animal indésirable inconnu qui mange la tige .


Messages recommandés

-variété: skunk #1

 

-age: 2 mois

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): somment de la tige bases des feuilles

 

-date d'apparition du problème: apparitions durant les nuits

 

-évolution du problème et de la plante: haut de la tige principal coupée net, parfois la base des feuilles coupé net aussi

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

 

-région: lyonnaise

 

-température et météo: variable mais chaud et sec, parfois pluvieuses

 

 

 

PS: je ne sais ps quel animal est coupable de cela mais j'aimerai trouver une solution pour l'en dissuader, et savoir si le faite que la partie du haut sois coupée ne va pas stopper la croissance de la plante. merci de votre aide

 

 

 

 

 

post-731935-0-66749100-1310121079_thumb.jpgpost-731935-0-83426600-1310121118_thumb.jpgpost-731935-0-55691400-1310121102_thumb.jpgpost-731935-0-91025000-1310121178_thumb.jpgpost-731935-0-91025000-1310121178_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-731935-0-45654200-1310121234_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu finir la description de mon pied ( mauvaise manœuvre) mais voila cela fais donc 2 mois que j'ai mon pied et c'est déjà la deuxième fois qu'un animal inconnu sectionne un bout de ma plante. quand il ne s’agit que de la base d'une feuille sa ne me dérange pas mais cette fois ci c'est le bout de la tige principale qui a été coupée ( partie noir sur les photo, désolé pour la qualité..). J'aimerai donc savoir si il est possible de savoir quel animal ou insecte ou autre est responsable de ce saccage?! merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Jah maica

 

Comme tu le dis, deux possibilités:

- soit des insectes: traite avec un insecticide polyvalent bio (à bas de pyrèthre)

- soit des bestioles qui bouffent ta plante: essaye de cloturer autour de celle-ci, avec du brise vent par exemple...

 

en espérant t'avoir bien conseiller, je ne suis qu'un humble débutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce serait pas ta mère qui a utilisé ses ciseaux de cuisine en découvrant que son enfant fesait pousser de la weed par hasar ? car certes je suis un débutant, mais un insecte qui sectionne nette une branche de cette taille ca me parait franchemen gros...

enfin ya de grandes chance ke je me trompe mais cest la premiere chose a laquelle j'ai pensé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce serait pas ta mère qui a utilisé ses ciseaux de cuisine en découvrant que son enfant fesait pousser de la weed par hasar ? car certes je suis un débutant, mais un insecte qui sectionne nette une branche de cette taille ca me parait franchemen gros...

enfin ya de grandes chance ke je me trompe mais cest la premiere chose a laquelle j'ai pensé

 

 

Salut,

 

:plusun:

 

J'ai également pensé à une belle taille d'apex..........

 

Tu es le seul à avoir accès aux plants?

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.