[ MAJ 26/08 ] JDC OUT AUTOFLO 2011


Messages recommandés

Bonjour a tous, alors me voici donc lancé dans mon premier journal de culture. J'ai déja eu l'occasion de cultiver une plante il a quelques années, et j'ai décidé de m'y remettre cette année avec cette fois ci des autoflo car besoin de discrétion et la rapidité de la varièté m'a intéressé.

Variétés:

Alors passons maintenant aux plantes: * 4 lowryder de chez nirvana

* 5 nothern light auto de chez nirvana

* 1 haze automatik de royal queen seeds ( malheureusement seulement 1 graine a bien voulu sortir de terre!!)

 

 

Raisons:

J'ai décidé de faire les autoflo en out car ca apporte beaucoup d'avantages et que ce n'est pas intéressant a l'intérieur. Pour cela j'ai réquisitionné une partie de mon jardin que j'ai préparée, et sur laquelle je suis en pleine construction d'une serre, il ne faudra plus longtemps pour que cela se finalise. en attendant j'ai confectionné quelques petites serres le temps de la construction, et apparemment cela fonctionne plutôt bien. Vous me demanderez peut être pourquoi j'ai décidé de faire une serre, c'est dans un but de discrétion et pour éviter les risques de trop mauvais temps début septembre. Et pour le moment le résultat est la, car avec les petites serres cela pousse beaucoup mieux que sans (voir photos pour comparer)!! Donc je me dis que je me dirige vers la bonne direction :=)!!

 

Matériel:

Bon pour ce qui est du terreau j'ai décidé de prendre du all-mix que j'ai mélangé avec la terre de mon jardin l'endroit ou j'ai décidé de faire ma culture était propice aux orties ). avec de la perlite pour aérer la terre. tout ca en pleine terre et non pas en pot!

 

 

Pour ce qui est de l'engrais j'ai pris celui que le gars du grow m'a conseillé pour les autoflo, c'est a dire un activateur de racines pour la croissance ainsi qu'un engrais de croissance de la meme marque , et la phase 3 pour la floraison qui sera utilisé plus tard . (désolé mais je n'ai pris que le phase 3 en photos ). Pour le reste je ne compte pas mettre trop d'engrais de toute sortes et essayer juste ceux la :) on verra ce que ca donne. mais si vous avez des conseils n'hésitez pas ;).

 

Commencement:

Alors nous y voila: Tout d'abord les plantes sont déja a croissance +20 ( enfin pour 7 d'entre elle) et 3 autres qui sont a croissance +4 depuis germination! Pour le moment tout se passe bien, avec une croissance qui s'accélère de jour en jour et qui n'est pas pour me déplaire :) ! les 7 premiers ont d'abord eu près d'une semaine de vie en pot avant d'etre mises en terre, tandis que les 3 autres ont été directement plantée en terre, une sorte d'essai lol!

 

Place maintenant aux photos, meme si cela n'est pas encore très impressionnant, et que la serre est en cours de construction, vous aurez déja un petit apercu de la suite de ma culture . je m'excuse déja de la qualité des photos qui sont prises avec mon portable.

 

 

voici donc la base lol

post-612413-0-16154100-1310309254_thumb.jpg

 

une deuxieme

post-612413-0-71330200-1310308099_thumb.jpg

 

les mini serres en attendant

post-612413-0-94049500-1310308184_thumb.jpg

 

post-612413-0-36590400-1310308246_thumb.jpg

 

les lowryder a cro+20

post-612413-0-01528300-1310308309_thumb.jpg

 

post-612413-0-64864100-1310308406_thumb.jpg

 

post-612413-0-78907000-1310308736_thumb.jpg

 

voici la lowryder sans mini serre, plut petite que les autres

post-612413-0-29983100-1310308865_thumb.jpg

 

et maintenant les nothern light mais je n'ai que deux photos j'ai oublié de prendre la 3e^^

post-612413-0-67726200-1310308944_thumb.jpg

 

post-612413-0-74047300-1310309020_thumb.jpg

 

Voici l'engrais (juste le phase 3 la mais tout est de la meme marque)

post-612413-0-11312600-1310309329_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Bon voila a peu pres tout ce que j'avais a dire pour ce premier post lol^^ Maintenant si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez pas je suis toujours preneur!! merci a ceux qui vont suivre ce post et a bientot pour plus d'infos et des photos :)

Modifié par champii_lini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! biggrin.gif

Très belles plantes, elles grandissent bien et j'pense que c'est pas finit avec une serre aussi grande !tongue.gif Et sinon juste une question, happy.gif la nothern light c'est une auto ? Parce que si s'en ai une, j'suis degouté, j'aurai du prendre ca !

Bon allez peace et merci d'etre passer sur mon JDC ! basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Alors tout d'abord merci a tous d'etre passé par mon jdc et pour certains d'y avoir pris place lol^^

J'essayerai de faire un suivi journalier et d'etre le plus present possible selon ma disponibilité . aujourd'hui je suis en congé, malheureusement il ne fait pas super beau et je ne peux pas travailler sur la serre, ce n'est que partie remise, je pense que d'ici fin de la semaine elle sera terminée (enfin ésperons-le :P!!).

 

Pour le reste ma seule haze qui etait sortie de terre ne tire pas une bonne tete comparée a ses copines les nothern light plantées le meme jour.. on verra ca dans les jours qui viennent mais croisons les doigts lol :yeah:

Maintenant place aux questions :kana_smile:

HankamaFan

 

Posté Hier, 22:46

Je dirai meme un bon départ ! Bravo pour le bricolage pour l'exté ! je m'installe

 

 

Salut :)

Merci mais y a encore du boulot :plol: impatient de suivre l'évolution de tes chéries aussi :)!

 

 

le jardinier du sud

 

Posté Hier, 23:19

salut

bravo elles sont bien parti les petites et ta serre va etre Image IPB

 

avec quoi tu conte fermé les murs et le plafond de la serre?

 

Salut :kana_smile:

Et bien une fois que tout sera fixé et droit, on va fixer des toles en plastiques transparentes, ma premiere idée était un rouleau de film plastique, mais on a décidé de faire une serre plus solide qui tiendrait pour plusieurs années :king: et dans laquelles on ne ferait pas pousser que de la ganja :)

 

firesmoka

 

Posté Aujourd'hui, 01:24

Salut =)

bon début pour tes petites

elles adorent être en serre ! :P

je cultive également des auto mais je fini ma culture bientôt ;)

Peace

 

 

Saloute^^ :respect:

Merci j'espere qu'elles vont s'y plaire ^^

j'ai vu ton jdc il est superbe et tes plantes sont trop belles, et tout ca en guerilla :):plusun: j'espere faire aussi bien que toi mais bon on verra :davb:

 

Asakura

 

Posté Aujourd'hui, 01:41

je me pose dans le coin, c'est pas mal du tout pour le début.

une si grande serre, j'espere que tu va faire autre chose la dedans, les auto aiment bien faire la fete avec les tomates :)

bon grow

 

 

Hello :welcome:

Merci d'etre passé :), alors oui comme dit plus haut je l'ai fait de cette taille la car on compte faire pousser tomates et autres legumes bons pour la santé :) Et pour l'année prochaine :yepah:

 

be2reta

 

Posté Aujourd'hui, 10:56

Salut ! Image IPB

Très belles plantes, elles grandissent bien et j'pense que c'est pas finit avec une serre aussi grande !Image IPB Et sinon juste une question, Image IPB la nothern light c'est une auto ? Parce que si s'en ai une, j'suis degouté, j'aurai du prendre ca !

Bon allez peace et merci d'etre passer sur mon JDC ! Image IPB

 

 

Salut :)

Merci a toi aussi d'avoir fait un passage par le mien tout d'abord :plusun:

Et pour les nothern light c'est bien des autoflo de chez nirvana mais je ne te conseille pas nirvana j'ai eu des soucis de commandes chez eux et j'ai pas été vraiment satisfait, on verra ce que les petites vont donner plus tard :plol:

 

 

rapido

 

Posté Aujourd'hui, 11:54

jolie plantation bien propre !

 

et jolie exc ! 2 ou 4temp ?

 

ps: les vrai guerrilleros roule en enduro :kana_smile:

 

 

Hello :kana_smile:

Merci j'essaye de bien faire les choses c'est pas de trop de temps en temps lol^^

C'est une 4 tps 400 ;) mon bébé :respect:

 

Voila qui devrait, je pense, plaire a tout le monde :fumette:

 

https://www.youtube.com/watch?v=-6UReDrXllE

Modifié par champii_lini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :)*

 

Bon voici donc la première mise a jour de ce jdc, pour le moment ca pousse tranquillement et je trouve meme que ces derniers jours, malgré qu'en 7 jours depuis que j'avais posté les photos( qui etaient prise le jour meme), mes petites n'ont eu droit qu'a 2 petits jours de soleil, je suis plutot content de leur croissance!! :applaus:

Mis a part bien entendu mon petit test, la plante qui n'a pas benéficié d'une mini serre , je vois vraiment fort la différence et ca me conforte dans mon choix d'une serre car la différence est ENORME!!

 

Pour ce qui est de l'avancement de la serre, vu le mauvais temps et mon manque de disponibilité cette semaine, rien n'a encore bougé mais dès demain je suis en congé et j'attaque la fin , car les petites commencent a manquer de place dans leur serre temporaire^^? et bon je dois aussi me mettre a l'arrachage de mauvaise herbe car c'est fou comme ca pousse vite!!

 

Passons maintenant aux choses sérieuses, Voici donc les photos:

 

 

Voici donc les 3 Lowryder a CRO+27

 

 

La plus belle^^

post-612413-0-18970700-1310907915_thumb.jpg

 

 

Sa petite soeur :)

post-612413-0-86878800-1310908023_thumb.jpg

 

 

et enfin la troisieme :kana_smile:

post-612413-0-28868900-1310908175_thumb.jpg

 

 

Voici donc les nothern light a CRO+27 aussi :): (désolé j'ai encore oublié la troisième :P!!)

 

La plus grande de toutes :

post-612413-0-52502700-1310908293_thumb.jpg

 

 

La plus "touffue" lol :D

post-612413-0-29828800-1310908377_thumb.jpg

 

 

Et voila donc notre petite qui a eu le meme cycle que les autres, pas de favoritisme, et pourtant voyez vous meme la difference entre cette photo la et les autres :respect:

post-612413-0-42045300-1310908498_thumb.jpg

 

 

Et bon je vais mettre la photo d'ensemble meme si ca ne donne pas grand chose^^

post-612413-0-38618700-1310908569_thumb.jpg

 

 

 

 

C'étiait donc ma premiere mise a jour, pour ce qui est de la haze et des deux autres nothern light, c'est encore des petits bééb donc aucun intert a vous les montrer pour le moment, ca viendra en temps voula :)!!

 

Merci a ceux qui suivent ce JDC et j'adore les conseils, alors n'hésitez pas ;)

Bon grow a tous :davb:

post-612413-0-53130400-1310908626_thumb.jpg

Modifié par champii_lini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Cultivateurs :applaus:

 

Voila donc la deuxieme MAJ, celle ci sera plus courte, car de fait je n'ai eu quasiment que des jours gris et pluvieux, mais ca ne m'a pas empeché de continuer la serre, qui est presque finie, je termine les finitions aujourd'hui meme, mais en attendant je poste deja quelques photos de l'avancée du projet :plusun:

 

Pour ce qui est des petites, pas grand chose de nouveau , ca pousse tranquilement et elles ne sont toujours pas parties en flo apres plus d'un mois de croissance.. de quoi s'inquièter?

 

Sinon manque de chance, les deux bébé nothern light ont été attaquées par des limaces , et mon bébé haze a été pietinée par un ami lors de la construction de la serre, mais pour la haze, y a encore un petit espoir :supair:

 

Place Aux Clichés

 

post-612413-0-36035900-1311406740_thumb.jpg

 

Ici vous pouvez voir qu'il reste encore 2 toles en plastique a fixer pour le toit a droite et ce qui depasse a gauche devra encore etre decoupé, juste quelque finitions :)

 

post-612413-0-23258900-1311406784_thumb.jpg

 

post-612413-0-08773500-1311406895_thumb.jpg

 

 

Voici donc de quoi peut etre donner des idées a certains :plol:

Pour ceux que ca intéresse, je vais faire un résumé du matériel nécessaire, et du cout approximatif:

* Il faut savoir que cette serre fait 2.5m de large, 3.20 m de longueur, 1.80 de hauteur ( mais rien ne vous empeche de faire selon votre espace, mais le cout sera différent ;) )

 

* Si vous n'y connaissez rien du tout, demandez conseil dans votre entourage quand vous hesitez, c'est toujours pratique. :plusun:

 

* Comptez 2 journées de travail minimum( a deux ) ( voire plus si vous avez deux mains gauches :plol: !! )

Passons au matériel :

 

(voir photos )

- 4 gros chevrons pour la base( : a peu pres 10 euros pieces, moi je les ai recupérés^^

 

- 9 chevrons moyen de 3 m de long ( pour les cotés et le toit (voir premier post) ) : 5 euros pieces, mais vous en couperez 5 en deux pour les cotés

 

- 15 lattes a panne de 2.40 m : 18 euros

 

- 15 lattes a panne de 3.20 m : 20 euros

 

-10 toles en plastique pour les cotés : 110 euros

 

- 6 toles en plastique pour le toit : 80 euros

 

- des équerres pour fixer les chevrons: 10 euros

 

- vis a chapeau (pour les toles) : a peu pres 25 euros nécessaire

 

- des clous : ca dépend de vous :P

 

- pour le reste il vous faut des outils bien sur, un peu de patience, et de la precision car faut que ce soit solide!! :respect:

 

pour un total de : Approximativement 300 euros

 

 

C'est vrai qu'on pourrait croire que ca fait un peu cher, mais une serre de cette taille la en magasin vous coutera au moins 1000 euros, et si vous prenez le temps de bien construire votre serre, elle pourra tenir quelques années :respect: !!

 

 

Voila j'espere que suivre mon JDC vous plait, d'autres photos arriveront bientot avec la serre finie, et un topo sur les petites :)

Bon grow a tous.

Modifié par champii_lini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

 

Vraiment pas mal ta serre! C'est vrai que ca pourrait être bien utile contre le mauvais temps!

En tout cas je vois que tes petites poussent bien et qu elles aiment la serre!

 

Je me réjouis de voir ce que ca va te donner à la récolte!

 

Bonne continuation et repasse quand tu veux sur mon JDC

 

à plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka

Salut a toi !! Tres sympathique la serre maison !! J admire beaucoup :) Je compte ausis en faire une ! Bichonne la comme tu bichonne tes fifilles :)

 

Se ne sont que des auto flo ? Si tu veux je t'invite a venir voir mes deux auto qui son en flo+10 :) J'ai aussi bouturés des auto-flo, résultat dans 10 jours ! :)

 

Tu as toutes les phase ? 1234 ? As tu l'element 5, voedoo juice, pirhana tarentula ?

Si oui, trouve tu que c'est un bon engrais ?

 

Tres bone continuation a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :welcome:

 

 

Merci a tous ceux qui suivent ce JDC, ca fait toujours plaisir :plusun:

 

firesmoka

 

Posté Hier, 17:54

heyy

vraiment pas mal ta serre et super utile ton tuto

je prends note

Bonne culture a toi car pour moi ça c'est fini plus tôt que prévu ! :s

Peace

 

Salut firesmoka,

merci pour ton soutien, j'ai vu sur ton jdc qu'on t'avait piqué tes bébés, c'est vraiment degueulasse surtout que tu faisais du si bon boulot!! J'espere que ton enquete avance!!

bonne journée l'ami et perds pas confiance :respect:

 

 

Marijuanaman

 

Posté Hier, 18:28

Salut man!

 

Vraiment pas mal ta serre! C'est vrai que ca pourrait être bien utile contre le mauvais temps!

En tout cas je vois que tes petites poussent bien et qu elles aiment la serre!

 

Je me réjouis de voir ce que ca va te donner à la récolte!

 

Bonne continuation et repasse quand tu veux sur mon JDC

 

à plus man

 

 

Hello l'ami :welcome:

Merci pour tes encouragements , j'espere que ca pourra aider d'autres cultivateurs, car moi je n'avais rien trouvé au sujet d'une serre , donc j'en ai profité lol^^

 

Bon Grow l'ami, a bientot héhé^^

 

 

fabiouschka

 

Posté Hier, 19:08

Salut a toi !! Tres sympathique la serre maison !! J admire beaucoup :) Je compte ausis en faire une ! Bichonne la comme tu bichonne tes fifilles :)

 

Se ne sont que des auto flo ? Si tu veux je t'invite a venir voir mes deux auto qui son en flo+10 :) J'ai aussi bouturés des auto-flo, résultat dans 10 jours ! :)

 

Tu as toutes les phase ? 1234 ? As tu l'element 5, voedoo juice, pirhana tarentula ?

Si oui, trouve tu que c'est un bon engrais ?

 

Tres bone continuation a toi !!

 

Salut fabiouschka :),

Merci pour ton commentaire :)!! Si jamais tu as des questions sur la serre, n'hésite pas car c'est avec plaisir que je t'aiderai si jamais tu as besoin de conseils, la apres 3 jours dans leur nouvelle maison, elles se plaisent les petites et le montrent :plol: !!

 

Sinon oui la ce ne sont que des autoflo,mais cette semaine je recois des boutures pour combler l'espace qu'il reste dans ma serre, principalement des boutures provenant de plantes de sensi seeds.. je ne sais pas ce que ca va donner mais bon..

J'etais deja passé sur ton jdc lol, il est vraiment pas mal et tes autoflo ont une belle tete, et pour les boutures c'est la premiere fois que tu fais ca avec une autoflo? ou alors ca a deja fonctionné par le passé? Car j'avais lu qu'on ne savait pas bouturer ces variètés.. Eclaire moi :plol:

 

Pour les phases, je les ai toutes, mais pas l'element 5 , tu l'as deja utilisé toi car j'hésitais en fait..?

Pour les autoflo je n'utilise que la phase 1.3 et 4, la phase 2 n'est pas necessaire je trouve qu'il n'y avait pas trop de resultats (enfin ca , c'est chacun son avis :P).. donc celui la je le garde pour des graines normales..

 

Voila a bientot sur ton jdc ou le mien mdr^^

 

 

 

Prochaine MAJ demain ;)

 

 

Merci a tous ceux qui suivent ce JDC,

Bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannaweeders :welcome:

 

 

Voici donc comme promis la maj , avec cette fois ci la serre terminée ( reste plus qu'a lui mettre une porte mais en attendant je mets une porte en plastique et ca va bien :) !! ), et des nouvelles des petites autoflos :kana_smile: !!

 

Alors premièrement quelques feuilles se font manger mais je ne sais pas par quelle bestiole, je pense a une araignée mais en tout cas ce ne sont pas des limaces.. mais rien de grave juste quelques trous par ci, par la :)!! alors j'ai décidé de couper les plus grandes feuilles sur 2 lowrider et une nothern, et de laisser les autre pousser comme ca.. on verra bien la différence!! Mais pensez vous que je devrais le faire sur toutes les plantes? :icon_confused: Merci de me dire pour ceux qui savent :)!!

 

Pour le reste elles poussent vraiment bien je trouve, d'un beau vert et de jour en jour je vois la différence de taille. En ce qui concerne celle qui n'a pas béneficié d'une mini serre, elle a repris du poil de la bete et essaye de rattraper les autre :plusun: !! En plus de ca le soleil repointe le bout de son nez, elles aiment ca :supair:

 

Bon sur ce trève de blabla et un peu de concret :applaus:

 

Photos

 

 

Comme d'habitude je commence par les 3 Lowryder a CRO +35

 

Voici la Première qui a eu droit a une coupe des grosses feuilles :kana_smile:

 

post-612413-0-10425800-1311590040_thumb.jpg

 

 

La deuxième a etre passée chez le coiffeur :yeah:

 

 

post-612413-0-71584000-1311590146_thumb.jpg

 

 

La troisième qui n'y a pas eu droit :D

 

post-612413-0-46477700-1311590226_thumb.jpg

 

 

 

Maintenant passons aux nothern light a CRO +35 aussi :)

 

 

La plus petite ( celle que j'oubliais dans les autres post :ph34r::plol: )

 

 

post-612413-0-44856800-1311590533_thumb.jpg

 

 

La plus grande de toutes , deja plus de 40 cm!! :kana_smile:

 

 

post-612413-0-09072300-1311590590_thumb.jpg

 

 

Notre amie nothern light la touffue :D

 

 

post-612413-0-33465400-1311590668_thumb.jpg

 

 

Voici la petite qui reprend de la vigueur héhé!

 

 

post-612413-0-51339600-1311590757_thumb.jpg

 

 

Une petite vue d'ensemble de l'intérieur de la serre ( oulala toutes les mauvaises herbes a retirer!! pfff :P )

 

 

post-612413-0-41083300-1311590855_thumb.jpg

 

 

 

Voila donc comment se porte mes plantes , pas trop mal je trouve.. Qu'est ce que vous en pensez ?

Si vous avez des conseils ou des remarques , n'hésitez pas c'est toujours bon a prendre :plol:

Et puis merci a ceux qui suivent ce JDC j'essaye de bien le tenir pour vous lol :P

A bientot bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.