Mes plantes sont soit X-Men, soit très malade!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

tout d'abord je tiens à m'excuser si mon message n'est pas fait dans les règles de l'art car je suis novice sur votre forum et sur les forums en général.

Voila, j'ai planter mes bébés en pleine terre avec un ami cannabiculteur depuis cinq ans. Je dois dire que nous sommes un peu désespérés de voir nos bébés se porter aussi mal.

La plantation est en bord de rivière et les spots (2 plants/spot) sont espacés de plusieurs centaines de mètres.

Le phénomène est apparue il y a environ 1 mois sur les premiers pieds mis en terre et s'est ensuite propagé sur la totalité des spots, en fait à peu près 15 jours après la mise en terre.

 

-variété: White Widows et variété inconnue de la guadeloupe

 

-age: entre 1 et 2 mois (1m20 à 1m50)

 

-partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet.

 

-date d'apparition du problème: 15 jours après la mise en terre quelque soit la date de mise en terre des différents pieds

 

-évolution du problème et de la plante: se propage très vite

 

Ensuite, selon le type de culture:

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: Sud Est

 

-température et météo: soleil: 10-12 h et 25-35°C

 

-type de sols: Sol limoneux en bord de rivière avec un apport en guano marin de namibie

 

-fréquence d'arrosage: 5-7 jours

 

 

Plutôt qu'un long discours, voila les tofs (j'espère que çà va marcher):

 

post-742079-0-34373600-1310755136_thumb.jpg

 

white widows

 

post-742079-0-19544600-1310755152_thumb.jpg

white widows

Les poils bruns au bout sont tout secs et ne ressemblent pas à de la moisissure...

 

post-742079-0-76122900-1310755251_thumb.jpg

white widows

 

post-742079-0-17252700-1310755275_thumb.jpg

 

variété inconnue

 

post-742079-0-51439000-1310755298_thumb.jpg

 

variété inconnue

 

Voilà, en espérant que j'ai été le plus précis possible et que les photos seront bien postées.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kkweed

 

Pour les insectes j'ai mis un insecticide bio a base de pyrèthre... Mais pour le phénomène dont tu parle que faire?

Les graines de white ont été achetées sur un bon site et les autres m'ont été données....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sur les 2 dernières tofs on voit qu'il y a du grignotage.pour avoir passé 10kg d'antilimace et bosserdans une boite qui conditionne ce genre de prod, je peux affirmer que sur les 3 premières meme si les feuilles paraissent mangées, elles sont en fait toute ratatinées....

Mais merci quand meme Eric.

D'apres ce que g pu voir a mon taf, justement, cela pourrait ressembler a du Mildiou...mais comment en être sur, en en aillant vu que sur de la vigne ou des tomates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour moi c'est pas un champi comme le mildiou. A ce stade avec du mildiou il y aurait un duvet blanc ou gris sur les feuilles et on ne voit rien.

 

Ça fait très virose pour moi, mais c'est la première fois que j'en vois une aussi forte sur du canna.

 

Des cicadelles ou des pucerons dans le coin ?

 

Essaye de poster une macro des zones touchées, photo gros plan bien nette...

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mes bébés sont truffées de cicadelles!!!!

Pour remédier a ça pas de pb g le calibre qu'il leur faut!!!!

Mais est-ce que le fait de les exterminer va ralentir mon pb de virose ou est-ce que je dois traiter avec un fongicide type bouillie bordel, dithane, melprex ou autre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Kill les cicadelles, ensuite je pense pas que tu aies besoin d'un anti-fongique en plus mais bon, tu es loin du cut donc ça posera pas de soucis si tu veux le faire.

 

Par contre laisse quelques jours entre les deux traitements, ce serait balo qu'il y ai une réaction entre les deux produits...

 

++ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci leblond por c bons conseils. Oui je comptais attendre 8-10 jours entre les deux traitements. Par contre j'ai une suspicion sur un plant. Je sais pas si c un mâle ou hermaphrodite.

Dois-je ouvrir un nouveau sujet ou je peux poster mes photos sur celui la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu les insectes que tu décris (papillons blancs ??), pour moi, ce ne sont pas des cicadelles....

 

Par-contre, les ravageurs qui squattent tes plants ont fait des P..... de dégâts.....

 

Courage... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue les granulés pour Limace mes pas trop , juste deux cercles aux pied suffisent .

Et pour le Mildiou le remède est : Pulvérisé de la bouillie Bordelaise .

Cela se trouve quasiment dans tous magasin de jardin .

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour ton nouveau sujet , vois là : https://www.cannaweed.com/forum/38-diagnostic/

lire.gifwink.gif

 

Merci leblond por c bons conseils. Oui je comptais attendre 8-10 jours entre les deux traitements. Par contre j'ai une suspicion sur un plant. Je sais pas si c un mâle ou hermaphrodite.

Dois-je ouvrir un nouveau sujet ou je peux poster mes photos sur celui la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.