feuille jaune, panne de croissance


Messages recommandés

-variété: féminisées mix

 

-age: environ 7 semaines

 

-partie atteinte : croissance, feuilles, jeune et anciennes

 

-date d'apparition du problème: 4 semaines

 

-évolution du problème et de la plante: les feuilles se sont misent a s'eclaircir puis a jaunir, sans arret depuis 4 semaines la croissance stagne ...

 

 

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace 3,30m X 2,20m . Hauteur : 1.40m

 

-lampe utilisée: 3 x 400 w

 

-distance lampe/plante 30-40 cm

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: 18h

 

-température: 26-30°

 

-hygrométrie : 45-55 %

 

-extraction utilisée: RVK 125

 

-intraction utilisée: RVK 100

 

-ventilation utilisée: ventilateur ménager oscillant et tournant

 

-cycle d'extraction et de ventilation: permanente

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-terre de coco + billes d'argile

 

-17cm de diamètre

 

-GHE-flora series-

 

- j'arrose une quinzaine de litre en tout, je fonctionne comme sur une table a marée je laisse imbibée et récupere l'eau, ca prend une heure environ. une fois par jour juste après l'allumage de la lampe.

 

en Hydro

 

-type de matériels: NFT 105 + TABLE A MAREE 35 l

 

- laine de roche ( NFT ) / terre de coco+ bille d'argiles ( table a marée )

 

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion : les trois premieres semaines: 15mn/H pour le NFT et 30mn/jour pour la table a marée, depuis le debut du probleme les deux à 30 mn /jour

 

-pH de la solution et stabilité ou non: entre 5.5 et 6.5 (bouge souvent)

 

-engrais et additif utilisés : GHE FLORA SERIES (bouteilles neuve depuis 3 semaines) + complexe racinaire hesi les trois premiere semaines.

 

-valeurs et variations de l'ec : 0,7-0,8

 

-température du bouillon: 24-26°

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

 

 

mini_110713073407880419.jpg

 

mini_11071307412966296.jpg

 

mini_11071307434094527.jpg

 

mini_110713074526848819.jpg

 

mini_110713074653273875.jpg

 

mini_110713074849328442.jpg

 

mini_110713075030630433.jpg

 

mini_110713075157688361.jpg

 

mini_110713075333496567.jpg

 

mini_110713075447873521.jpg

 

 

 

Modifié par bubs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton prob je ne sais pas encore quoi te dire :unsure: une photo pourra en effet peu étre donner une meilleure idée...?

 

Peu être tes photos sont trop volumineuses, pour êtres uploader sur le fofo....as tu tenté de les redimensionner ?? ;)

 

A plus tard...

 

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BRICE62

Salut

 

Oh Lock ! Tu les as shootées tes plantes ou quoi ? :shock:

 

signe de brulures, trop d' engrais !!! :excl: ca peut que êtres ca...

 

Rince un bon coup 10 jours...

 

 

+++

Modifié par BRICE62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton prob je ne sais pas encore quoi te dire :unsure: une photo pourra en effet peu étre donner une meilleure idée...?

 

Peu être tes photos sont trop volumineuses, pour êtres uploader sur le fofo....as tu tenté de les redimensionner ?? ;)

 

A plus tard...

 

Bouba.

 

Salut :) !

 

 

voilà j'ai du passer par un site exterieur, mais au moins elle sont là ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

3x400w et

-extraction utilisée: RVK 125

-intraction utilisée: RVK 100

 

tu t'es trompé ou c'est juste car la , meme avec ta surface et le peut de hauteur avoir 26° c'est dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oh Lock ! Tu les as shootées tes plantes ou quoi ? :shock:

 

signe de brulures, trop d' engrais !!! :excl: ca peut que êtres ca...

 

Rince un bon coup 10 jours...

 

 

+++

 

salut !

et non ! 10 jours a l'eau et ca n'a rien changé! en plus je suis repassé en dosage semis bouture , justement par securité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BRICE62

salut !

et non ! 10 jours a l'eau et ca n'a rien changé! en plus je suis repassé en dosage semis bouture , justement par securité ...

 

ok

 

ou alors quelq un ta mis quelque chose dedans, car pour moi elles sont bruler...

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

3x400w et

-extraction utilisée: RVK 125

-intraction utilisée: RVK 100

 

tu t'es trompé ou c'est juste car la , meme avec ta surface et le peut de hauteur avoir 26° c'est dur

 

la pieces est entérré donc naturellement fraiche, mais non , c'est bien ça... meme si j'avoue que lampe allumées je suis plus souvent pres de 30 que de 26 ...sec.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BRICE62

la pieces est entérré donc naturellement fraiche, mais non , c'est bien ça... meme si j'avoue que lampe allumées je suis plus souvent pres de 30 que de 26 ...sec.gif

 

RE

 

Moi il m' arrive souvent d' avoir cette température et nous sommes pas surement les seuls vu la saison, essaye de faire souffler 1 ventilo entre la lampe et la plantes.

 

ya de fois ca chez moi .

post-711015-0-51228700-1310580760_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Sa fera baisser a 26° si ta pièces est ventiler et fraiche comme tu dis..

en floraison les plantes sont + sensibles à la chaleurs, pour moi on peut aller jusqu'à 31 ° mais hors box que en pièces aérer !!!

 

 

:culture: +++

post-711015-0-67129200-1310580622_thumb.jpg

Modifié par BRICE62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

En effet ça fait vraiment penser à un cramage...et/ou trop de chaleur...??

 

Pourtant tes apport sont dirait on très sauft donc..?? :unsure:

 

Pourrais tu nous dire dans quel états sont tes racines et la température de ta soupe stp ?? je pense que c'est une piste à explorée ;)

 

Un autre truc qui me trote aussi....je n'ai jamais cultivé en table à marée donc je ne suis sur de rien sur ce coup là...mais je ne sais pas si ton substrat est bien adapté à ce style d’irrigation?? (à confirmer par d'autres)

 

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Moi il m' arrive souvent d' avoir cette température et nous sommes pas surement les seuls vu la saison, essaye de faire souffler 1 ventilo entre la lampe et la plantes.

 

post-711015-0-67129200-1310580622_thumb.jpg

 

 

 

Sa fera baisser a 26° si ta pièces est ventiler et fraiche comme tu dis..

en floraison les plantes sont + sensibles à la chaleurs, pour moi on peut aller jusqu'à 31 ° mais hors box que en pièces aérer !!!

 

 

:culture: +++

 

 

 

Jai effectivement un ventilo ,la pour ça justement :) , mais merci quand meme du conseil ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

En effet ça fait vraiment penser à un cramage...et/ou trop de chaleur...??

 

Pour temps tes apport sont dirait on très sauft donc..?? :unsure:

 

Pourrais tu nous dire dans quel états sont tes racines et la température de ta soupe stp ?? je pense que c'est une piste à explorée ;)

 

Un autre truc qui me trote aussi....je n'ai jamais cultivé en table à marée donc je ne suis sur de rien sur ce coup là...mais je ne sais pas si ton substrat est bien adapté à ce style d’irrigation?? (à confirmer par d'autres)

 

 

A++

Bouba.

 

 

 

je viens de vérifier , eclairage arretté depuis 2h la soupe est a 25°...

donc vu que les bac sont noir sa doit bien prendre 2 ou 3 degrés au bout de plusieurs heure d'eclairage... (si c'est pas plus...) unsure.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

Donc déjà tu as un problème de température de solution nutritive.

 

si ça monte à 28°c ou plus, c'est pas cool du tout...donc le top, ce serait que tu puisse baisser cette t°....

 

Tu peux aussi rajouter un petit bulleur plus pompe à air et des enzymes (ou voire même du h²o² mais j'aime pas trop ce produit) pour ré oxygéner ta solution et permettre aux plantes une meilleure assimilation des nutriments et donc une meilleure résistance aux conditions difficiles. ;)

 

 

 

Je viens aussi de réaliser quelques détails qui me chiffonnent...et qui je pense pourrait être la cause majeure de tes problèmes.

 

 

Terre

 

-terre de coco + billes d'argile

 

-17cm de diamètre

 

-GHE-flora series-

 

- j'arrose une quinzaine de litre en tout, je fonctionne comme sur une table a marée je laisse imbibée et récupere l'eau, ca prend une heure environ. une fois par jour juste après l'allumage de la lampe.

 

-Je n'en suis pas certain mais je ne pense pas que le mélange coco bille d'argile soit super, de plus si tu n'as pas tamponné les billes d'argiles elle vont faire fluctuer le ph de ta solution et au niveau racinaire. :(

 

-Je me demande en fait, si tu n'arrose pas beaucoup trop (en fréquence) et si le substrat a bien le temps de sécher ??

 

-Par contre sur les photos on en voient juste avec des billes d’argiles, c'est bien ça ?? :unsure: dans ce cas là elles se seraient plus un manque d'eau... une irrigation/jour en billes d'argiles c'est trop peu.

 

 

Re voila mon point de vue...

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.