[SCROG] [400W] [2M2] LE STYLE DAVIDOUHAZE


Messages recommandés

Davidouhaze et ses bébés vous souhaitent la bienvenue sur notre JDC.

20110726041513.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Mon but principal lors de la conception de mon espace de culture fut d'optimiser le watt d'électricité consommé à moindre cout.

 

1/PREPARATIFS AVANT LA CULTURE:

 

Disposant d'un espace plus que confortable de 1.6m*3m sur 3m de hauteur , je décide d'y construire 2 placards, un pour la croissance et un pour la floraison),afin d'y établir un système de culture perpétuel.Je préfère concevoir d'abord mon placard de floraison pour pouvoir y adapter le placard de croissance .

 

CONCEPTION DU PLACARD FLORAISON:

 

 

TECHNIQUE DE CULTURE:séduit par l'aspect champ de blé des cultures en grillage horizontal et de la simplicité de l'entretien et de la mise en place , ce sera un SCROG pour mon placard de floraison(screen of green ou grillage de verdure)

 

LUMIERE une hps évidemment :c'est la plus efficace des lampes.J'ai une 400W (efficacité:125lm/W) ,mais si je devais en acheter une je prendrais une 600W qui est la plus efficace (150lm/W) des lampes hps (plus efficace qu'une 1000W qui fait 135lm/W).

pour optimiser le watt d'électricité , rien de tel qu'un balanceur de lumière.Pas question de mettre X centaines d'euros dans un balanceur , je décide de m'en concevoir (les lights rail home made présentés dans les guides ne me paraissent pas fiables et moins efficaces qu'un circulaire) et fabriquer un , cout:20€.20110726040723.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

La présentation de mon circulateur circulaire se trouve dans le sous-forum "cannaweedeurs débutants-préparatifs avant culture-bricolages et techniques" sous le titre "BALANCEUR CIRCULAIRE RENDEMENT +50% 10W et 10€" . Mon lien

 

MESURE DU PLACARD:Il y a 3 ans lors de ma dernière culture j'ai testé mon balanceur circulaire dans un placard de 1.2m*1.2m , résultats tres satisfaisants.Si je veux garder un espace confortable pour "travailler" mes grillages devant le placard , je ne peux pas dépasser 1.2m de profondeur , donc va pour 1.2m .J'ai 1.6m disponible pour la longueur , testons un placard de 1.2m*1.6m sur 1.8m de hauteur.Ca me fait 2m2.

 

EXTRACTION/INTRACTION/VENTILATION:Mon placard fait 4m3 pour renouveler 4m3 d'air toutes les 2 minutes il me faut un extracteur de 120m3/h.Mes 2 ventilateurs de PC 220v de 12cm 144m3/H (10€ pièce)seront parfaits pour faire l'intraction/extraction , couplés a un variateur de vitesse 1er prix (10€) et je suis au top.Un ventilateur de table oscillant de diamètre 20 cm (10€) sera suffisant pour brasser l'air au niveau des grillages-.

Pour 40€ et 15W j'ai mon système INTRACTION/EXTRACTION/VENTILATION réglable au top du top.(AUX CHIOTTES LES RVK A 60€ PIECE)

 

MURS:J'ai pris 4m*1.25m de mylar "microperlé" a 4.5€ le m suite aux conseils du vendeur ,mais je choisiraisl'esthétique du mylar lisse reflect-agro a 4€ pour la prochaine fois (quand c'est bien posé , ca fait trop classe du mylar lisse .La dessus y'a pas vraiment d'économies a faire ici sans sacrifier le coté optimisation du watt consommé.

 

CONSTRUCTION:Avec du bois récupéré , je construis ma carcasse de 1.2m*1.6m*1.8m , je la colle dans le coin de mon espace ,un bache en mylar pour la porte et je tapisse d'aggloméré récupéré le dernier coté et le plafond.J'y fait un trou pour l'intracteur a 60 cm de hauteur sur le coté et un pour l'extracteur dans le coin opposé du plafond.Je mets tout en place ( ballast lampe, circulateur intracteurs,ventilateur,variateur ,mylar,multiprise minuteur électronique a 8€,un thermohygromètre digital MIN/MAX a 10€) et le tour est joué.20110726010554.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

CONCEPTION DU PLACARD DE CROISSANCE:

 

JMESURE DU PLACARD:'ai deux variétés a cultiver : la White widow et la Euforia de DUTCH PASSION.Il me faudra donc 2 pieds mères ,capables de produire 20 clones de 10cm tous les 2 mois chacun pour alimenter mes grillages de floraison.Un espace de 30cm*60cm sera suffisant pour les2 pieds mères et un espace de 80cm*60cm pour les 40 boutures de 10 cm , donc mon placard de croissance fera 0.6m *1.1m.Je choisirais la hauteur après le système lumineux.

 

LUMIERE:Pour un espace pieds mères boutures une quantité de lumière 150000 lumens/m2 est largement suffisante ( j'ai pas besoin d'avoir une croissance explosive, au contraire) .Pour mes 2/3 de m2 je dois donc mettre 10 000 lumens.DU coup hps /MG / néon ou turbosnéons?

Le spectre des hps n'est pas top pour la croissance,le design des MG avec des tubes qui éclairent efficacement d'autres tubes et le réflecteur me fait vomir et leur efficacité et la plus faible de toutes les lampes citées, les néons simples sont bien mais il m'en faudrait 8 a 5€ ,enfin un kit de 2 turbo néons philips (4500 lumens le turbonéon) qui m'a couté 55€ en achetant toutes les pièces séparément..Ils ne chauffent quasiment pas (j'ai séparé les ballasts de la lampe , c cool le home mede c'est sur mesure :supair: ) alors une hauteur de 1m sera suffisante et cela me permettra de faire un plan de "travail" sur le dessus du placard.

 

PAS D'EXTRACTION NI DE VENTILATION , un bardage en bois sur un coté fera office d'intraction passive tout en bloquant la lumière

 

CONSTRUCTION:je construis ma carcasse de 0.6*1.1*1m et je la colle dans l'autre coin de mon espace , porte en mylar , toit en aggloméré noir récupéré, coté en bardage de boid brut,fixation de la lampe turbonéon.et pose du mylar.20110726010510.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

CONCEPTION DE LA CULTURE:

 

Je vais opter pour des graines régulières (plus stables génétiquement pour créer des pieds mères).Je veux 2 pieds mères , donc je choisis 2 variétés chez une seedbank qui ne m'a pas décu : Dutch Passion.

 

La white widow de DP fut la 1ère variété que j'ai cultivé il y a 10 ans et j'en garde tres bon souvenir (gout sativa magique, high sativa intense ,mais production plutot lente et faible/ a une indica) , c'est vraiment un tres bon mix indica/sativa , elle fleuri plutot vite (8/9 semaines ) pour une plante qui a un phénotype et une génétique plutot sativa.ALLEZ , BANCO POUR 10 WhiteWidow régulières a 50€.

 

Génétique: Principal sativa / Floraison: 50 a 60 / Récolter: OCT 01 a 15

WHITE WIDOW - Intérieur et Extérieur. La variété la plus primée de Hollande ces dernières années.

Les têtes sont blanches de pistils porteurs de THC, même sur les feuilles.

Une fumée très douce et un super high. THC = 18,9%

Durée de floraison: 8 semaines / Époque de récolte en extérieur: 1/2 oc

 

 

 

Et puis....Une bonne SKUNK ,ca ira bien , va pour la EUFORIA de DP a 40€ les 10 graines régulières.

 

EUFORIA : 2è prix High Times Cup 2000 1er prix Highlife Cup 2002

Culture en intérieur Genetic: Principal sativa - Floraison en 40-50 jours

Développée par les sélectionneurs de Dutch Passion en 1996. Une très bonne Skunk, très commerciale, grosse floraison, récolte record, le fameux high Skunk, mais le goût n'est pas aussi sucré que leurs autres sélections de Skunk.

EUFORIA est une de leur préférées, également à cultiver en serre.THC = 18%

 

Lorsque j'aurais sélectionné mes pieds mères , je lancerais mon système hydroponique préféré (simplicité d'installation et d'entretien , propreté, budget ET EFFICACITE...):l'arrosage automatisé de pains de laine de roche de 1M dans des librabacs.

 

En attendant je dois cultiver en terre , et je choisis le plagron light mix a 9€ les 50Let 20 pots de 3L a 0.5€ l'unité . J'y ferais grandir mes graines jusqu'a ce que je puisse bouturer toutes les plantes numérotées.

 

Il me faudra donc une mini-serre a 10€ et une plaque de 240 bouchons de laine de roche a 10€ (rien d'autre n'est nécessaire pour faire des boutures,avec ca et une bonne technique j'ai environ 98% de réussite).

 

Une fois prélevées les boutures sur chaque pied, je donnerai 5 pieds a un pote et je passe le reste des pieds dans le placard de floraison en 12/12 en les rempotant 5 par 5 dans des pots de 80L a 6€ l'unité .J'y mettrais alors en place un grillage de 1m*0.5m par pot de 80L.

Evidemment j'aurais des males pour déjouer mes plans , mais je pense que les préfleurs ce seront développés , et que je pourrais griller les males avant de les mettre en grillage en floraison (ce serait un "désastre").

 

Pendant tout le cycle je vais utiliser la gamme d'engrais complete de HESI , avec du biogrow de biobizz en elixir,du phytamin de plagron et du BN-XCEL de bionova pour la vitalité,20110726041252.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Je ne conseille pas d'acheter tout ca , un bon engrais de croissance et du pk13/14 est amplement suffisant pour obtenir des récoltes énormes , faut juste savoir bien utiliser ces 2 produits .Les autres produits du type complexe racinaire , enzymes , vitamines sont efficaces mais une culture en bonne santé n'en a pas vraiment besoin ( ca va pas augmenter ton rendement (les hormones de plantes type GA et AUXINE sont des additifs tres efficaces mais super précis a doser perso j'y toucherais pas )).Et si tu gères tes 2 engrais comme il faut , tes plantes seront en bonne santé.

 

J'aime a dire :"les additifs pour la plante c'est comme la planche BURTON customX a 500 euros ,c'est du luxe inutile si tu maitrises pas la base".

C'est bien connu que tu apprends aussi bien (voir mieux quand c'est plus simple a utiliser)avec du matos moyen , mais quand tu passes au super matos après t'etre fait la main , tu te rends compte que t'es un pro et que ca va tout seul.

 

 

 

RECAPITULATIF DU MATERIEL POUR LES PLACARDS ET LE SYSTEME DE CULTURE:

 

FLORAISON:

 

beaucoup de bois de récupération

1HPS 400W a70€

1 balanceur circulaire home made a 20€

1 systeme d'intraction/extraction réglable home made a 30€ (2 ventilos 220v diam 12cm a 10€ l'un et un variateur a 10€)

1 ventilateur de table oscillant a 10€

1minuteur électronique a 8€

1 thermohygromètre digital MIN/MAX a 10€

1 multiprise 5 prises a 2€

1 poster de Bob Marley et tous ses albums(indispensable a la réussite de toute culture,c'est le meilleur investissement a faire pour sa culture)

 

CROISSANCE:

 

1 système de 2 turbos néons couleur froide a 55€(acheté pièce par pièce et monté maison)

Et c'est tout.

 

CULTURE:

 

1 mini-serre 30cm*40cm a 10€

1plaque de 240 bouchons de laine de roche a 10€

20 pots de 3L a 10€ les 20

3 pots de 80L a 18€ les 3

3 sacs de 50L de terreau plagron light a 27€ les 3

1 pack d'engrais HESI 1L a 45€ ,1l de biobizz biogrow a 10€,phytamin 10€ et BNXCEL 0.25L a moins de 10€ de mémoire total 75€

1 bidon de 5L d'engrais de croissance de marque a 40 euros environ et 1L de PK13/14 a 10€ dureront des dizaines de récolte bien grasses(ne faites pas vos consommateurs , comme moi , c'est mal , voyez?Utilisez le nécessaire).

pour la 2eme floraison:

1 testeur ec est nécessaire (80€ mon milwaukee , il a 5ans )

1 testeur ph 1er prix(20€)

3 librabacs 3pains de laine de roche une petite pompe a eau un réservoir des capilaires et accessoires(50€)

 

 

TOTAL FRAIS POUR LES 2 PLACARDS ET LE MATERIEL DE CULTURE: 580€

avec les vis , les crochets ,les grines , les testeurs, le système hydro et les cafés/pet : POUR 600€ JE FAIS FLEURIR 2M2 EN RECOLTANT TOUS LES 2 MOIS PENDANT 3 ANSCe sont des investissement faits petit a petit en 9 ans.

 

2/PLACE A LA CULTURE:

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

2/PLACE A LA CULTURE:20110726041513.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

25 mars 25 mars 25 mars 25 mars 25 mars 25 mars 25 mars 25 mars

 

J'allume les turbos néons , pour jeter un oeil aux conditions climatiques lampes allumées.

En attendant la stabilisation du climat je mets mes 20 graines a germer dans 2 verres d'eau tiede a ph 6.

65% d'humidité et 22 degrés (il fait frais et humide chez moi).

Le lendemain 15 ont germé , je mets toutes les grines dans des pots numérotés de 3L,j'arrose bien le terreau avec un engrais tres dilué du complexe racinaire et des enzymes.Quelques jours plus tard 20/20 ont levé , merci dutchpassion.

J'arrose a l'eau au ph ajusté ensuite au 1er signe de carence , un bon engraissage ...

 

25 mai 25 mai 25 mai 25 mai 25 mai 25 mai 25 mai 25 mai 25 mai 25 mai

 

Les plantes font bientot 30 cm palissées , et je voie apparaitre des préfleurs sur une quinzaine de plantes, toutes femelles : ) .

Il est l'heure de faire 2 boutures numérotées sur chaque pied et de mettre ces pieds en floraison (j'en file 5 a un pote).

Je rempote 5 EUFORIA dans un pot de 80L ,1*5 WHITEWIDOW dans un pots de 80L , 4 WW et 1 EUFO dans le dernier pot de 80Let j'adapte un grillage horizontal de 0.5*1M sur chaque pot de 80L , a 20cm du dessus du pot.

Au bout de 10 jours 4 males WHITEWIDOW a sortir des grillages (pas cool) , heureusement j'avais regroupé les suspects ensemble et je dois retirer trois males d'un pot et un seul sur l'autre donc je dépote les 2 plantes seules que je rempote dans des pots de 6L individuels.

Je me retrouve avec avec un grillage de 5 femmes EUFORIA un de 4 femmes WHITEWIDOW et 2 pots individuels une EUFO et une WHITE.20110726011104.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

20 juillet 20 juillet 20 juillet 20 juillet 20 juillet 20 juillet 20 juillet 20 juillet 20 juillet

 

Suite a quelques problèmes d'aeration de la terre (j'avais pas fait de trous dans les pots de 80L , ca marche en extérieur sans trous mais pas en intérieur ca sèche pas assez vite), les demoiselles des gros pots sont en retard:

 

LE GRILLAGE DE EUFORIAS20110726010855.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

LEGRILLAGE DE WHITEWIDOW20110726010918.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et je vais bientot récolter la EUFORIA en pot.20110726010736.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Mauvais bilan du coté floraison.

 

 

En attendant ,j'ai pu selectionner 2 plantes de chaque variété qui me paraissaient les plus résineuses sur mes 40 boutures que j'ai laissé pousser a l'extérieur ( en regardant leurs mamans a flo +50) , le reste des boutures c'est un quart males puis moitié dons moitié extérieur.

MES MAMANS

20110726040450.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

J'ai fait 34 boutures sur mes 4 pieds mères il y a 5 jours ,qui iront remplacer mes fleurs dès qu'elles seront coupées.

MES BEBES

20110726040506.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Et la , je vais faire ca sérieusement , avec mon systeme hydro préféré.Tout devrait mieux se passer , je suis meilleur en hydro qu'en terre , et puis avec des boutures tout devient plus simple en grillage.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

20110726041513.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

25 juillet 25 juillet 25 juillet 25 juillet 25 juillet 25 juillet 25 juillet 25 juillet

 

Construction d'un placard de séchage déposé au dessus du placard croissance qui accueillera la EUFORIA demain a son réveil.

20110726010736.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Il fait 60cm*60cm sur 75 cm de hauteur et est équipé d'un ventilateur de PC de 8cm de diamètre qui fait rentrer l'air par le haut du placard et brasse l'intérieur du placard.

Quand je récolterais les grillages , j'y ferais une étagère en grillage pour avoir plus de volume disponible pour sécher tout ca.

 

Quelques boutures ont fait racine ( 5/34) en exactement 10 jours sans additifs (je n'utilise qu'un sécateur a brindilles et des cubes de laine de roche tamponnés)

Les mères ont bien repris , je pourrais faire une quinzaine de boutures si je voulais.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai coupé la EUFORIA ce matin , le marijuana grower's guide fait une expérience sérieuse sur plusieurs tetes d'une meme plante .

Les tetes coupées au lever du jours étaient significativement plus concentrée en THC=high (CBN=stone) que les tetes coupées le soir.

20110726205939.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et les 2 grillages de floraison sont bientot prets et en rincage20110726210114.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

La hauteur de l'image est la largeur de mon placo soit 1.6m.

Les tetes des coins sont aussi belles que au centre.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

89.6Yo,

 

Apres avoir fait sécher une semaine dans mon placard séchage , puis en pots ouverts 3 jours , puis ouverts 3 fois 30 minutes par jour puis 2 puis 1 fois pendant 10 jours environ , elles sont bien sèches et commencent a développer leur arome , patience encore .

 

Pesée , EUFORIA 89.6g WHITEWIDOW 62.3g soit un "score" médiocre de 150g/400W :yeah:

Mon envie de tester des nouveaux trucs est bonne , mais je m'y prend trop a l'arrache , ce sera LA lecon de cette culture : LE SOIN.

Mais bon j'ai de la bonne herbe a faire déguster , et je ne suis pas malheureux.

 

Je suis juste un peu vert pour la "PUB" pour le balanceur .

En espérant ne pas vous avoir découragé de tenter le coup et ainsi d'apporter vos améliorations , conseils et résultats pour enrichir ce topic.

 

Pour ceux qui sont découragés , revenez dans 70 jours , j'aurais de nouveaux résultats qui seront plus "vendeurs".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.