Probléme chaleur comment refroidir correctement


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis trés peu de temps je cultive sous lampe HPS400w dans placard de 0.58*0.70*1.70 avec un extrateur td 165 tube ^d'extration monter au sommet du placard et au ras du sol un ventilateur normal de 32cm le tout piloter par un capteur.... enorme PROBLEME j'ai entre 30° et 36° :-x :-x :-x mes plantes dans terreaux font la geule

Que faire!!!???? :-? :-? Obligatoire installer une climatisazion pour etre entre les 20°à 25° idéal pour nous bijoux merci me répondre voir me conseiller selon votre armoire Merci :-)

Ps pour l'arrosage comment faire au mieux.....

Encore MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'intraction,c'est de faire entré de l'air alors que l'extraction,c'est de sortir l'air du placard :smile:

 

Pour ton intraction ,perce en bas ,sur l'un des coté de ton armoire (tous simple!) pour faire entre de l'air FRAIS !!

 

Perce un trou d'un diametre egale à ton extraction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te fou pas de moi car suis le vrai debutant beh pour l'air frais j'ai justement percer en bas et mit le ventilateur sur le restant du tube mais pas d'air frais si je pt me permettre t'as fait comment car une hps de 400w degage pas mal de chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te fou pas de moi car suis le vrai debutant

Pfff... tu c'est pas a qui tu parle toi..

 

p'tin esaye de te relire aussi c'est ilisible..

 

ps: coment tu veux refroidir de l'aire toi ?

un ventilateur sa refroidie pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh moi pour refroidire je fait ca !!

 

 

67b443.jpg

 

 

Bubble-gum a écrit :

Te fou pas de moi car suis le vrai debutant

Pfff... tu c'est pas a qui tu parle toi..

 

 

laisse Simone.. :smile::-P:-P:-P :-P

 

 

je me fout po de toi,car j'ai mal comprit ton braye, desolé !!

 

Pour mieu comprendre ,detail plus ton placard,ou il est situé,genre sous sol,chanbre,ect,pour comprendre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jte conseille une clim ou un cool tube + 250m² d extraction ou de déplacé ton placo dans une piece plus fraiche ou de faire tourné l instal la nuit . voila esperant t avoir aidé ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour THCV

J'ai le placard dans une chambre de l' appartement suis sous le toit tu me diras ça chauffe en été mais voilà envie avoir mes plantesâ¤.en hiver vu que j'habite en Suisse juste ouvrir la fenêtre et les températures extérieur â¤5 à â¤10 ça le feras mais en été comment refroidir son local !!??

Tu sait ou trouver des climatiseurs ?

Le placard en question fait 1m70 Hauteur largeur 50cm et longueur 80cm là de dans j'ai installer une HPS 400W sur Réflecteur un extracteur 165m3 et un ventilateur normal qu'ont trouve dans les supermarchés.

La température au sol varie entre 32° et 34° dégrées !!????

:-) Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki,je comprend mieux :smile:

 

Mais t'es plantes font qu'elle hauteur ?

 

Moi ,aussi,ca m'arrive d'avoir une trop grande temperature,c'est parceque mes mémres,sont pas encore assez grande pour faire de l'ombre au pieds des pots avec leurs feuilles !

 

 

Si c'est pas le cas !!,bah attend que les temperature baisse en exterieur !! (c'est pas comme 2003,niveau chaleur !)

 

Pour une clim,c'est en fonction de la taille de ta piece,si ta 20M2 à refroidire,ca va comsommé grave en courant (entre 1500w à 2000w,pour les plus petites,en dessous de 1500w,ca refroidit que dal la piece!)Donc vu le prix d'une clim,et de ca comsommation,c'est pas encore le meilleur moyen pour tempéré ton placard !

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fabriquer un petit systeme d'air conditionné pour période de crise de chaleur.

 

1 pompe a eau d'aquarium

1 bac en plastique de grande taille

1 petit recipient (recuperation condensation)

1 radiateur de moto ou de recupération

2 metres de tuyau

 

 

Voici le schéma

 

de133d.jpg

 

 

mise en oeuvre :

 

remplissez de 5 cm d'eau le bac principal,

ensuite mettez y un pain de glace ou des glaçons.

Autonomie moyenne 4 hr

 

Pensez a vider le bac de condensation de temps a autres, ou relier celui ci au bac principal.

 

fonctionnement :

 

l'air entrant par l'intracteur ou le ventilo sera refroidi par le radiateur.

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

THCV tu vas rigoler mais en floraison depuis 2 sem mes plantes font 50cm apeine mais vu que j'ai de problémes de témperatures j'ai pas vraiment respecter les consignes pour l'eclairage souvent elles ont etait au soleil (levrai sur le balcon)puis 2 à 3 heures sous lampe j'ai juste respecter leur periode de nuit,comme pour l'arrosage je connait rien alors 2 plantes ou crevée je sait pas si faut encore leurs donner de l'engrais de croissance ou seulement celui de floraison..merci de petits conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oullaa,même si tu respecte le cycle de 12/12h,passer du soleil et la hps et vise versa,c'est super pas bon !!la difference de puissance de lumiere est trop forte pour elle !!

 

Pour l'engrai,si t'en flo,continu celui de flo !!

 

Avec un ti coup d'engrais de croissance en supplement de ton engrai de flo,tous les 10 jours par exemple,elle aime bien :smile:,mais plus a partir de la 6 ieme :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-) trop sympa les gents qui surf sur ce site fait plaisir de se faire aider :-) les personnes cool existe encore :-D :smile:

excuser mon francais ecrit mais suis pas de langue maternel frenchie stp pourquoi pas bon la difference entre le soleil et la Hps niveaux plantes que cela change?

car bienevidament la lumiere du soleil st mon hard pour les plantes!!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.