Cayenne: Les aiguilleurs du ciel priés d'arrêter le cannabis


Messages recommandés

1504622_a2f50a9e-9d1c-11e0-b612-001517810df0.jpg

 

Plus de cannabis, d'alcool et d'hallucinogènes dans la tour de contrôle de l'aéroport : voilà les recommandations contenues dans une note du directeur du centre de contrôle de Cayenne Rochambeau en Guyane, intitulée «Comportements dangereux et incompatibles de certains agents» que s'est procurée le Figaro.

 

Les aiguilleurs du ciel, qui avaient déjà été épinglés pour leurs RTT illicites en 2009, font l'objet d'un nouveau rappel à l'ordre. «Les substances psychoactives ont des effets sur le cerveau qui diminuent la capacité de jugement et de raisonnement et allonge le temps de réaction», rappelle la note datée du 28 juin 2011. Il leur est donc demandé de cesser de fumer du cannabis pour se concentrer sur les avions pendant leurs vacations, c'est-à-dire pendant leurs heures de service opérationnel. Ces vacations sont au nombre de deux ou trois par semaine.

 

Et la liste des produits interdits est longue : «alcool, opioïdes, cannabinoïdes, sédatifs, hypnotiques, cocaïne, psychostimulants, hallucinogènes et solvants volatils», détaille la note. Il s'agit avant tout de «prévention» mais il est tout de même précisé qu'il faut «couper court à ces pratiques, afin d'enrayer ces comportements dangereux et incompatibles avec la sécurité des usagers qui ne peuvent plus perdurer».

 

La sécurité des voyageurs est bien sûr au coeur du dossier : l'an dernier, l'aéroport de Cayenne Rochambeau était le 27ème aéroport français en terme de trafic, avec environ 420.000 passagers.

 

source: LeParisien.fr

 

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut pas abuser non plus..... méritent d'être virés et que je prenne leur place, je ne fumerais qu'en dehors des heures....

 

Devraient prendre du kat, seraient plus productifs (je rigole)

 

En plus la weed doit bien pousser sous ces lattitudes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites