Moisissures au curing


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

 

-variété : skunk ( wss )

 

-age : 4 mois

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Bud "centrale"

 

-date d'apparition du problème : il y'a deux jours

 

-évolution du problème et de la plante : moisissure ( Botrytis) DANS la bud du haut .

 

Cultivée sous HPS 400 en terre ...

 

Voila , j'ai récoltée 3 plants il y a quelques semaines , et chacune avait droit a son bocal de curing... les deux premières n'ont aucune trace de moisissures , mais la 3 ème oui .... je l'ai découvert aprés avoir fumé les branches secondaires et les bud du bas qui était intact , mais en arrivant a celle du haut , j'ai découvert au centre de la bud , jadis compacte , de la mousse , des champi-pi ....

 

Je sais que je ne dois pas la fumer...( beurre de marrakech, pour pas trop la gâcher ) mais j'ai déja consommé certaines têtes de cette plante, même si rien n'était d'apparent , j'ai fumé des spores de cette crasse de champi (Botrytis)

 

Mon inquiètude est : est-ce que je risque quelque chose ? Pour le moment je vais bien , mais bon ça m'inquiète . Dois-je aller voir un médecin et lui expliquer ? mon médecin traitant est sympa et est au courant de ma conso de canna , mais bon , l'argent ce mois - ci fait un peu défaut :(

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par betterman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas pire que de fumer des trucs bizarres achetés au marché noir à mon avis...

 

Sinon je ne suis pas medecin je ne peux donc pas t'apporter d'aide sur cette bacterie et le fait de la fumer.

 

Bonne soirée

Modifié par YouRixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

_ La combustion a cramée les spores.

_ La nature étant bien faite, le champi n'aurait pas pu trouver de quoi se développer dans ton corps

_ Ton système immunitaire aurait isolé d'éventuels corps étrangers

_ Tu fumes bien pire avec une simple clope.

 

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yourixx et THC_Dickhead pour vos réponses , ça me rassure un peu ^-^

 

J'ai fait mon beurre de marakech pour ne pas prendre plus de risque :)

 

+1 pour la clope , mais dur dur d'arreter malheuresement .

 

Bon pétard et bonne soirée .

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous,

 

De plus si les parties que tu as fumées n'avaient pas de traces blanches c'est que les champis n'avaient pas encore bien colonisés cet endroit.

 

Et comme le dit dickhead on trouve des elements terribles dans la fumée de cigarettes l'un des plus dangereux est le pollonium 210 longtemps cachés par les fabricants de tabac : "Le polonium 210 est un émetteur de radiations alpha si instable et dangereux qu'il est un des rares à n'avoir jamais été utilisé en médecine. Il provoque des cancers du poumon par inhalation : il se dépose aux embranchements des bronches où il provoque le processus de cancérisation"

 

Voila j'espere que tu seras rassuré d'avoir fumé des moisissures :)

 

Bonne journée

 

EDIT: j'ai arrété il y a un an le tabac apres 10 ans de consommation quotidienne sans aucun produit de subsitution cependant je glisse toujours une demi cigarettes pour fumer de la weed. Je n'arrive pas à me motiver pour passer à la vaporisation bien plus saine que la combustion. Si tu te fais du souci pour ta santé tu devrais aussi songer à la vaporisation...

Modifié par YouRixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ^^

 

je ne connaissais pas le Polonium 210 , ça encourage un peut plus mon envie d'arreter de fumer .

 

Je suis déja passé à l'e-cigarrette , mais je n'ai pas réussi a arreter totalement le tabac... mais je suis quand même passé d'un paquet par jour a un paquet par semaine ... c'est déja ça .

 

Et j'ai bien envie de passer au vapo pour le canna aussi mais les prix de ce type de vapo est quand même affolant , le moins cher que j'ai trouvé était à 70 euro... et j'aimerai tester avant d'acheter ( peur d'avoir moins de goût /effet qu'en fumant ) .

 

Mais grâce a l'autoprod je cuisine ma weed :) je fume encore mais moins qu'avant ( quand on est chez les parents >>> le marché noir , vu les prix , cuisiner c'était un peu gâcher le produit déja pas fameux ) .

 

 

Bref , encore merci Yourixx :)

 

Allez je file devant la tv regarder les sous doués et manger un bon cake magique ^ ^

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut betterman.

 

Niveau goût je ne sais pas trop ce qu'ils valent, par contre niveau effet je pense que tu peux difficilement êre déçu : en théorie le rendement d'un vaporisateur est de 100%. En fait quand tu fumes un stick, une partie du thc va partir dans la fumée, une partie sera brûlée, etc... Avec un vapo en théorie, rien n'est détruit/perdu, et à ce qu'on m'a dit tout n'est pas vaporisé d'un coup, tu peux utiliser la beuh de ta douille 2-3 fois en général. A confirmer, mais je pense tester le vapo un de ces 4, sur le papier, c'est vachement attirant!

 

Eclate toi bien avec ton gateau magique :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un collègue qui fait parti du cul d'la vieille, et il a l'habitude de faire moisir sa weed après récolte... Et oui la première fois ça m'a choqué, l'année suivant un peu moins et maintenant j'y suis totalement indifférent... j'peux même te dire que j'y prends goût mais ma beue sera toujours meilleure que la votre!! HAHAHAHAHAHA!!! Je ne pense pas que tu aies de craintes à avoir concernant ce que tu as fumé l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Robzz : 100 % ? Cool , je déteste le gaspillage . XD je craquerai surement aussi après avoir reçu les sous des impôts :D limite même un volcano , mais le modèle le plus petit ^^

 

@Wotan : mouais , perso j'aurai préfèré un weed pas moisie ^^ moi j'aime pas les champignong ( les vrais , cuisiné ^^ ) mais chacun ses goût . Merci encore pour avoir totalement arrété mes inquiétudes :)

 

La moisi-weed est partie dans le beurre de marrakech et le cake est déja digéré depuis des jours , qui m'a bien retourné le cerveau ^^

 

 

Bonne soirée à vous :)

 

Sur ce j'vais m'en rouler un petit ... et aprés un gros =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betterman : en pratique, tu es loin des 100%, mais a en croire les témoignages des utilisateurs (voir le topic du volcano) ça a quand même l'air plus efficace que les joints, je crois que y a pas mal de gens qui parlent d'avoir diminué leur conso avec! Et appremment le goût est au top... Cependant certains n'aiment pas du tout... Ca fait réfléchir quand même :lol:

 

Content que le space cake t'ait fait de l'effet, je garde ça en tête si mes têtes moisissent un jour... Tu n'as pas trop perdu au niveau du goût? (jamais mangé de space cake, je sais même pas si on est censé sentir le gout de la beuh... x) )

 

Bonne fume!

Modifié par Robzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ferai un tour à Amsterdam le mois prochain pour tester un vapo , ils doivent bien faire ça a Dam ^^

 

Et question goût , non , j'ai pas eu le gout de weed mais surtout le goût de chocolat et stoned 40 min aprés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certains cafee-s d'amsterdam proposent des volcanos. Et c'est plutôt cool. :D Sinon j'ai aussi un problème de moisissures sur ma w. mais pas de champignons blanc ou autres signes apparents, mais l'odeur sent clairement le moisit. En gros pendant deux jour le box est resté sans surveillance sauf que le compteur de courant à sauté donc plus d'aération==90% d'humidité quand je suis arrivé. En tout cas maintenant je fait tout mon possible pour que l'hygrono baisse. Est-ce que ma w. est perdue, ou puis-je éspèrer retrouver une odeur correcte? HELP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

désolé pour la réponse tardive ,a mon avis quand la moisissure commence , c'est foutu :( j'espère que t'as quand même su en tirer quelques chose ^^

 

moi en space cake , c'était pas mal du tout XD ça aide pour les déménagement d'amis ( vous inquiètez pas , c'est pas moi qui conduisait le camion , j'ai fait que décharger et monter les étages =.=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.