Deux Espace / Croi Neons ? / Flo HPS 400w


Messages recommandés

Bonjour a tous Amis Cannabiculteur.

 

Voila j'ai déménager et je réaménage mon espace de culture.

Je lancerais deux trois photos pour l'illustration.

 

Alors mon espace floraison est déjà opérationnel. Black box 200x100x100, HPS 4ooW.

 

Pour mon espace croissance, je récupére un placard et a moi de l’aménager.

/

J'ai acheter deux néons de 1m50 de long de 36w (IP 65 mais la coque je l'enleve au pire). Obliger de réaménager un peu le meuble car quelque cm de trop mais ça c'est de la bidouille.

Il fait 1m48 de long, 1m20 de haut et 30 de large.

 

Et j'aimerais savoir si c'est correcte comme néon.

 

Poser moi des questions pour tout autre informations.

 

Peace :)

Modifié par AyaGanja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si t'arrives a mettre tes 2 néons de 36W tu seras au TOP , pour un espace pieds mères boutures économe en élec , pas cher et suffisamment efficace , tres bon choix..

Par contre tu n'auras pas une croissance explosive , t'en as peut etre pas besoin (tes clones feront 20 cm au bout de 2 mois, contre 30cm avec des turbos néons et 40 cm avec une MH).Tout dépend de ta technique de culture en floraison.moi jpréfère faire plein de petits clones que quelques gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Davidouhaze,

 

Pour ma part j'ai une MH 400, que j'utilisais Dans ma box, Mais bon je prefere avoir deux espace clos different. Et la 4oow MH sera surement trop puissante. Non ?

 

Je cherche quelqu'un Cam To Cam msn ou autre. Pour plus facilement montrer mon espace.

 

Merci de me dire par mp.

 

Peace :)

Modifié par AyaGanja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas de came , et je suis une merde en informatique .

 

Le cannabis adulte peut absorber 50 000 lumens par metre carré éclairé (voir un peu plus au top de sa forme).La quantité de lumière absorbable est LIMITEE par la quantité de co2 dans l'air.

Avec 10 000 lumens/metre carré , le cannabis grandit quand meme , mais plus lentement .Si t'as un pied mère sous 10 000lm/m2 il te fera facilement 10 boutures en 2 mois ( il aura grandit de 20 cm environ de partout).Les boutures n'ont besoin que d'une toute petite intensité lumineuse pour prendre racine en 10 jours.50 jours plus tard elles feront au moins 20 cm sous seulement 10 000lm/m2.

 

En fait tu continues un peu la croissance sous ta MH400 dans ton gros placard , avant de passer en floraison.

Tu y perds en nombre de récoltes par an.

 

Je serais toi , je mettrais en place un roulement:

Le jour ou tu coupes tes fleurs tu relances une floraison direct,et tu refais des boutures sur tes pieds mères direct.

Avec tes 2 placards tels quels , ca devrait se passer parfaitement.Si tu mets plus de lumière que tes 2 néons ( genre ta MH400) ton placard pied mères/boutures poussera beaucoup trop vite .Tu jetteras des plantes et il sera plein a craquer et difficile a maitriser , il bouffera beaucoup plus d'engrais et d'électricité... que strictement nécessaire.

 

Ca devrait se passer comme ca:

 

Tu lances ta flo a j0 , tu fais 25 boutures sur tes pieds mères a j0 .

Aj10 les boutures sont enracinées et commence a grandir ,et le pied mère a repri sa croissance (1/2cm par jour sous 10 000lm)

Entre temps tu peux palisser en croissance les boutures pour faire des bonnes tiges secondaires.

A j60 tu récoltes tes fleurs que tu mets a sécher ,tu refais 25 boutures sur tes 2 pieds mères et

tu mets 20 boutures (qui font entre 20 et 30 cm, avec entre 5 et 8 branches))en floraison.MH pendant les 10 premiers jours de floraison (elles vont grave kiffer en 10 jours elles vont prendre facilement 20 cm de partout)).Tu remets ta hps quand ta récolte est sèche .

Avec 400WMH dans 1/2 metre carré , si t'arrives a faire en sorte qu'il ne fasse pas trop chaud (il te faut un systeme style cooltube), tu mets ta lampe bien haut ( 60/70cm des plantes), ca va pousser tres tres vite (de 1 a 5 cm par jour).Avec le cannabis y'a JAMAIS trop de lumière , mais y'a TOUJOURS un facteur limitant .

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.