carance ou exces


Messages recommandés

-variété

great white shark

 

-age

3 semaines

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

feuilles

-date d'apparition du problème

2 jours

-évolution du problème et de la plante

bord de feuille recourbe vers le haut

hauteur des plantes 12 cm

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

100.100 par 200

-lampe utilisée

400hps blue

-distance lampe/plante

30cm

-cool tubée ou non

cool tubee

-cycle lumineux

18hrs\jour

-température

28.5degres

-hygrométrie

45 a 50%

-extraction utilisée

230m3\h

intraction utilisee

230m3\h

-ventilation utilisée

ventilateur de salon diametre 50 cm

-cycle d'extraction et de ventilation

comme les lampes 18hrs\jour

 

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

terreau hoticole enrichi ph 7

-taille des pots

20 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé

plagron grow et roots 1 ml par jour et phyt anim 3 ml en pulverisation par jour

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

tout les jours 40cl par plante terre bien seche avant arrosage

 

post-741055-0-51878700-1310171014_thumb.jpg

post-741055-0-10643900-1310171058_thumb.jpg

post-741055-0-37118000-1310171079_thumb.jpg

post-741055-0-42093500-1310171095_thumb.jpg

 

merci pour vos reponse :bigspliff:

Modifié par cooltube51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello cooltube51, ;)

 

Ah bah là maintenant...ça c'est une fiche diag qui fais plaisir à voir ! :supair:

 

 

 

Donc pour moi il y a plusieurs choses à revoir...

 

 

- bord de feuille recourbe vers le haut

 

-température

28.5degres

 

-hygrométrie

45 a 50

 

Sur ce point je pense que tes plantes sont en sur évaporation, à cause de la chaleur et de l’hygrométrie un peu faible pour le stade végétatif où elles en sont.

 

-Tu peux corriger ça en éloignant un peu ta lampe,

(en croissance, il y a moins besoin d'une très grande quantité de lumière...c'est donc inutile de trop rapprocher la lampe.)

 

-En faisant attention que ton ventilateur ne souffle pas directement sur tes plantes

 

-Et en rajoutant un humidificateur ou en faisant quelques pulvérisation à l'eau (lampes éteintes) pour augmenter un peu l'hygro.

 

 

 

 

 

Autres points qui vont surement te faire des complications par la suite:

 

-taille des pots

20 litres

 

-Sur la photo c'est peu être trompeur mais es tu sur que c'est bien 20 litres tes pots ?? il me semble plus petit ?

 

-Si c'est bien 20 litres...ça aurait était mieux de faire plusieurs rempotages dans des taille de pots de plus en plus grands que de les mettre direct dans ceux de 20 litres.

 

-indiquez le substrat utilisé

terreau hoticole enrichi ph 7

 

-Ph7 c'est pas vraiment adapté pour le canna...un ph d'environ 6,2 serait bien mieux et t'éviterais de nombreuses carences, dues au fait que la plante ne puisse pas assimiler certains nutriments dans un tel ph...

 

 

-engraissé

plagron grow et roots 1 ml par jour et phyt anim 3 ml en pulverisation par jour

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

tout les jours 40cl par plante terre bien seche avant arrosage

:music::shock:

 

-Donc la comme je te l'ai insinué dans ta présentation...

Tu fonce droit dans le mur en en engraissant et arrosant de la sorte surtout avec un terreau pré engraissé qui plus est pas adapté !! :wacko:

 

 

-En résumer on engraisse pas avent la troisième semaine qui suis le rempotage, dans un terreau pré engraissé. (surtout si on passe direct en pots de 20L)

 

-C'est pas super du tout, d'arroser tout les jours....

 

.Le mieux c'est d'arroser en quantité suffisante, jusqu'à ce qu'un peu de solution coule en dessous des pots pour humecter tout le terreau (en oubliant pas de vider les coupelles)....

 

.Puis d'attendre que ça ai bien séché en surfasse pour arroser (dans des pot de vingts litres ça peut être long avec des jeunes plantes lol).

 

-Pour finir, on engraisse pas à tous les arrosages....mais une fois sur deux ou trois arrosages à l'eau sans additifs.

 

.Et le phyt anim c'est pas plus dune pulvérisation par semaine... ;)

 

 

 

Voili voila...pour mon point de vue. :unsure:

 

Comme je te l'ai dit sur ton autre sujet, n’hésite pas à parcourir les guides et etc...sur l'arrosage l'engraissage et autres question que tu pourrais te poser, tout y est bien expliqué, et cela te permettra de mener ta culture d'une main de maitre, sans trop faire d'erreurs de ce genre...;)

 

 

J'ai lu ton MP des suite de mon intervention sur ton autre post... et en effet sage décision que d'attendre un petit moment avent de re engraisser en oubliant pas de revoir aussi les détail que je t'ai sité...

 

En espérant t'avoir un peut aidé. :-)

 

 

Bonne culture... :culture:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut booba

 

oui tu m as bien aide et ne croit tu pas que je devrait faire un rincage des pot pour peut etre enlever de l engrai accumulle dans le substrat et ensuite bien laisser secher la terre :icon_confused:

et les pot sont bien des 20 litres car quand je les ai remplis mes sac de substrat fesait 60 litres et j ai fait 3 pots avec chaque sac

 

merci booba pour tous tes conseil :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.