le gout, l'ideal serait quand meme d'avoir un ballon pour chaque herbe. La consistance, beh... c'est de la vapeur alors effectivement c'est quand meme moins agreable que l'epaisseur de la fumee.

 

les effets sont-il différent pour vous si oui en quoi ?:

(vous pouvez précisez si vos herbe son typé indica ou sativa)

Plus cerebrale, un peu cet effet "premiers joints" ou les yeux se plissent et un gros smile vient se figer. Tres agreable.

 

un commentaire en plus:

 

Perso je ne pense pas passer a 100% de vaporisation.

- Deja parce que ce n'est pas pratique, quoiqu'on en dise, des annees d'habitude de roulage et on ne se rend plus compte de tout le tam que cest avec les feuilles, les clopes et les toncar, etc. Preparer la weed, attendre le vapo (ptiiiiiiin attendre le vapo ca c'est largement le pire), l'absence de ce petit ceremonial personnel, c'est une premiere defaite de la vapo pour moi.

- De meme, je ne me vois pas emporter un vapo portable (que je n'ai pas) sur le chemin du taf ou dans la rue :D

- Ensuite, le plaisir de la fumee, dont le gout me deplait malgre la combustion, ne se retrouve pas non plus.

- Comme je ne m'y suis pas penche a 100%, la gestion de la puissance reste aleatoire. Et si je pars taffer, j'ai pas envie de me faire surprendre completement foncedar.

- Le bruit du volcano et de son ballon est particulierement agacant.

 

- En revanche, et qu'on ne croit pas que je sois completement contre la vaporisation, c'est un plaisir de vaporiser quand on a le temps, bien cale.

- L'effet euphorisant, entre potes ou seul, est incomparable. Peut-etre moins interessant pour les amateurs de gros stone, meme dans les hautes temperatures je trouve qu'on n'est pas colle au canap.

- La legerete de la fumee permet de consommer apres un gros repas, voire une grosse soiree.

- Le gout est genial - et genial est faible, je me demande meme comment je pouvais autant caracteriser une herbe niveau gustatif en la fumant.

- La proprete de l'appart, pas de cendre, pas d'odeur de tabac.

- La discretion egalement. "Tres joli ce diffuseur d'ambiance!!! - Oui m'dame"

 

Bref c'est balance, mais je pense quand meme qu'avoir un vapo a disposition est plus qu'interessant et qu'un fumeur regulier se devrait d'en avoir un.

 

J'espere que j'ai pas fait trop long :)

 

A+

dawi

Modifié par dawi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

yop

 

le top que j'aimerais c'est un système comme le herb iron tu garde ton bon vieux bangs mais tu change de méthode d’allumage malheureusement le herb iron n'a rien d'un vapo :'(

c'est le cas avec les modèles cités précédemment, as-tu jeté un coup d'oeil ?

 

- Deja parce que ce n'est pas pratique, quoiqu'on en dise, des années d'habitude de roulage et on ne se rend plus compte de tout le tam que cest avec les feuilles, les clopes et les toncar, etc. Preparer la weed, attendre le vapo (ptiiiiiiin attendre le vapo ca c'est largement le pire), l'absence de ce petit cérémonial personnel, c'est une première défaite de la vapo pour moi. (...)- Le bruit du volcano et de son ballon est particulièrement agaçant.

 

Bien d'accord avec toi, le bruit du volcano est un défaut majeur à mon gout ce qui m'a décidé pour sa revente. Autrement je reste aussi du même avis que la vapo perd un peu le côté spontané et la simplicité que l'on a avec un joint à partager. Malgré tout le MFLB a l'air pas mal sur ce point, il faudrait que je le teste un de ces jours. En espérant que les fabricants nous proposent des modèles toujours plus compacts et efficaces pour la suite.

 

Bon allez hop je remplis cette fiche maintenant :lol.gif

Consommation de tabac/herbe depuis quand et a quelle fréquence:

(fumer vous des cigarette ?)

Usage quotidien depuis plus de 10ans, arrêt total de la combustion depuis un peu moins de 2 ans.

Quel budget avez-vous prévu pour la transition combustion > vapeur :

(et quelle matos avez-vous choisi?)

volcano classic puis revente pour un aromed un peu plus tard (autour de 300/350€)

Quel est votre objectif :

(arrêt complet de la combustion , diminution des joints, ... )

Préserver ma santé, ne plus sentir le tabac froid ni les mains qui sentent,

Avez-vous atteint cet objectif si oui en combien de temps: environ 6 mois de transition avant arrêt définitif de la combustion

Avez-vous eu des automatismes à stopper :

(portez un bic a sa bouche, allumer au briquet son ballon

volcano, ...)

Non, que du bonheur, plus la peine de courir chercher des feuilles ou autres...

Que pensez-vous du goût et de la consistance de la vapeur:

(on ne sent rien, elle douce et tellement pure,...)

150° à 170° pour le gout 190° pour plus d'effet, bonne densité > 190 pour hash et huile (vapeur moins dense avec ces produits et hits plus courts)

Les effets sont-ils différents pour vous si oui en quoi ?:

(vous pouvez précisez si vos herbes son typé indica ou sativa)

Moins de fatigue du corps avec d'avantage de gout et d'effet (attention les yeux et la soif), les sativa deviennent vraiment high,

Quelle a été l’étape la plus dure pendant votre transition ?:

(le manque de nicotine, absence de vapo portable, ...)

Abandonner le rituel du joint, entre potes

++

Modifié par Corium
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à moi.

 

 

consommation de tabac/herbe depuis quand et a quelle fréquence:

(fumer vous des cigarette ?)

Stick de weed,4ans tous les jours de 3 à 5 stickos.Je ne fume pas de cigarette,sauf en famille

 

quelle budget avez vous prévu pour la transition combustion > vapeur :

(et quelle matos avez vous choisi?)

J'ai un Arizer V tower,depuis janvier édit:145EUROS

 

quelle est votre objectif :

(arret complet de la combustion , diminution des joins, ... )

J'ai eu envie de testé,je pense diminuer mais pas stopper les sticks

 

avez vous atteint cette objectif si oui en combien de temps:

Oui,très vite :applaus: t

 

avez vous eu des automatisme a stopper :

(portez un bic a sa bouche, allumer au briquet son ballon

volcano, ...)

Non,que dalle

 

que pensez vous du goût et de la consistance de la vapeur:

(on sent rien, elle douce et tellement pure,...)

Le gout est au top,pour la consistance je préchauffe au mini 10 minutes pour une vapeur épaisse re édit:chauffe de 180° à 190°

 

les effets sont-il différent pour vous si oui en quoi ?:

(vous pouvez précisez si vos herbe son typé indica ou sativa)

Comme tous,je pense,beaucoup plus cérébrale moins d'effet de lourdeur,j'aime bien cette effet le soir

 

quelle a été l’étape la plus dur pendant votre transition ?:

(le manque de nicotine, absence de vapo portable, ...)

trop long la préchauffe pas possible de bouger avec le V tower donc le manque de vapo portable

 

un commentaire en plus:

Pour moi c'est vapo mais combustion aussi à voir avec l'achat d'un portable

 

Au suivant des vapoteurs :-)

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici :)

 

Corium >> a zut je mettais focaliser sur le verdamper qui ne m'attire pas plus que sa. j'avais pas vu le heatwand vriptech qui a l'air vachement plus adapté a mes attentes

 

Dawi >> j'ai l'impression d'entendre mon frère qui se tape des ballons chez moi et qui roule son scude chez lui ^^ n'as tu pas envie de faire un petit effort pour tes poumons? :P (merci d'avoir relancé le questionnaire ^^)

 

pieddeshit >> 145euro le vapo de salon de marque c'est une bonne affaire :)

 

 

quelqu'un aurait il un/des lien(s) de bricolage pour mettre un tuyau sur un volcano (avec ou sans easy/solid valve) ?

 

 

edit: corium >> si mon magic flight launch box devais devenir encore plus compact je crois que je l'perderais de vue

Modifié par ajja69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il un/des lien(s) de bricolage pour mettre un tuyau sur un volcano (avec ou sans easy/solid valve) ?

 

 

edit: corium >> si mon magic flight launch box devais devenir encore plus compact je crois que je l'perderais de vue

 

 

Salut,

 

Pour le volcano, il y a bien ce bricolage que j'ai tenté il fut un temps. C'est sympa, mais pénible à mettre en oeuvre au quotidien, j'ai finalement préféré ensuite acheter un modèle exclusivement dédié au whip...

 

 

En ce qui concerne la taille, je parle surtout d'un modèle rivalisant avec les performances des gros appareils de salon et la compacité et la praticité d'un mflb. Genre un modèle infrarouge précis de grande autonomie et très facile à nettoyer qui se glisse dans la poche, j'achète sur le champ ! jesors.gif

 

++

Modifié par Corium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

très très beau bricolage corium !

 

j'ai aussi aussi penser a faire une modification maison mais sans refroidissement par l'eau

 

 

j'aimerais branché un tuyau au bout de ma easy valve mais je sais pas si mes poumon son capable de faire venir l'air chaud jusqu’à l'herbe

 

je sais que en théorie c'est facile surtout que l'easy valve tient bien au volcano et sont extrémité est propice au branchement d'un tuyau

 

mais est ce que ma respiration fera un mouvement d'air suffisent pour faire monter la température aussi bien que quand s'est le volcano qui gère l’afflux d'air ??

 

donc voila j'ai pas envie de chercher après un tuyau idéal sans savoir si sa va marcher donc je suis un peux au point mort la ^^

 

j'vous tient au jus si sa avance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Tous pour ce sujet ;-)

J'essaie de me décider sur un vaporisateur . La différence entre expérience sur un vapo portable et un de maison est elle énorme ?

Ils ont tous la possibilité de relier un ballon et un tuyau ou c'est une option ...

Je trouve peu d'info sur les sites de vente . C'est quoi les petits embouts sur cette photo ? Il ne peut pas avoir un ballon celui là ? J'ai vu que certains été très éléctronique ,digitale touches ,télécommande ...

Ca pose pas de soucis ces trucs à quoi servent les options ...C'est utile ? parfois c'est futile donc je me demande .

Les modes d'emploi sont en français où ont galère ...???

arizer-v-tower.jpgDésolée , je ne sais si je poste au bon endroit .. Merci

Vos expériences donnent envie , hier je me suis fabriquer un bang ,j'ai trouvé ça bien

peut être le vaporisateur me serait génial aussi :) Ce que je me suis dit !

Ce serait pour pas trop me gourrer sur un achat en ayant une bonne expérience avec un bon système quand même ...

Le passage de la combustion à la vapo c'est quand même pas mal d'habitudes à changer et certaines personnes préféreront toujours rester sur l'ancienne méthode.
Modifié par Grenade
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À mon tour donc!

 

consommation de tabac/herbe depuis quand et a quelle fréquence:

pas de clopes, que des joints depuis que j'ai découvert ce plaisir il y a 5 ans

 

quelle budget avez vous prévu pour la transition combustion > vapeur :

Environ 200€ pour un Da Buddha

 

quelle est votre objectif :

décrasser mes poumons et découvrir d'autres facettes de la weed

 

avez vous atteint cette objectif si oui en combien de temps:

comme tout le monde, grosse surprise (et baffe dans la gueule) dès le premier essai

 

avez vous eu des automatisme a stopper :

oui (liés au roulage et à la combustion) et de plus j'en ai eu de nouveaux à adopter (en particulier brancher le courant avant d'allumer le vapo xD)

 

que pensez vous du goût et de la consistance de la vapeur:

très légère même si j'ai paradoxalement tendance à m'étouffer sérieusement quand je chauffe trop. Quant au goût: l'impression d'avoir enfin toutes les nuances d'une bonne beuh :D

 

les effets sont-il différent pour vous si oui en quoi ?:

là aussi faut croire que mon expérience rejoint les commentaires précédents: les effets sont plus intenses,plus longs, plus agréables en somme!

 

quelle a été l’étape la plus dur pendant votre transition ?:

mon Da Buddha n'est ni pratique ni convivial, donc c'est un plaisir solitaire.Or je consomme au moins la moitié du temps avec d'autres personnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

je n'ai pas commencé la vapo mais je pense économiser pour m'y mettre, pas dans le but d’arrêter la fumette mais j'aime bien varier les plaisirs (joints, pipes, chicha, bang, space food) et n'aillant jamais testé j'en meurt d'envie, le problème est que.. je n'y connais rien et je voudrais pas acheter du matos merdi*** donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur la marque pour un bon rapport qualité prix.

 

j'avais aussi quelque question (qui vous paraitront surement très conne mais bon, on ne peut pas tout savoir)

donc si vous avez les réponses çà me ferait extrêmement plaisir que vous me les partagiez!

 

déjà je me demandais ce qu'on pouvait vaporiser (salvia, pavot, cactus séchés...) si on peut, il faut des températures précises pour chaque plante différente? ^o)

 

y a t-il des modèles avec plusieurs sorties pour pouvoir partager et se faire une soirée dans la même ambiance que la chicha?

 

est ce qu'on peut raccorder cette petite merveille à un système de distillerie? x) oui je crois que c'est la question la plus conne jamais posée =) mais j'assume, je m'explique, je vaporise ma bonne petite beuh dans un tube qui est refroidi par de l'eau courante, la vapeur se condense et tombe dans un petit reservoir et là je me retrouve avec de l'extrait pure et propre que je pourrais réutiliser ultérieurement et qui prend peu de place..

 

que fait-on ensuite du "matériel" utilisé, une fois vaporisée la weed go poubelle, ou peut on en faire quelque chose de concret.

 

voilà ce sera tout ^^ merci d'avance pour les éventuelles réponses, et j’espère au moins vous avoir fait rire avec mes questions d'inculte légèrement allumé ><

 

bonne fin de journée à vous!

Modifié par Maoow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

je n'ai pas commencé la vapo mais je pense économiser pour m'y mettre, pas dans le but d’arrêter la fumette mais j'aime bien varier les plaisirs (joints, pipes, chicha, bang, space food) et n'aillant jamais testé j'en meurt d'envie, le problème est que.. je n'y connais rien et je voudrais pas acheter du matos merdi*** donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur la marque pour un bon rapport qualité prix.

 

j'avais aussi quelque question (qui vous paraitront surement très conne mais bon, on ne peut pas tout savoir)

donc si vous avez les réponses çà me ferait extrêmement plaisir que vous me les partagiez!

 

déjà je me demandais ce qu'on pouvait vaporiser (salvia, pavot, cactus séchés...) si on peut, il faut des températures précises pour chaque plante différente? ^o)

 

y a t-il des modèles avec plusieurs sorties pour pouvoir partager et se faire une soirée dans la même ambiance que la chicha?

 

est ce qu'on peut raccorder cette petite merveille à un système de distillerie? x) oui je crois que c'est la question la plus conne jamais posée =) mais j'assume, je m'explique, je vaporise ma bonne petite beuh dans un tube qui est refroidi par de l'eau courante, la vapeur se condense et tombe dans un petit reservoir et là je me retrouve avec de l'extrait pure et propre que je pourrais réutiliser ultérieurement et qui prend peu de place..

 

que fait-on ensuite du "matériel" utilisé, une fois vaporisée la weed go poubelle, ou peut on en faire quelque chose de concret.

 

voilà ce sera tout ^^ merci d'avance pour les éventuelles réponses, et j’espère au moins vous avoir fait rire avec mes questions d'inculte légèrement allumé ><

 

bonne fin de journée à vous!

 

Mais lisez le guide vapo nom d'une pipe... biggrin.gif

Modifié par Corium
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

consommation de tabac/herbe depuis quand et a quelle fréquence:

Avant d'arrêter la clope, j'étais à 1 paquet /jour environ. l'herbe de temps en temps ces derniers temps avec des périodes intensives.

 

quelle budget avez vous prévu pour la transition combustion > vapeur :

(et quelle matos avez vous choisi?)

Pour l'instant j'en suis à:

39€ pour le vapbong

15€ pour une pièce de remplacement (boulet spotted!)

20€ de briquet torche et recharge de gaz

100€ pour la magic flight launch box

20€ pour 4 piles supp

à prévoir, adaptateur secteur pour la MFLB + un grinder digne de ce nom.

quelle est votre objectif :

Arrêt de la clope. A chaque fois que j'ai arrête j'ai repris parce que j'avais besoin de clope pour les bédots....

 

avez vous atteint cette objectif si oui en combien de temps:

Oui depuis début de l'année

 

avez vous eu des automatisme a stopper :

non ça va, malgré que je bosse au milieu de fumeurs de clopes cigares ...

 

que pensez vous du goût et de la consistance de la vapeur:

gout fantastique mais il manque la claque de la bonne bouffée pour moi

les effets sont-il différent pour vous si oui en quoi ?:

Pas de cassage, trip moins violent mais plus lucide. bon délire

quelle a été l’étape la plus dur pendant votre transition ?:

(le manque de nicotine, absence de vapo portable, ...)

en extérieur avec les potes avent l'achat d'un vapo portable

 

un commentaire en plus:

 

La vapo m'a permis de faire une croix définitive sur la clope, rien que ça c'est génial et ça compense le fait que je suis moins défoncé avec la vapo.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.