Probleme d'ensoleillement ?


Messages recommandés

-variété ?sativa ....

 

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) Toute la plante

 

 

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région Auvergne

 

-fréquence d'arrosage 1 fois par jour

 

 

J'ai un problème un peu spécial, j'ai récupéré des plants d'un type qui ne les entretenais pas et qui était vraiment a l ombre toute la journée.

 

j'ai alors replanté mes petits pieds, Je suis revenu le lendemain et la miracle tout les pieds on prit. ( ce jour etait vraiment très nuageux )

 

Seulement, je trouvais qu'un arbre nous cacher trop le soleil le matin. Du coup tétu comme je suis, je l'ai tombé. et c'est la que les problèmes commence.

 

Mes pieds sèches petit a petit, et un est vraiment mort ...

 

Pensez vous que trop d'ensoleillement pour un pied qui etait habitué a ne pas en avoir peut etre mauvais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a enlever de la pleine terre pour les replanter? Sinon attends un petit peu car à ta plante il lui faut un peu de temps pour s'en remettre doucement, ne t'attends pas à ce qu'elle pète le feu directement..

 

imagine qu'on t'arracha de ta douce petite vie et qu'on t'envoi en uzbékistan tu serai à ton aise direct? c'est pas comparable mais c'est juste pour dire qu'il faut parfois s'armer de patiente man!

 

tchouss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop d’ensoleillement pour un pied qui n’était pas habituer peut l’endommager effectivement..

 

Mais, tous est relatif, qu'es-ce que peut de soleil...

 

Un exemple :

 

Tu cultive en intérieur.. tes pieds se mange les 400W 18h par jour.. tu les sorts en pleins soleils, pas de soucis !

 

Tu cultive en intérieur avec une barre de néon de 25W.. tu les sort en pleins soleils.. il vont souffrir.. s'est évidement..

 

Tu cultive en Auvergne.. je sais pas quels temps y fait vers chez toi.. mais en tous cas, chez moi il pleut.. et vraiment..

 

Ta terre Parait très Argileuse et très détrempé.. Comme petit conseil, je te dirait dans un premier temps de Patienter.. d'avoir mis du terreau pour aérer ta terre... et de ne PAS ARROSER tant qu'il pleut...

 

Peut être qu'un PETIT PEU d’engrais ne leurs ferait pas de mal.

 

J'ai cette année des boutures a la bourre, qui se sont fait manger par des escargot. ( en plus de ma culture traditionnel dehors..) et bah.. en 2-3 jours, elles sont repartis malgré le mauvais temps, ( avec un peu d’engrais MAIS DE LA BONNE TERRE)

 

Donc, tu as pas de chance avec la météo s'est un fait mais n'en RAJOUTE PAS !!! donc..

 

Arrose pas tous de suite ( vue la taille, peu de consommation d'eau aussi.. va pas y mettre 50L / pied...) mais si tu peux, dès qu'il fait presque beau et que la terre a eut un eu le temps de sécher.. un petit coup d’engrais,, et ça va repartir !

 

 

PS: j'ai rarement vue quelqu’un se plaindre de trop d'éclairage en extérieur .

PS1: Si j'ai pas été clair, repose des questions :)

 

 

Je ne suis pas un pro, laisse toi confirmer ce que j'ai écrit par d'autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose une fois par jour SAUF les jours de pluie.

 

Oui je les ai sorti de la terre pour les replanté.

 

Je posterai des fotos ce soir.

 

 

Merci pour vos reponses. Je leur ai refait un peu d'ombre et ils ont lair de repartir ... un est surement mort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Arrosage quotidien= décès de la plante sans autre forme.

Tu dois espacer l'arrosage d'au moins 2-3 jours, voir davantage selon l'absorption de ton substrat.

:plus::plus::plus: sur arrosage et trouve leur un coin au soleil , elles ont vachement tigées . quand tu vois qu il a bien plus arrose pas en plus .et quand c une periode de canicule tous les 2 voire 3 jours ( fies toi a la secheresse de la terre ) sa devrait le faire mais sort la de l ombre .

j attend tes prochaines photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20110718190340.jpg

 

 

 

 

 

Celui la est reparti, ca fait deux trois jours que j'ai pas arrosé vu que ca pleuvé un peu.

 

 

20110718190443.jpg

 

 

 

Celui ci a quelques feuilles qui commence a reverdir

 

Et le troisième est carement cramé de chez cramé ..

 

 

 

 

Je vais esseyer de moins arrosé, et niveau ensoleillement les pieds sont bien éclairé au moins 13h par jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas beau du tout ... Ma premiere culture se passe mal ! J'arriverai peut etre a en sauvé un ... Disons que c'est un entrainement pour l'année prochaine !

Je devrais recuperer les plants d'un ami qui part en vacances, j'espere que je gererai un peu mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.