Feuilles qui jaunissent mais je pige pas comment...


Messages recommandés

-variété: K13 HAZE, Moby dick

 

-age : 3 semaines de croisse voir 3 semaine et demi

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas et sa remonte j'ai l'impression....

 

-date d'apparition du problème: moins d'une semaine

 

-évolution du problème et de la plante: il y avait une seule et unique feuille sur une plante qui me fesait sa, aujourd'hui une est bien atteinte et l'autre commence

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: dans une grande piece de 20m² non utilisée

 

-lampe utilisée: hps 400W

 

-distance lampe/plante: 40 cm

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux: 18/6

 

-température jour : entre 24 et 27 en general mais il y a eu des pics a 29° y a environ 2 semaines

 

-hygrométrie entre 40 et 50%

 

-extraction utilisée: aucune

 

-ventilation utilisée: ventilo

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : du terreau universel PH 6,5

 

-taille des pots : 11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: pack hesi, arrosage environ tout les 2 jours pour l'instant du TNT, powerenzyme , complexe racinaire et une goutte tout les 3 arrosage environ de supervit

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jours environs avec 1,5L (un peu moins) pour 4 plantes

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Voici une photo d'une des feuilles contaminées (la pire que je viens de couper) et une photo d'une plante (les feuilles tirent vers le bas parce qu'elles ont soif si je me trompe pas ( substrat tout sec, ma technique pour savoir sa: je met un cure dent dans la terre jusqu'en haut, si je vois qu'il n'y pas de trace ou presque sur mon cure dent j'en deduit que le substrat est sec...)).

 

321275IMG2114.jpg

 

470915IMG2115.jpg

 

939123IMG2116.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible un sur arrosage!!!! ????

 

J'attend toujours que le substrat soit sec et tout les 2 jours je peu te dire qu'il est carrement sec, de plus les feuilles qui pendent vers le bas comme sa, sa devrait dire qu'elles ont soif non??? surtout que si j'arrose, elle vont remonter, donc pour feuilles qui pendent = soif donc pas de surrarosage non???

 

regarde mon post j'ai expliquer comment je fais pour voir si le substrat est sec et un cure dent fait bien 5 voir 6 cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le surarrosage peut entrainer le fait que tes feuilles pendent de plus la feuille que tu montre fais vraiment penser a sa le cure dent franchement sa marche pas torp a mon avis il vaut mieux planter son doigts moi je pense que 1.5L tout les deux jours pour la taille de tes plantes c'est trop après attend d'autres diag mais pour moi c'est sa

Modifié par Kkweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mettre mon doigt mais toi et moi on sait que c'est pas facil quand les racines commencent a prendre pas mal de place...

 

de plus meme si je met le doigt, la dans la terre apres avoir lutté un brin avec les racines, (que je trouve bien plus consistante que ma premiere culture mais bon je dis sa je dis rien :D), je peut te dire que le substrat et vraiment pas humide...

 

apres je te remercie, je ne dis pas que c'est pas ca, bien au contraire mais c'est justement pour ca que je pige pas ce qui ce passe....

 

merci de tes conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouias tkt mec pas de soucis mais franchement je pense que tu devrais plus espacés t arrosage car tout les deux jours c'est un peu court comme laps de temps essaye car sa ne devrais pas être une carrence puisque tu engraisse bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible un sur arrosage!!!! ????

 

J'attend toujours que le substrat soit sec et tout les 2 jours je peu te dire qu'il est carrement sec, de plus les feuilles qui pendent vers le bas comme sa, sa devrait dire qu'elles ont soif non??? surtout que si j'arrose, elle vont remonter, donc pour feuilles qui pendent = soif donc pas de surrarosage non???

 

regarde mon post j'ai expliquer comment je fais pour voir si le substrat est sec et un cure dent fait bien 5 voir 6 cm....

 

slt

 

Moi je pense un sur-engraissage voir avec ton Pk et le dosage de tes engrais ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple a mon avis ( salut ) un sur-arrosage du a un des racines qui on trop colonisé le pot. Alors axphyxsie racinaire du a l'aorrsage frequent et au surnombre de racines confiner dans le pot ( bon pour du 11 litre vous me direz il est fou !!! impossible , mais bon a lire ce que tu dit tu a une bonne ''motte'' de racine alors moi jte dit ...va voir ! va voir depote en une *selon la technique* et va voir ce que sa dit dans ce pot la. DU coup tu risque de voir 2-3-4-5- eppaiseur de racines collé coollé empillé les unes par dessu les autres qui tourne en rond *carré*

 

sa explique le fait que tu arroserai Beaucoup en peu de temps ( j'ai recré le phenomene pour les feuilles ( sauf la tache de sur arrosage ) sur d'autre plant volontairement pour restreindre leur devellopement et confirmé mon erreur de ma derniere serie...et effectviement je m,avais bien auto diagnostiquer. Je te souhaite autant pour ton probleme ( meme si je suis sure sans etre persuadé a 100 % que j'ai raison )

 

 

WSLR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

surrarosage :group:

 

et terreau pas tres adapté ! donc pas tres aéré ...

 

laisse plus secher et met un bon terreau ;-)

 

bye

 

edit : arrose environ 1/10eme du volume de ton pot en eau ( 10L pot = 1L eau env. ) et laisse secher le plus possible !!!

 

meme si c'est 1 semaine ...

 

quand ta plante aura les feuilles basse , elle aura soif ! arrose la comme je t'ai dis

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de WHITESPIRITLERETOUR paraissait plutôt bien,

 

En effet, s'il fait SEC dans ton placard ( SUR de tes 40/50% ? tu as regarder les maxi et les mini ? )

 

Si tu es proche des 30% par exemple, tu va avoir une terre qui se dessèche très vite ==> Tu arrose beaucoup et régulièrement.

 

Si tu as de trop petits pots.. ou une race qui s'est vraiment beaucoup développer au niveau des racines..

 

J'ai pu constater que parfois des pieds de la même tailles et du même aspect au dessus SONT DIFFÉRENTS en dessous.. donc.. peux être as-tu beaucoup de racine, et que ta plante n'arrive pas a STOKER l'eau que tu met lors de ton arrosage assez longtemps..

 

Tu as déjà des pots de 11L, vue l'avancement, elles devraient quand même avoir de la place, j'oublierai donc cette solution....

 

 

 

tout les 2 jours environs avec 1,5L (un peu moins) pour 4 plantes

 

Je suis peut être un peu con.. mais ça veut dire quoi ?

 

1.5L pour 4 ? tous les 2 jours ? soit.. 1.5/4= 375mL d'eau par pied ? par arrosage ?

 

ou ca veut dire que tu met un peu moin de 1.5L par pied par arrosage ?

 

Si tu met 375ml tous les 2 jours avec une 400W et des ventillo.. il doit faire SEC, et chaud.. alors pour moi tu n'arrose pas assez..

 

Pour moi un pot de 11L contient 11L d'eau ( si on met que ca.. :D) mettre que 375ml d'eau.. ca fait pas grand choses a mon gout.. si tu as une 400W non cooltuber qui eclaire 18h par jour...

 

Normalement, si quand tu arrose.. dans l'heure qui suit, tes feuille se redressent et qu'ils ont une plus belle tete, ALORS IL MANQUE DE L'EAU

 

Si il ne se passe rien dans l'heure.. Alors s'est pas sa :)

 

 

Et le faiter que ta feuille jaunisse peut etre due a plusieurs choses;

 

- manque de lumiere.. suremment pas ton cas..

- carence

- Excès

 

Je connais pas tes engrais ni la dose que tu met : sont-ils bien adapter a ta phase ( croissance ? ) ils apportent bien de l'azote ?

 

 

Ma conclusion :

 

- Feuille en bas= Pas assez d'eau ( dans ton cas)

- Feuille pas verte = Pas assez d’engrais ( ou mal adapter..)

 

 

Bon courage :)

 

edit : arrose environ 1/10eme du volume de ton pot en eau ( 10L pot = 1L eau env. ) et laisse secher le plus possible !!!

 

Eh oui.. d'ou ma question sur la quantité d'eau que tu apporte.. si s'est 375mL s'est trop peut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.