Mes feuilles sèches.


Messages recommandés

Bonjour a tous,je me suis lancer dans la culture Hydro il y a quelques jours,je cultive de la super shunk et de l'orange bud.Après ètre parti de boutures(2 de chaque),je les ai mis dans les le systeme Hydro et ces billes d'argile il y a 4 jours.

 

Mon problème est le suivant,les feuilles du bas,donc les vielles feuilles commence a sécher par la pointe pour les moins atteintes et sont complètement sèches pour certaine.le probleme s'ettend aussi aux jeunes du haut.cela a commencer aujourd'hui même.

 

Je cultive avec une 400 hps green power de philips dans un espace qui fait 1.8m de long x 0.9m de large x 2m de haut.Extraction 320m3/H,intra 80m3/H.Et un bon ventilo pour brassé le tout.Le climat a l'intérieur est de 24 à 26 degrés et 60 à 75% d'hygro.Distance lampe cooltubé est a 50cm du sommet des plants.

 

Ma première soupe etais de 20 litres de solution avec Ph 5.6 et Ec 0.9.Mon Ph remonte regulièrement malgré un tamponnage des billes d'argile a 5.6.J'ai mis le cycle d'arrosage a 18h on /6h off,depuis hier 15mn on / 15mn off sur 24h.Le système hydro est a goute a goute.

 

 

Pour les engrais j'utilise,en croissance,la gamme de chez CANNA AQUA VEGA a raison de 20ml/10litre d'eau et du Rhizotonic provenant de chez CANNA aussi,pour stimulé les racine a raison de 20ml/10litre d'eau.

 

 

 

Donc comme vous pouvez le remarquer(a moins d'avoir loupé quelque chose de ma part) les conditions ne sont pas trop mal pour mes petites,qui pourtant n'ont pas l'air de s'y plaire.Pourriez vous m'éclairé sur mon problème svp?

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

post-666114-0-16701700-1310483185_thumb.jpg

post-666114-0-84693400-1310483202_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, a l'avenir essaie de respecter la fiche diag qui est plus lisible que ton texte et qui a qlq info supplémentaire!!

 

 

alors perso je penche pour un debut de surarrosage mais rien de sur!!!

 

a combien de cm ce trouve ta lampe?

 

l'ec de ton eau sans engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel engrais utilises-tu et à quel dosage?

 

Comme slard le pense il est possible d'être en sur-arrosage (même en billes d'argile au début.)

 

A ce stade je te conseille 15min on/ 60 off. Cela aidera tes plants à faire racines.

 

Puis tu diminues progressivement.

 

Cependant et vu que tes paramètres hygro/temp sont bons je pense que la nécrose au bout de tes feuilles est due à un léger sur-engraissage.

 

En fonction de l'engrais que tu utilises 0.9 EC c'est beaucoup (Metrop) ou très peu (DutchmasterGoldRange.)

 

Une fiche diag remplie eu été de bonne aloi ;-)

 

bonne :culture:

 

 

PS: Tes goutteurs sont bien trop proches des pieds

 

 

Edit: Tu as édité ton premier post sans le signaler ce qui rend le topic confus (on te demande des infos qui se trouvent maintenant dans ton premier post.....c'est une règle dans tous les forums mis à part pour les édits orthographes.)

 

Diminues un peu le canna aqua et essais d'obtenir un EC à 0.7 dans l'immédiat (rajoute de l'eau), 0.9 quand tu noteras un départ franc et ensuite tu passes en mode cro.

 

Ne places pas tes goutteurs si proche des pieds et fais des cycles + longs

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.