Tige qui commence a etre violette et extremiter des pointe des feuille blanche


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

-variété : Deux Inconnu, et une mazar de chez dutch passion

 

-age : croi + 35

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles pour les tache blanche et pas sur toute les plante, vieilles feuilles, feuilles du sommet, et tige du sommet pour certaine rougeatre pourpre et pour d'autre ( Mazar :'( ) toute les tige commence ...

 

-date d'apparition du problème : vient seulement d’être détecter pour les tige ... et les feuille moins d'une semaine

 

-évolution du problème et de la plante : Ne sais pas encore

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 140 x 140 H : 190

 

-lampe utilisée : Phillips master HPI-T Plus

 

-distance lampe/plante : 35, 40 cm

 

-cool tubée ou non : non cool tubé

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : 28 jour, 22 nuit

 

-hygrométrie : Jour 50%, Nuit : 50 %

 

-extraction utilisée : Blue jet 425 m3

 

-ventilation utilisée : Sunon DP200A

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : Atami Light Light Mix

 

-taille des pots : 11 l

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : Iguana Juice de AN et arrosage chaque jour dés que la terre et sèche a fréquence d'une fois par jour avec engrais et une a l'eau ph 6.5 si besoin.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 a 2 fois par jour et la quantité 200 ml environs.

 

Pièces jointes :

 

 

En attente d'une réponse, Bonne culture ! :)

 

Desole pour la qualiter des photo je n'ai pas pu faire mieux lol

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles sont déja uploadées sur un site, tu recupere l'url que tu mets entre balise img.

 

Et arrête d'arroser et d’engraisser tout les jours, en 11l on arrose 1L tout les 3-4j (en gros).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:applaus: , 1er post, pas de bonjour, fiche pas rempli :regles: ^^

 

Désole c'est mon premier post oui ^^ Bonjour alors :)

 

Et je voulait savoir il faut les importer depuis un site les photo que l'on veux mettre ?

 

cordialement,

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit t'upload sur le site, soit imageshack (ou autre, google est ton ami).

 

et je devrait engraisser chaque fois que j'arrose ? ou une fois sur je ne sais combien ?

 

1/3 , fonction recherche est ton ami.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles sont déja uploadées sur un site, tu recupere l'url que tu mets entre balise img.

 

Et arrête d'arroser et d’engraisser tout les jours, en 11l on arrose 1L tout les 3-4j (en gros).

 

+

 

Justement elle sont pas upload et je ne sais pas sur qu'elle site le faire ... et je devrait engraisser chaque fois que j'arrose ? ou une fois sur je ne sais combien ?

 

Et sa viendrait de sa mes probleme de tige violette et mes pointe des feuille s’éclaircisse ?

Merci en tout cas :)

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit t'upload sur le site, soit imageshack (ou autre, google est ton ami).

 

 

 

1/3 , fonction recherche est ton ami.

 

+

 

OK OK et pour mon problème de tige violette et les pointe des feuille clair sa vient de l'arrosage ? parce que je trouve rien qui i ressemble dans carence et le topic excès ... Si quelqu'un sais de quoi sa vient il et le bienvenu ^^ Et je n'arrive pas a poster des photos je les ai upload sur imageshack mais je ne sais pas comment faire après et qu'elle lien mettre. En attente d'une réponse peace !

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tiges rouge / violet parait que c'est un Ph de l'eau qui convient pas trop, les bouts blancs franchement t'en fais pas pour ca :P

 

Ok merci merci ^^ Et mon Ph et a 6.3 ... il me parait bon pourtant ... j'arrose a l'eau du robinet sans la laisser reposer sa vient peut etre de la vu se que j'ai lu ... Mais merci beaucoup quand meme :)

Si quelqu'un a d'autre diagnostic faite moi savoir lol

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certaines plantes ont une tige qui devient violette même si ce n'est pas une caractéristique de la variété. Il n'y a pas à s'alarmer.

 

Par contre je confirme que tu arroses et engraisse trop. Arrose une fois par semaine environ. Attend que la plante ait soif en tout cas.

 

Pour ma part, je n'ajoute d'engrais à l'arrosage qu'une fois sur deux en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certaines plantes ont une tige qui devient violette même si ce n'est pas une caractéristique de la variété. Il n'y a pas à s'alarmer.

 

Par contre je confirme que tu arroses et engraisse trop. Arrose une fois par semaine environ. Attend que la plante ait soif en tout cas.

 

Pour ma part, je n'ajoute d'engrais à l'arrosage qu'une fois sur deux en général.

 

Je penchait pour le sur engraissage aussi, parce que mon Ph et bon ? et j'arrose une fois 1 l tout les 3 4 jour comme la dit "animal xxx" Et je vais reduire les dosage d'engrais alors ! ^^ En tout cas merci beaucoup pour vos réponse si rapide :) Bonne continuation et bon grow les gens ;) !

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.