GrowBox à Etage [projet]


Messages recommandés

Voila l'idée:

449423.jpegimagik.fr

 

Disposant de suffisamment de hauteur, de 1m20 de large et voulant essayer de faire le plus de récolte possible, il me fallait un espace de croissance séparer.

 

Pensez-vous que sa peut fonctionner? Et la hauteur de la zone de croissance est-elle suffisante?

 

Merci d'avance pour vos remarques constructive^^

 

Bonne fume a tous

Modifié par Elche001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien sa fait plaisir^^

Je sais que tant que tu as moins de 40message tu es un idiot qui ne sait pas cherché mais un petit effort stp...

Plus sérieusement je n'ai pas trouvé de sujet sur des espaces de croissance et de floraison superposés.

Mais je continue de chercher et j'y ai déjà passé une bonne dizaine d'heure...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bah oui ca marche , je mettrais par contre le placard mères/bouture en haut pour bénéficier de la chaleur de la floraison pour l'enracinement.

ATTENTION A L ETANCHEIT2 LUMINEUSE ENTRE LA CROISSANCE ET LA FLORAISON.

 

Ton scéma vient d'un bouquin excellent publié il y a 10 ans environ (me rappelle plus du titre , indoor marijuana qqch , ou un tucr du genre) , si tu peux mettre la main dessus...

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous^^

 

Ton scéma vient d'un bouquin excellent publié il y a 10 ans environ (me rappelle plus du titre , indoor marijuana qqch , ou un tucr du genre) , si tu peux mettre la main dessus...

Sa vient de sketchup made by me^^ (surement proche d'un existant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

moi je dirais comme davidouhaze, fais attention a l'etancheité lumineuse... et meme chose pour l'inversement des parties (la croissance en haut).... sinon c'est une bonne idée... la place est maximisée a fond

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

J'aurais une petite question: pourquoi s'embêter à faire un espace PM ET un espace Cro ?

 

Faire un grand espace croissance/PM combiné te permettra d'utiliser au mieux l'éclairage, moins de pertes, etc...

 

Sur ton schéma tu as des lampes type MH dans ton espace cro ?

 

Le plus simple (moins couteux en électricité surtout) serait d'avoir 2 kit turbo-néons ou 1 gros kit de T5... Comme ça presque pas de chaleur et donc une extra pas trop grosse à prévoir... Moins de bruit, moins de conso et une gestion de l'hygrométrie facilité...

 

En flo, sur 1.2x1.2 c'est 400-600W, tout dépend de ton type de culture. Un réflecteur large type AAW sera un plus !

 

Pour ce qui est de l'étanchéité lumineuse, il te faudra une structure en bois capable de soutenir le poids des pots, à bien renforcer donc !

De la bache N/B et du scotch waterproof... Ce sera pas très complexe mais très efficace !

ex2e.jpg

 

Un pti aperçu à l'échelle... Avec un espace croissance de 70cm de haut qui pourrait être rabaisser à 60 à mon avis. Ce qui laisse 140cm pour la flo. Moins 25cm pour les pots... ça fait des plantes de presque 1m10 en flo donc bon, ça laisse de la marge !

 

 

Bonne chance en tout cas, c'est un projet sympa !

 

Leblond./

 

PS: aucun intérêt d'avoir 2m de haut pour une box, à tous ceux qui font des conseils du type "prend une autre box pour la croissance" c'est assez superflu ! Surtout pour la taille dont il dispose !

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il serait préférable que ce soit a coté , les racines des plantes du haut auraient trop de chaleur , et te limiter en hauteur n'est pas trés intéréssant sauf si tu cultive sous filet. bref , demenage de ton studio et prend un F1 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Plus sérieusement je n'ai pas trouvé de sujet sur des espaces de croissance et de floraison superposés.

 

j'adore quand on prend les users pour des anes

je ne sais pas comment tu cherches mais des sujet du genre il yen a moulte sur cannaweed dualbox placard croissance et flo et j'en passe , c'est sur que c'est plus facile de creer un post et d'attendre qu on te réponde que d'aller recherche dans la section bricolage ,

il suffit juste de cliquer sur l'onglet bricolage et ho miracle je tombe sur des centaines de placo a double etages ...

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.