J'ai deux petits copains qui vont pas très bien


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai deux plant de mari qui font un peu pitié. Y'a un de mes chum qui me les a donné hier parce qu'il a déménagé en plein centre-ville de montréal et on s'entend que c'est pas très subtilos.. Les plantes on passé 2 semaines à l'interieur, donc peu de lumière j'imagine.

 

Comme jme suis fait donné la marchandise, j'ignore la fréquence d'arrosage et la quantité, j'ignore aussi la varité et l'age, mais je l'estime à 2 mois et demi à peu pres..

La terre utilisée n'a rien de spécial, dla terre ben normal.. les plantes sont dans des petite pots de 2 litres à peu pres... J'vais montrer des images ca va surment aider plus..

 

Aucun engrais utilisé jusqua présent

 

Si il manque des infos très pertinente faite le moi savoir

 

Merci d'avance les mecs

post-742977-0-25694900-1311007889_thumb.jpg

post-742977-0-41140700-1311007961_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est dingue ce que l'on peut lire comme conneries ici ^^ !!

Tes pieds sont pas en forme c'est clair, visiblement ils cummulent à peu près tous les mauvais traitements possibles mais de là à les déclarer morts avant l'heure certainement pas ^^ !!

 

je pense que le terreau choisi est pas bon, qu'il ont du être trop arrosés (surement que le terreau est bien gras et ne draine pas bien) ou peut être pas assez mais là je doute, ils manquent de lumièe depuis le début aussi (ils sont tous petits et plutôt chétifs ^^) enfin ils n'ont surement pas bénéficié d'apports d'engrais convenables.

 

Selon l'usage que tu souhaites en faire tu peux leur rendre leur superbe, changes le terreau en les dépotant et selon l'etat des racines n'hésites pas à retirer ce qui semble mal en point (trop d'humidité ou couleur marron) et essaies de ne laisser que peu de ce terreau et un max de racines saines (si possible) replante le tout dans des pots adaptés (et pas des seaux en métal) en plastique ou en terre (mets quelques billes d'argile dans le fond pour que ça draine), remplace le terreau par un terreau de bonne qualité léger et très aéré (soit tu en trouves dans un growshop soit tu cherches un truc pas gras et gorgé d'eau mais plutôt fin et avec de la perlite / sphaigne / fibre de coco / etc...) ensuite donnes leur de la lumière à gogo (si c'est pour du outdoor ben j'espère que t'as prévu de leur trouver une situation bien ensoleillée), arroses avec de l'eau claire dans un premier temps et si tu constates une reprise de la croissance de tes pieds tu pourras commencer à leur donner un peu d'engrais ;) (tout doux au début). !! Ha oui et retires toutes les feuilles abîmées au début coupes ce qui est marron est si tes pieds repartent tu retire tout ce qui était moche histoire de cleaner un peu tout ça ! Moi je suis persuadé que tes pauvres petits pieds peuvent repartir après tout dépend de ta motivation en fait !!

 

 

 

édit : j'avais cru voir des pots en métal lol ceux là conviennent en fait (sont un peu petits c'est tout)

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ais le même problème les feuilles meurent mais que celle du bas... je dois pouvoir encore les sauver mdrrrr quelq un pourais me dire ce qu il faut faire ????? !!! sinon je risque le ...:rip:

 

peace :yeah:

 

 

Crées un topic pour ton cas ça évitera de flooder sur celui-ci ^^ !! tes pieds sont surement en carrence quand les feuilles du bas sont touchées en premier c'est qu'un élément leur manque de type "mobile" (qui peut se déplacer dans la plante) la plante va alors les chercher dans les vielles feuilles pour les diffuser dans les feuilles du haut et continuer ainsi sa croissance, bref elles ont surement besoin d'un peu d'engrais ou elles manquent de place si elles sont dazns de trop petits pots (les effetes peuvent être les même si les racines s'étouffent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil I-grade

 

Depuis que je les ai j'ai arrosé à l'eau clair qu'une seule foi et ils sont en plein soleil casiment toute la journee, manque juste le bon terreau que je me presse d'aller acheter dès maintenant !!

 

J'espere qu'il n'est pas trop tard !!

 

Ps : pour celui qui avait demandé, chum = pote, ouais !! C'est Québ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.