aide étanchéité box pour co2


Messages recommandés

Bonjour je vais bientot recevoir un kit co2.J'ai lu que le lieu de culture dois etre hermétique d'ou ma question

Est ce obligé, récommandé d'avoir cette étanchéité et si c le cas

 

Comment rendre étanche une dark street 150*150*200.

Je vais acheter du mylar

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mylar c'est parce que ma box est en street et la reflection n'est pas super donc achat du mylar martelé.Je suis d'accord avec toi sur la temperature mais alors pour le co2 je fait comment pour qui ne parte pas?

 

Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne l'a pas encore lu, tu peux aussi jeter un oeil sur le "tuto co2" qui est dans ma signature....

 

Je suis d'accord avec toi sur la temperature mais alors pour le co2 je fait comment pour qui ne parte pas?

 

C'est justement là que ça se complique si tu ne veux pas changer ta bombonne de gaz tout les trois jours. a cause du fait que tu sois obliger de ventiler quand même pour avoir une température acceptable de plus si tu es en hydro...il faudra aussi veiller à ce que ta solution ne dépasse pas les 24°c grand max !!

 

Pas facile quand la pièce de culture monte à 31°c. (Pap'z qui a fait le guide que je t'ai indiqué pourrait t'en parler savamment...voir ici :P)

 

Sinon je suppose que tu t'en doute aussi mais le co2 est rentable (utile) quand TOUS les autres facteur de culture sont optimisés et maitrisé à la perfection...;)

 

pour moi la solution ultime la plus efficace pour faire des injections de co2, reste la "clim split" et un bon gros "groupe froid" dans le cas d'une culture hydro.....qui justifie plus les injections qu'une simple culture en terre ;)

 

Voila pour mon point de vue...

 

Edité: Un petit tour sur le jdc concours de "Psillopathe" pourra te donner des idée pour l’étanchéité de ta box ;)

 

A++

Bouba.

 

 

Ps: j'ai tout le système automatisé électroniquement, pour injecter du co2 , mais ne compte plu m'en servir temps que je n'ai pas ni clim ni groupe froid....j'ai eu bien trop de complications et perte de fiabilités dans mon intall, pour au final un résulta moins bon qu'une culture sans...

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide à part le jdc de Psillopathe ,j'avait lu les tutos que vous m'avez présenté je suis en train de faire des tests sans l'étanchéité.Pour l'instant dans ma box(1.5*1.5*2.00) avec ma 600w mh et l'aaw j'arrive a une température de 28 et une hygro de 71% (nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi boubaman, il faut d'abord maitriser bien d'autres elements avant de vouloir commencer à toucher au CO2.

 

Enfin tu les maitrises peut etre deja à la perfection, je ne dis pas le contraire...mais pour que tu en sois arrivé la, j'aimerais vraiment voir se que tu arrives à faire sans.

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pris de photos de précedente culture. Mais aprés si tu veut des chiffres la derniere récolte sur 5 pieds (1 bouture orange bud et 4 lsd)Pour la bouture jen sais rien car elle m'a fait que des feuille dc j'ai pas calculé mais sinon sur les autres plants j'ai fait un peu plus de 300 gr sous 400watt dans 1m2

 

Le tout en terre, pot de 11l avec du lightmix biobizz et comme engrais H&G avec top shooter + massive bloom.

1mois de croissance

 

Voila aprés si je me trompe pas dans le rainforest 2 aeroponie la premier fois sous 400 watt jusqu'a 5 semaines de flo puis 600watt jusqu'a la fin j'ai fait environ 400gr sur 5 papa's candy Engrais le mm que précédant surface box 1m2

 

Voila si ca peut te donner un ordre d'idée aprés je sais pas si c'est correct ou pas.

Modifié par trus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ecoute je ne suis forcement l'expert qu'il te faut, il faudrait l'avis d'autre personne, mais 400w tu a fait 300g pour 4 pieds (5 en tout mais ta bouture n'a rien donné), et sous 600w tu fais 400g pour 5 pieds?

 

C'est à dire que pour 400w tu fais environ 75g par pieds, et que pour 600w tu fais 80g par pieds, c'est bien ça?

 

Quel est la hauteur de tes pieds?

parce que là franchement, passer de 400w à 600w pour ne gagner que 5g par pieds, pour moi tu ne devrais pas te poser la question du CO2, recontrole tous les autres parametres: EC, PH, hauteur de lampe, intra + extra d'air, reflection sur les murs, étanchéité a la lumiere pour la flo...etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui autant pour moi je me suis planté dans la description de la session avec le rainforest j'ai confondu la session précédente ou j'ai eu de la moisissure (ce fu la seule fois la raison est que la cave a été innondé la j'ai eu les 400gr et il manquais 2 semaines théorique 600 watt pour la flo) dc pour en revenir à la papa's candy si mes souvenirs sont bon j'était dans les 500-520gr.

 

Les plantes sont pallisées. Elles ont eu 4 longues semaines de croissance.

La hauteur environ 1m1 - 1m30 (j'ai jamais mesuré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.