JDC ( SENSMOK - PROD )


Messages recommandés

YOpi YOp ALl

 

 

Je vois que sa discute beaucoup ici ^^

 

Je vais donc poser mon grain de sable ;)

 

 

Je dis bien pour mon avis personnel !!!

 

pour ta 1m² ton intra/extra suffit largement pour une 600 W que je te préconise

( Ratio que mon growshop ma fourni sur l'intra extra pour 600W d'éclairage { Non Cooltubé !! } Extraction 0.5m3/h/m² / Intraction 0.4m3/h/m² | valable si la température extèrieur a la box reste entre 20/24°C )

 

ou sinon opte pour 2x250W mais jamais 400W ( pour moi le pire des choix )

 

En Cool Tube la 600w autant que les 2*250w t'apporterons beaucoup plus de répartition de lumière comme le disais white***** un peu plus haut

 

Et si les températures sont un peu haute dans ta box il te suffira de ventilé au niveau des sommets ( apex ) de manière a chasser la chaleur

 

Ensuite quand au nombre de plants dans cette box 1m²

je te propose un maximum de 6 et un minimum de 1 ( Bien évidement ) tout dépend de ta technique de taille

 

 

Apart sa il ne te suffit plus car croisé les doigts pour tes regular et d'avoir une main bien verte L'ami ;)

 

 

PS :

( Sachant que tu es novice, le choix de la Jack Herrer et pour moi un très très ^^ très mauvais choix =/

car elle est très instable quand on a pas l'habitude de travailler beaucoup ses plants après je ne connais pas la valeur de ton travail )

 

tu peut aller voir sur mon JDC il y a quelques photos de mon ancienne culture

 

Voici un lien pour le post Post Jack Herrer

 

j'ai réussi a faire le rendement mais la qualité n'y été pas

les têtes étaient un peu aérée a mon goût mais forte odeur & high puissant

 

j'en est fait 3

 

1* 105g

2* 85g ( le mieux réussi )

3* 63g

 

 

 

 

 

Sinon Je te souhaite un bon très départ

Modifié par Young-King
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sensmok

 

je te relance encore une fois ce lien qui a mon avis repond au 3/4 de tes question.

 

la-culture-indoor-pour-debutants

 

pour 1 M carré je preconiserai personelement la 400 ou la 600 ( sauf que 600 en 1 M2 cest un peu trop de rayon pour rien ( mais vaut bcp mieuc plus que moins )

 

2 X 250 watts ! ? mmm j'ose me mouiller a dire que plus gros c'est mieux ( nombre de watts ) L'intensité lumineuse en n'est que de meuilleur intensité ( pour la qualité la sa depend de to nglobe hein )

 

 

pour ton intra extra tout depend de si tu prend lair dans un congelateur ou dans un four sincerement ... mais sur le lien sa te donne la maniere de calculer ce qui faut *( pour sa vaut mieux etre capable de saprocher le plsu possible a ce nombre ) ....au pire tu climatise la piece de ta box.

 

allez j'ecrit pas plus va lire le lien ;) si ya encore de probleme on peu discuté XD

 

WSLR ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu mec, je t'avais dis que je passerai ... On est impatient que tu reçoive ton matos qu'on est des photos. Sinon je pense qu'avec une 600w c'est mieux pour ta box de 100*100cm, mais sinon tout le reste du matos tien la route.

Tu sais moi l'année dernière j'ai fait une récolte honorable dans un placo (60*60cm) en résidence unniversitaire avec pas grand chose comme matos, juste 1 HPS-MG 250w et un petit extracteur de VMC, j'avais des gros soucis de température (env. 30°) mais j'ai quand même fait 2 pied de S.Skunk et1 d'afghani.

Sinon je pense que toi aussi tu vas avoir des problèmes de température, en plein été faut éviter de faire du placo ...

 

Peace l'ami !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu mec, je t'avais dis que je passerai ... On est impatient que tu reçoive ton matos qu'on est des photos. Sinon je pense qu'avec une 600w c'est mieux pour ta box de 100*100cm, mais sinon tout le reste du matos tien la route.

Tu sais moi l'année dernière j'ai fait une récolte honorable dans un placo (60*60cm) en résidence unniversitaire avec pas grand chose comme matos, juste 1 HPS-MG 250w et un petit extracteur de VMC, j'avais des gros soucis de température (env. 30°) mais j'ai quand même fait 2 pied de S.Skunk et1 d'afghani.

Sinon je pense que toi aussi tu vas avoir des problèmes de température, en plein été faut éviter de faire du placo ...

 

Peace l'ami !!

Moi je t'ai déjà conseillé, je pense que pour une 1m*1m une 600w est pas trop mal, peut être un peu élevé mais si t'as l'aération qui suit y a pas de souci !! Après il y a une règle concernant les watts et la suface, mais je ne la connais pas.

 

Concernant le nombre de pieds, je dirai 5 ou 6, pas plus ...

 

Voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que, ma lampe fait croissance/floraison à la fois. Est-ce du bon matériel ? (C'est une 600W HPS AGRO SuperPlant)

Qu'est-ce que tu veux dire ? tu parle de l'ampoule ou du ballast ? parce que si tu me dis une HPS normalement une ampoule HPS c'est pour la flo vu que le spectre est orangé ... Si tu parle du ballast qui est réversible, il te faudra prendre une ampoule MG à spectre blanc pour la croissance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man !

 

Ben dis donc t'as fait une belle liste à papa noêl, espérons que t'ai été sage pour recevoir tout ça en avance :ptdr: !

 

En ce qui me concerne j'ai tenté avec un HPS 400, très décevant, j'ai tout mis en OUT et depuis c'est le top... Passe me dire coucou sur mon JdC en serre, tu y es le bienvenu ! :davb:

 

J'attends ta livraison et le début de ta plantation avec impatience, plein de tof et tout !

 

Hop-hop-hop ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeSavoirEstUneArme7-Z :

Peux-tu me dire, si mon extracteur et aussi gros que mon intracteur, est-ce que sa pose un problème ?

(En gros c'est exactement le même)

Pour le filtre, il me semble que c'est pour les odeurs, la où je suis j'en aurait pas besoin. Vive la campagne ! :applaus:

L'intracteur aura un morceau de gaine d'à peine 50cm (sans courbes) et l'extracteur de même.

 

Zenki :

Oui j'ai éditer mon post tout à l'heure ! Pourquoi tu ne le vois pas ?

 

hop-hop-hop :

Je vais voir ton JDC, merci pour ton commentaire, le matériel c'est pas pour tout de suite, je mis prend à l'avance pour avoir une bonne configuration. Mais t'inquiète dans 2-3 mois c'est partie !!

Modifié par AKRO* SENSMOK-PROD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeSavoirEstUneArme7-Z :

Peux-tu me dire, si mon extracteur et aussi gros que mon intracteur, est-ce que sa pose un problème ?

(En gros c'est exactement le même)

Pour le filtre, il me semble que c'est pour les odeurs, la où je suis j'en aurait pas besoin. Vive la campagne ! :applaus:

L'intracteur aura un morceau de gaine d'à peine 50cm (sans courbes) et l'extracteur de même.

 

 

 

re =)

 

alors l'extra/intra pareils , sa pose probleme oui et non !

 

le mieux c'est d'avoir un extra 2X + gros que son intra ;-) pour ainsi créer une depression dans la box , et s'assurer du meilleur renouvellement d'air possible !

 

sinon rester en intra passive ...

 

si sa derange pas + que sa tes plantes et que t'a un bon climat ... laisse tel quel ! =)

 

le filtre c'est cool ! t'est dans la meme situation que moi :davb: cambrousse ... plus de vaches que d'habitants :ptdr: c'est sa la belle vie !

 

mais je trouve quand meme tres important de mettre un FAC ( f a charbon ) ! car la discretion et la securité sont de mise pour nous =/

 

les poukaves , les bleus .... moi sa pue pas mal sous 600w avec 16 pieds ^^ donc je me dois d'en mettre un desormais =S

 

apres toi c'est toi qui vois !

 

pour ton bout de gaine , l'intra pas grave ! mais l'extra le moins de coudes possibles !

 

bye weedman ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.