Petites bestioles blanches


Messages recommandés

-variété

NL

 

-age

C+24

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

Rien pour l'instant

 

-date d'apparition du problème

Je l'ai vu aujourd'hui

 

-évolution du problème et de la plante

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

160x50x100

 

-lampe utilisée

Eco 250W

 

-distance lampe/plante

10cm ~

 

-cycle lumineux

18/6

 

-température

25°c

 

-hygrométrie

40 a 50%

 

-extraction utilisée

Rien

 

-ventilation utilisée

Brasseur

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

Terreau universel

 

-taille des pots

11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé

Biogrow 1,5ml pour 1,5L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Tous les 4 a 5 jours 800ml a 1L

 

 

Les photos sont a venir, la j'écris en catastrophe parce que je viens de voir que mon substrat et mes pots sont entierement recouvert de minuscules insectes blanc, peut etre des pucerons ? Ce qui est bizarre c'est q'il n'y en a pas sur les feuilles. J'ai l'impressions qu'ils sautent par moment mais je ne suis pas sur si ils sautent vraiment ou si c'est qu'ils tombent. Ils ressemblent un peut a des vers vraiment minuscules.

Mon placard est dans ma chambre alors coté hygienne j'aimerai regler le probleme le plus rapidement possible.

Je vous remercie beaucoup d'avance.

Modifié par typograff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut man,

 

Peut-etre des larves de sciarides mais sans photos c'est pas évident alors a confirmer ultérieurement par d'autres cannaweedeurs.

 

Tchuss.

 

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Ah oui j'oubliai tu peut traiter avec du bactospeine de KBAIS ou Fertilitruc c'est un insecticide biologique qui contient du pyrethre et un autre truc bio aussi.Tu met ça en foliaire a raison de 3ml/L et seulement pendant la croissance et le strech aprés il y a un risque que tu te retrouve a fumer ton insecticide et c'est pas le but.

Il y a surement des solutions meilleures que la mienne donc n'hésite pas a demander d'autres avis aux cannaweedeux.

 

Allez tchuss,

 

Dimson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos reponses !

Je viens de constater qu'en fait elles ne sortaient qu'une fois que j'arrose, ce qui explique pourquoi je ne m'en étais pas rendu compte avant. (donc pas de photos, de toute façon elles sont microscopique on n'aurait rien vu je pense...)

Sinon j'ai trouvé ce post en fouinant sur gogol : https://www.cannaweed.com/topic/30898-minuscules-bestioles-blanches/

Je pense que c'est le même problème que le mien.

Dimson, es que les produits que tu m'a conseiller sont en vente partout, style a mr.bricotruc ou a gramme vert ?

Modifié par typograff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut man,

 

Oui c'est en vente un peu partout moi j'ai acheté le mien a carouf rayon jardinage marque la plus connu ktruc.

Tu peut aussi en trouver facilement dans les magasins que tu as cités.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes bestioles ne seraient pas des thrips par hasard ??

 

Je sais qu'ils éclosent dans la feuilles et ont une phase blanche où ils se laissent tomber dans le substrat pour finir leur transformation en bestiole ailée....

 

Puis ils vont repondre dans la feuille et ainsi de suite......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas, je vérifie les feuilles assez souvent et j'ai rien vu donc bon, de toute façon j'ai acheté l'insecticide naturen j de fertilitruc que j'ai pulvérisé hier donc même si c'est des thrips ça devrait les éliminés. Je verrai au prochain arrosage si il y en a encore. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop sans foto dure a dire

en tout cas si ton sol est envahie arrose le avec de l'eau oxygénée du genre oxyboost afin de les éliminées sinon tu auras beaux traiter les plantes tu ne les élimineras pas

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors voila, hier j'ai arrosé et les bestioles sont encore apparues...

Ça commence a m’énervé surtout que je viens de passer en flo donc j'aimerai régler ça au plus vite.

bibi88 oxyboost c'est pas uniquement pour l'hydro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.