Systeme a meche ???


Messages recommandés

bonjour à tous,

en tant que debutant je pensais commencer avec un systeme passif à mèche mais ça n'a pas l'air d'etre recommande à cause des algues..

auriez-vous des recommandations pour eviter les algues ?

peut-etre aérer avec du materiel d'aquarium ???

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on refléchie.. tu veu faire un systeme a meche sachant qu'un systeme hydro reviendrait au meme.. hum.. systeme a meche c'est de la merde en boite..

 

achete une pompe a air et 2 bac et t'aura un aquafarm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord,

j'ai fait de tres belles recoltes avec des systemes à meches bricolés...y'a bien longtemps

 

pour les algues, il faut empecher la lumiere de penetrer dans ton reservoir

 

Sinon, tu peux faire un systeme a reservoir imppec avec des pots, un bac à chat et une petite pompe à air.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu peux faire un systeme a reservoir imppec avec des pots, un bac à chat et une petite pompe à air.

donc qu'elle intéré de faire un systeme a meche si l'on peut faire un systeme hydro.. sa revien presque au meme certes.. mais un systeme hydro est plus stable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah enfin, c'est evident,

un systeme à meche fonctionne tres bien et ce sans electricité

 

un systeme a reservoir (avec pompe a air)ou les pots trempent ds la solution nutritive, c'est un peu mieux

 

Mais ce qui est sure, c'est que tout ca c'est de l'hydro....

 

culture hydro = culture sur substrat inerte, tout est apporté par la solution nutritive.

 

et oui la culture hydro n'est pas forcement active....

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est come cultivé en coco sans systeme hydro..

 

culture hydro = culture sur substrat inerte, tout est apporté par la solution nutritive.

 

moi je me comprend quand je parle d'un systeme hydro..

 

sans pompe a air ni pompe a eau.. pour moi c'est pas de l'hydro..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans pompe a air ni pompe a eau.. pour moi c'est pas de l'hydro..

 

lol ! Tu rigoles la j'espère ???

 

Je cultive avec des systèmes à mèche, et c'est beaucoup plus stable contrairement à ce que tu dis, Bubble-gum. Si t'as un bon engrais, t'as rien à faire !!!

 

Pour les algues, oui, il faut absolument que le réservoir soit opaque (car nitrates+lumière=algues).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ! Tu rigoles la j'espère ???

Non meme pas.. mais vous devez pas voir sa du meme oeil.. y'a HYDRO HYDRO et hydro pasive..(hydro pasive je considere sa come (come un substrat come la terre vu qu'il faut juste arosé..) pour le truc a meche c'est pareil y'a pas de systeme d'arosage automatique(cest donc pour sa que ..) voila..

 

ps:niuweed je parle du ph qui vraiment tiré la geule au bout de 3 4jour dans l'eau stagnante..

 

ps²: si vous avez rien compris.. ben je m'en fou..

 

ps3: c'est nul le truc a mèche lol

 

 

 

come engrais vus que c'est de LHYDRO POUR CERTAINS: prend la game hesi en HYDRO y'a rien de mieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Bubble !

 

En tout cas, OUI, C'EST DE L'HYDRO, car les nutriments doivent être sous formes directement assimilable par les plantes (pas comme dans la terre, où les composés chimiques se dégradent sous l'action des bactéries)... donc ne surtout pas prendre de l'engrais terre, mais de l'engrais hydro. (Hesi c'est pas mal, oui).

 

a+

 

ps : ce problème que tu soulèves c'est le même qui se présente en aquaponie.

ps² : mais si on a compris : l'hydro c'est avec toute une machinerie pas possible et des instruments de mesures ultra sophistiqués :-).

ps3 : c'est toi qu'y a rien compris :davb: mais je t'aime quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps3 : c'est toi qu'y a rien compris mais je t'aime quand même !

Ma je comprend plus rien depuis que j'ai fumé la beuh de GeN j'ai un blocage dans mon cerveau.. deja avant c'était pas la fete.. alors maintenant t'imagine meme pas.. sinon pour en revenir au sujet ! j'aime pas les systeme a meche.. c'est comme rafarin.. quand t'aime pas quelque chose sa a du mal a changé.. meme si un prof de math te dit le contraire hihihihi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas les systeme a meche.. c'est comme rafarin.. quand t'aime pas quelque chose sa a du mal a changé..

 

mdr !!!!

 

Ne mélange pas tout quand même ! mais si t'aimes pas l'hydro passive, c'est pas bien grave, surtout après avoir été le cobaye de GEN&TIK !

 

Il faut quand même juste dire (pour les autres) que l'hydro passive ça marche très bien et de manière plus sûre que l'hydro active (pas de panne de pompe, de buller bouché par les sels, possibilité de partir en vacance sans flipper qu'il y ait un fuite, etc...) :-).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS NON NON NON ! ou vas ton ??? voyons !! un système a meche sa coute pas chère ! alors c'est nul !! p'tin la théorie du mathématithien vraiment nul !!!

 

 

(le prend pas mal HuN... :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... oui, en effet, j'avais oublié cet argument. Excuze moi Bubble-gum ! (tu m'aimes encore, hein ?)

biensur que je t'aime encore ! & pour la vie ? hun ? le pax c'est pour la vie ? non a ba tanpis...

 

sinon euh je te conseil fortement de jeté tes double pot de culture hydro pasive et d'acheté des dutch pot aéro a 500¤ pièce.. sinon tu y arivera pas hun.. conseil de cultivateur de 25ans d'age !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol !

 

sinon euh je te conseil fortement de jeté tes double pot de culture hydro pasive et d'acheté des dutch pot aéro a 500¤ pièce.. sinon tu y arivera pas hun.. conseil de cultivateur de 25ans d'age !

 

Euh... je vais attendre de voir ton jdc et voir comment tu t'en sors, et après on verra si j'aurai encore envie d'investir :-).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement un systeme aéro "sur mesure" sa depase pas les 100¤ !!!!!!!!!

 

bref... je le redit et redit ! les systeme a merde "oups" sa me dit vraiment rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.