Plan trop grand / Taillage


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai planter en mars pour rigoler des graines au pied d'un arbre (seule zone avec de la terre dans mon jardin de gravier), j'ai arrosé de temps en temps un peu à l'arrache et à présent j'ai 4 plans dont un qui doit mesurer 2 mètres et qui donc commence à être en vue des voisins.

 

J'ai chercher sur le forum des sujets qui en parle mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question qui es la suivante :

 

Comment tailler mon plan pour qu'il pousse en largeur plutôt qu'en hauteur ? et comment le tailler ? ou couper ?

 

Petite info, je viens de rentrer de 10jours de vacances donc pas arrosé (je vis dans le sud) en rentrant j'ai cru que mes plans étaient mort, toutes les feuilles étaient toutes fanés et pas mal de feuilles on jaunit, mais magique je les ais bien arrosé et une heure aprés ils sont re-devenu bien vaillant comme avant sauet désolé f les feuilles jaunes...

 

Merci pour vos réponses et désolé si le sujet à été deja traiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, mais j'ai pas trop compris ta phrase, en gros tu me conseille palliser ? c'est a dire de rabattre mon plan avec de la ficelle ? genre je prend la le haut mon plan et j'attache une corde pour le vouter ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.