Question a propo de la vaporisation


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens de commander la super flight box (la petite en bois) qui est au top parait-il, mais des questions me turlupine,

Les engrais présents dans l'herbe sont-ils vaporisés avec le thc ? ( la culture biologique serait donc inutile pour les vapman?)

Peut-on vaporiser d'autre plantes qui serait bénéfiques pour la santé ? si oui , lesquelles?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shrooman !

 

 

Pour ne pas fumer de l'engrais, on pratique le rincage quelques jours avant la coupe, mais bon tu doit savoir sa j'imagine que tu a bien lu les guides... :lire:

 

Et pour ta question sur la vaporisation des plantes, en cherchant un peu sur google tu trouve sa facilement ! Allez je suis gentil je te file le lien :davb:Clique ici

 

En esperant t'avoir aider !

 

A bientôt !

 

Experty :smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas ta réponse dans le lien au dessus hélas.

 

Pour avoir une idée il faudrait savoir quels engrais ont été mis et comment ils ont été transformé lors du grow. Enfin a quel température les ingrédients actifs nocifs sont détachés par la chaleur (= le principe de la vaporisation).

 

Mais bon comme le dit si bien Experty normalement y a la phase rincage. ;)

 

Et puis avec la MFLB ou un autre bon vapo, t'inquiètes que tu inhaleras toujours beaucoup beaucoup moins qu'avec la combustion.

 

Si tu veux un peu plus de renseignements sur la vapo y a forum dédié, fuckcombustion.com avec une section en français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Raf007 et Experty, disons qu'on touche dans cette discussion le bon vieux sujet - combien l'engrais contenu dans les plantes est-il dangereux ou contribue à l'augmentation de présence des substances nocives dans la matière végétale et nuit à une consommation ultérieure? Disons que le danger, d'après moi peut être plus relatif étant donné que la plupart de bons engrais aujourd'hui sont bio ou d'origine 100% biologique. En tout cas ce type d'engrais est vraiment conseillé depuis toujours, bien avant qu'on ait commencé à parler de la vaporisation de par chez nous. Attention qui dit Bio ne dit pas sans danger, par contre quand c'est dit bio et d'origine 100% organique, disons que déjà on parle d'un danger beaucoup plus atténué qu'avec un engrais d'origine chimique etc.

 

Après encore une fois on parle des cas extremes, comme les collégues avant moi l'ont si bien précisé, où un rinçage et élimination totale (ou presque) des engrais n'a pas été effectué, ce qui est quand même une erreur en soi, aussi bien à cause du gout, qu'à cause de plein d'autres paramètres (absence de message de fin de vie à la plante etc.).

 

Donc bio ou pas bio, 100% organique ou pas, que tu fume ou que tu vaporise (étant donné qu'une réaction existera tout de même, beaucoup moins radicale, mais existera quand même) il est toujours conseiller de bien rinçer ses plantes(10 jours, deux semaines, peu importe bien rinçer quoi), que tu cultive des tomates ou autres choses (ouupps j'ai bien dit des choses? des horribles choses ;-) des petits verts ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Les engrais qui ne sont pas utilisés par la plante sont lessivés, disparaissent; donc à priori, tu n'as pas à craindre de toxicochimique en provenance des engrais.

 

Par contre les toxicochimiques contenus dans les herbicide, fongicide, insecticide peuvent se retrouver dans ta weed et tes poumons si tu la vaporises.

 

 

/edit : suite à la latence , tu as reçu un mail qui stipule clairement qu'il est obligatoire de passer se présenter dans la section appropriée.

merci de respecter les règles et les membres de ce forum.

membre averti.

Modifié par Bullr0t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites