1ère culture: jeune pousses se courbent et meurent.


Messages recommandés

-variété: jack herer et oasis

 

-age: environ 5 jours

 

-partie atteinte: la seule paire de feuilles visible pour l'instant

 

-date d'apparition du problème: depuis 2-3 jours

 

-évolution du problème et de la plante: tige violette pour l'une, les pousses courbent et se fanent. Petites taches sur les feuilles.

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Culture devant une fenêtre bien exposée. Deux à trois vaporisations d'eau par jour.

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-terreau trouvé à jardiland, npk: 14-16-18(le problème vient sûrement de là mais j'aimerais une confirmation).

 

-petits pots en tourbe en attendant le rempotage dans des pots de 5L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir....

 

Merci d'ajouter une photo et plus de detail comme l'arrosage, IN /OUT ? quid de la puissance...250 400 600?etc....

 

Apres je te confirme le terreau de jardinerie n'est pas adapté car trop lourd et pas assez drainant....

 

sans autres infos....

 

:jesors:

 

fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon ais le problème viens du fait que tu fais pousser en exté/inté en mode a l'arrache a travers la fenètre si j'ai bien compris donc pas de vent ni de ventilo donc tige faible c'est pour sa que sa tombe plus sa doit tiger par manque de lumière terreaux pas adapté et peut être surarrosage si tu a des taches sur les feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de la pousse qui a le plus "tenu". De toutes façons je pense que c'est foutu maintenant.^^ C'était des graines qu'on m'avait données de toutes façons, et la prochaine fois je m'y prendrais plus sérieusement, en intérieur je pense. Par contre, je pense que le vent et le soleil ne représentaient pas un problème; les pots étaient posés sur une grande fenêtre à l'étage bien exposée à ces derniers. Enfin bon.=P

post-682617-0-94361100-1310979964_thumb.jpg

Modifié par Inthedesert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais pensé.=) Il m'avait semblé que le meilleur site était ****** pour cela? Et si vous aviez quelques conseils à me donner pour que ça marche mieux cette fois(hormis un terreau adapté mieux adapté bien sûr), quelques changements à apporter à ma configuration(en restant sur la culture fenêtre bien sûr)...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai déjà récupérées des pousses en plus mauvais état que cela... (voir ta photo)

Ce que tu expliques , cela ressemble à un sur-arrosage.Quand tu utilise ce genre de container en tourbe , tu dois arroser avec 10/15ml toute les 12H si tu ne veux pas trop stressé ta plante et le tuer.

comment arroses-tu tes germes ?

Et franchement pour des jeunes pousses , tu pourrais utiliser de le terre de meilleurs qualité , tu as vu tous les déchets qu'il y a dedans!!! Le top c'est le terreau semis et bouturage de Agrofino (il y a tous ce qu'il faut dedans).

manali

:smile:

Modifié par manali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien par culture fenêtre j'entends toutes les caractéristiques d'une culture outdoor mais sur ma fenêtre.^^ Je pensais d'ailleurs à rallonger l'exposition de deux ou trois heures avec un petit néon pas trop cher, étant donné que la fenêtre n'est pas exposée toute la journée.

Manali> En effet, j'ai misé sur le plus accessible, j'habite dans une île et le jardiland près de chez moi n'est pas terrible malheureusement. Il est vrai que j'ai pris le terreau le moins cher aussi =P Là j'ai commandé du Allmix biobizz et 3 graines d'autoflos, on va voir ce que ça va donner. En tout cas celle là ne récupère pas pour l'instant. Et je vaporisais de deux à trois fois par jour, peut être en trop grosse quantité, même si j'avais l'impression du contraire =P Merci pour ces conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas celle là ne récupère pas pour l'instant. Et je vaporisais de deux à trois fois par jour, peut être en trop grosse quantité, même si j'avais l'impression du contraire =P Merci pour ces conseils!

 

Dis-toi bien que c'est l'erreur de tous débutant , le sur-arrosage.Avant de trouver le bon arrosage , j'ai cramé mes 2 première germination.

Bon courage

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne comprend vraiment pas. Voici trois graines autoflosde chez Paradise Seeds. Il se passe exactement la même chose. Je précise tout de même que j'ai changé le terreau pour AllMix Biobizz, et que j'ai installé un ventilateur pour éviter qu'elles ne se courbent. Et évidemment, ma fenêtre est en plein soleil.

post-682617-0-71984100-1311944285_thumb.jpg

post-682617-0-57908000-1311944312_thumb.jpg

post-682617-0-82582600-1311944341_thumb.jpg

post-682617-0-76053800-1311944368_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un avait une réponse...=S

Désolé pas le temps maintenant , je te répondrais durant la nuit.OK

Mais d'abord , j'ai besoin de plus d'informations sur les fréquences et quantités d'arrosage , ainsi que leurs ages( c+X?)?

Comment les réhydrates-tu et combien de temps , dans quelles conditions....dis-en moi le plus sur ce que tu as fais depuis la réception des graines jusque maintenant.

:smile:

Manali

Modifié par manali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Selon moi ton problème est flagrant lorsque je vois tes godets en tourbe secs de chez secs ... Gros SOUS arrosage + peut-être gros coup de chaud dû au soleil derrière la fenêtre + cramage éventuel dû à un terreau bien trop engraissé (je ne pense toutefois pas que ce soit le souci principal).

 

Toutefois, comme dit plus haut, ce serait bien de connaitre les quantités/fréquence exactes des arrosages + pics de température derrière la fenêtre quand il y a du soleil.

 

++

 

PS : procure-toi du terreau pour semis, trouvable dans toutes les jardineries, ce sera toujours mieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Alors, pour commencer, elles en sont à 3-4 jours à peine de croissance, tous comme celles de mon premier essai. Ensuite: je les ai laissées une douzaine d'heures dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'elles coulent, puis ensuite: environ 36 heures entre deux morceaux de coton humides mais pas trop; puis, je les ai mise à 1 cm environ sous la surface du terreau, puis j'ai vaporisé un peu d'eau et les ai laissées sortir pendant 2-3 jours. Une fois sorties, direction la fenêtre. J'ai fait un petit arrosage d'environ 10ml d'eau quand j'ai vu qu'elles recommençaient à faire la gueule. Je précise aussi que le rebord de ma fenêtre étant très chaud, je pense que l'hypothèse de la trop forte température est tout à fait valable. Je les ai réarrosées de la même manière à l'instant, la dernière fois remontant à hier à la même heure, et j'ai cette fois ci fermé la fenêtre, de manière à ce que ça chauffe moins.^^

L'apparence de celles qui sont le plus abîmé: elles se recourbent sur elles-même, arrêtent de grandir et deviennent intégralement violettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es plantes sont deriere la fenetre, elle ne recoivent pas les UV du soleil et donc ne peuvent pas pousser, je ne sais pas si tu a aider tes plantes a sortir mais c'est bizar que les coques du graines soient aussi fermés. De plus les pots en tourbes sèches vraiment très vite, tu devrais les mettre directement dans des pots en terre cuite, ça éviterai les problèmes dépotage... et surtout mettre tes plants dehors car avec le vents ils vont se fortifier. ^^ voila bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà , les pots de tourbe sèches bien trop vite , le mieux c'est des pots en plastiques.Pour le terreau , du moment que tu engraisses pas pendant les 3 premières semaines, ya pas de problèmes.

 

Salut,

Pour le sous-arrosage , c'est possible mais j'ai des doutes car sur les photos , on voit de l'humidité autour des plantules.Mais cela m'as pas l'air sec de chez sec !!! Cela dépends de quand tu as arrosés quand tu as pris les photos?Donc dis-moi quand et combien tu as arrosé avant les photos?

 

Aussi , il faut absolument les ventiler.Mets un petit ventilateur oscillant 15 à 30 minutes/heure.

 

Conseil d'arrosage pour les 1er jour,dans des godets plastiques de même taille que les tiens.

Voici mon plan:

-Tant qu'elles n'ont pas leurs 2 première vraies feuilles , tu donnes 10ml/12H ;

-Ensuite quand les 2 feuilles apparaissent , tu donnes 15ml et 2 jours plus tard 20ml ;

-Puis tous les 3 jours tu donnes 30ml , 40ml , 50ml , 70ml et la tu rempotes en minimum 3L

-Et tu continue par 3 jours , 100ml , 150 , 170 et 200 et etc....

 

Surtout n'hésite pas à arroser souvent mais en petite quantité...

 

Pendant la phases de germination n'hésite pas à casser la croute de surface pour bien aérée le terreau.

 

:icon_confused:Et les UV c'est de la connerie , les fenêtres arrêtent les UV mais les plantules n'en ont pas besoin pour grandir!!! Ou as-tu pêchez cela SPINOP ?

:smile:

Modifié par manali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.