[1er JDC] Varieté inconnue [ 2x21W éco]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voici mon 1er JDC qui va certainement en faire sourire plus d'un, car même si les cultures sous écos se developpent, 42W reste peu siff.gif. Je fais donc cette petite culture IN pour passer le temps ( il ne s'agit pas de ma premiere culture donc je devrais m'en sortir un minimum, mais toute aide est bienvenue !)

 

LE PLACARD

Entierement home made ( soit dans un vrai placard ^^ )

 

Dimensions : 50x50x100 ( je le transformerait en 120 plus tard )

 

Eclairage : 2x21W ( des 3U éco ) avec certainement un rajout d'une 21W sous le plant en Flo.

 

Ventilation : 1x20cm dirigé sur les lampes, 2x12cm en extra en 1x12cm en intra ( celui-ci soufflant comme il faut ! )

Je pense que le placard est un chouilla sur-ventilé mais la piece etant sous les toits elle chauffe bcp.

Temperature et Hygro : pas d'indicateur pour le moment, je me base sur la plante.

 

Réflecteur : 50cm parabolique ( 8 cotés ) Home made, en alu pour le moment, passage a du mylar si j'en ressent le besoin ( le placard est blanc )

 

LA VARIETEE

Graines récupérées dans un pack de graines offertes pas un breeder ayant malheuresement un mauvaise reputation et n'existant plus aujourd'hui. ( Pourtant les 4graines que j'ai deja fait pousser n'ont pas eu de trysomie, poussait bien, et pas d'herma pour le moment ). On verra bien.

 

Une seule graine, donc si il s'agit d'un male ce sera dur, je passerai en bouture si c'est le cas mais ca retarde l'echeance que tout le monde attends ^^

Sur deux graines plantées deux ont germé, j'ai gardé la premiere des deux. Pas de trysomie pour le moment.

 

LE SOL

 

Compost végétal et terreau pour orchidées dans le fond ( bon drainage ). Les sacs etaint a l'exterieur donc je surveille le comportement du sol.

 

Je prevois d'acheter du Bloom pour la Flo.

 

PLACE AUX PHOTOS

Si j'y arrive ^^

 

C+2

 

La petite pousse qui a tigé :

57676188.jpg

 

 

Que j'ai donc recouvert car le niveau de la terre etait trop bas :

 

c2rempot.jpg

Sous ses deux lampes :

 

 

c22rempot.jpg

Voila c'est un petit début mais j'espere pouvoir m'en sortir avec un minimum de résultat ^^

 

Bon on rallume le beuz !

 

( Toutes les critiques sont admises, sauf sur la qualité de fabrication du reflecteur, j'en ai trop bavé XD )

Un palissage est prévu aussi =)

 

++

( a et aussi, comment eviter d'upload par imageshack et plutot par CW ? il faut creer un album c'est ca ? )

Modifié par Angelsje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles naissante se dressent vers la lumiere, j'imagine que c'est normal ?

 

Cependant j'ai une question, ayant un plan et deux lampes, lors de la periode de croissance est-ce que je devrais le placer directement sous une des deux lampes ou le laisser entre les deux ( ce qui est le cas actuellement ) ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles naissante se dressent vers la lumiere, j'imagine que c'est normal ?

 

Cependant j'ai une question, ayant un plan et deux lampes, lors de la periode de croissance est-ce que je devrais le placer directement sous une des deux lampes ou le laisser entre les deux ( ce qui est le cas actuellement ) ?

 

Merci d'avance !

salut mec pour tu peut la laisser entre les deux sa ira tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angelsje !

 

Me voilla donc sur ton JDC et j'ai remarquer qu'on avait pas mal de point commun :bigspliff:

On a tous les deux fabriquer une Homebox 50x50x100 , on est sous une lampe eco et on est au debut de notre culture

Pas mal non :kana_smile:

 

Je veux des photos du placard et de ta petite installation !

 

Je me pose dans un coin pour suivre tout sa

 

Bon :culture: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bon moi pareil home box artisanale fait par moi bien entendu :rire: (50x50x100)

........?? a croire qu'on ce retrouve tousse ici lol ! :sec:

 

mais impeut différent j'ai un réflécteur martelait + 2 lampe éco 125 watts une cro et une flo, ait oui je fait sa bien :siff:

et de plus j'suis passer en flo y a 5 jours, j'attends les pistils avec impatience :kana_smile:

 

alors si sa te dérange pas angels j'me pose je matte et si y faut et que sa reste dans mes capacité de débutant je pourrais t'aider comme j'suis en avance mais c'est vraiment si il t'en faut :plol: !

à par sa bon départ !

 

cordialement Mr haziman :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a désoler merrieult-ganja, j'ai pas encore fait de jdc comme c'est ma première culture et que j'en ait jamais fait avant donc pour ma premier j'ai pas fait de jdc mais si je voie que je réussie je ferait un bon gros jdc pour ma deuxième culture ! mais merci quand même !

 

 

 

cordialement Mr haziman :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors me revoila avec des photos !

 

Alors voici le placard, personne ne se moque ! il est pas hermetique a la lumiere pour la periode de croissance, je vais le recouvrir d'une bache blanche/noir et faire des trous pour les ventilos ( ils soufflent par la porte pour le moment )

 

 

 

dsc05048p.jpg

 

 

 

Et la pousse a C+4 :

 

C+4

dsc05050a.jpg

Sous ses lampes :

 

 

dsc05049v.jpg

 

 

 

 

Au passage comment on fait pour host les images direct de CW ?

 

Merci du soutien !fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée concernant la chaleur de mes ampoules, mais j'ai l'impression que la plante pousse bien sous son tres tres petit soleil ! Bon parcontre elle me fait comprendre qu'elle en voudrait plus ... ça tiige !

Modifié par Angelsje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :)

Bon bin je vois que ca commence tout juste, c'est cool j'vais pouvoir suivre du début :)

Ta box est pas si mal, ca m'a fait taper une barre quand j'ai vu les bouquin pour réhausser le pot,CA c'est du système D ! ^^ par contre c'est vrai que hermétique a la lumière ce serait mieux.Ta un hygro/ thèrmomètre ? Pour la chaleur des lampes ya pas de soucis, avec les écos tu pe les mettres a quelques centimètre sans risque.

Bonne continuation et bonne aprèm.

Bon grow les jardiniers en herbe :kana_smile:

Modifié par CultivaJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chaleur je voulais dire couleur enfait ^^ j'ai remarqué qu'en relisant c'etait pas evident bigspliff.gif.

Car il y a des éco plus ou moins chaude ( lumiere blanche / rouge ect ) et que je me demandais si les miennes etait froide pour savoir si elles etaient favorable a la croissance xD bref fumer fait des ravages ...

 

Faut voir les bouquins aussi ^^ chim.gif je recommande le Charles Dickens !

 

Hermetique a la lumiere il le sera mais c'est surtout important lors du passage en Flo d'apres ce que j'ai pu lire donc pour le moment je m'en fais pas ;p juste ca brille un peu le soir siff.gif

 

 

Merci de ton passage en tout cas !

Et bon grow a toi aussi davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+8

Alors suite a un déménagement la petite est a l'exterieur depuis ce matin. Je ne sais pas trop quoi en faire, j'hesite entre la laisser chez quelqu'un dans un placard modeste ou la passer en exterieur, sachant qu'elle a que 8 jours et qu'elle va tres certainement en baver avec la puissance lumineuse du soleil ^^

 

Elle s'habitue pour le moment, elle est placée a l'ombre. Etant du sud les conditions de sont bonnes jusqu'en septembre pour le passage en Flo, ce qui ferait a peu pres 2 Mois de croissance... ca devrait le faire ?

 

Voici la photo de la petite a C+8:

 

dsc05068w.jpg

 

Elle se porte plus que bien je trouve, et la tige est forte ( grosse ventilation lors de la croissance ).

 

Merci a ceux qui me suivent !

 

 

fumette.gif

 

EDIT : La petite est maintenant a l'ombre sous ses copines, en esperant qu'elle s'en sorte, la nuit va etre une sacrée epreuve xD

Modifié par Angelsje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool man, et merci d'être passé voir mon idée d'aéroponie inversée !

 

En fait je comprends pas pourquoi tu laisses pas tes plants dehors, pas assez de place ?

J'ai démarré sous lampes en IN, c'est pas parti terrible du tout, mais dès qu'elles sont passées en OUT elles ont profité !

 

Bon grow man, peace !

 

hop-hop-hop !

Modifié par hop-hop-hop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de place surtout oui ^^ J'ai deja 4 plants en OUT qui occupent une surface au sol consequente ... ( Palissage constant ).

 

La petite est partie dans un autre endroit bien au chaud, je posterai un MAJ lors de la recolte et du smoke test je penses.

 

En tous cas merci de ton passage, et oui le IN sous 42W c'est lent ( le OUT ca explose litterallement ) mais je voulais voir tout de meme :P

 

A une prochaine, et je suiverai ton JDC de bricoleur avec plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man beau truc moi perso les culéture sous eco still 42 w perso si tu reussi jme lance direct donc jpense que jvais me poser la un petit peu ..

 

mais bon si tu trouve sa trop trop lent et que la quantitee te derange pas fait ( genre 5g en moins) laisse les encore un semaine pendant celle si tu palisse et apres tu lance la flo et la tu fais du one-bud ..

 

aler a une prochaine bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.