A supprimer


Invité Wotan

Messages recommandés

Salut salut wotan,

 

Alors que de choses a te dire, pour le bouton on/off, déjà oublie !!! :icon_confused:

J'explique, les plantes ont besoins d'avoir un cycle parfait 18h pendant la croissance et 12h pendant la floraison tout au long de la culture sinon c'est pas bon et sa fait tout foirer.

Ensuite, il vaut mieu éviter tout flash allumer par exemple allumer 5h éteindre 1h et rallumer pendant la flo cela stress énormément les pieds.

 

Aprés, l'intérieur de ton placard si il est bien réflecteur (mylar, peinture blanche, couverture de survie, etc...) ce n'est pas si grave aprés il n'y a que toi que sa généra. Le hic dans le fait qu'il ne soit pas bien fermé sa va être l'odeur sa sent trés bon je te l'accorde mais en fin de flo sa sera toute ta piéce et tes fringues qui en seront imprégnés tu ne le sentiras pas forcément mais ton entourage oui donc c'est grillé. (Sa m'est arrivé qu'une serveuse me le signale dans un bar alors que le pied n'était pas a proximité).

 

Par rapport aux lampes, pour commencer je te conseil de faire toute ta culture en HPS c'est un peu moins bon pour la croissance mais cela marche trés bien crois moi.

 

Voila, j'espére avoir fait le tour si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt wotan,

oui bien sur un extracteur d'air est le meilleurs moyen d évacuer ton surplus de chaleur, si ton placard n est pas trop imposant (essaye de mettre les dimensions de celui ci), tu peux juste te procurer un extracteur de gaine (qui est généralement moins chère qu' un extracteur de type ovni par exemple pour le meme volume aspiré (rectifier moi si je me trompe) et un cool tube te feront descendre la température de 5 ou 6 degrés. je sais que chez moi monter mon hygro m' aide aussi a gagner 1 ou 2 degrés.tu peux aussi rajouter une intra d air en bas de ton placard car c est au niveau du sol que l'air frais se situ, ensuite faire ta culture avec des pics de chaleur excédant les 29 degrés ne tueras pas ta plante, mais tu t'expose a des risques de brûlures, elle aura un développement freinée du faite qu au delà de cette température les stomates se trouvant sur la face inférieur des feuilles se ferment afin de réguler sa transpiration et garder son eau en cas de fortes chaleurs, au final tu risque d' avoir une plante plus ou moins rachitique et un rendement pas vraiment au rendez vous.

cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu veut te faire une idée pour tous se qui est placards j en est 3 :kana_smile::group:

 

un pour m est pieds mères ( turbonéon 2X55W)

un pour m est pieds en croissance (400w mh)

un pour la flo (2X400W)

 

pour toi le mieux serait le croissance, car si tu rajoute en plus une hps tu peut faire une flo dedans. juste les dimention entre ton placo et le mien ne sont pas pareil mais comme j ai surdosé l intra et l extra ,la meme instal dans un plus grand placo serai parfait :respect:

 

ta lampes tant que tu n a pas d extra laisse la assé haute mais pas trops longtemps car elle va se mettre a tigé

chope toi un cooltube "culturein***r . com" et la tu pourra les mettre environ a 20 voir 25cm de t est plantes.

 

prévoie un brumisateur car en croissance c est mini 50% d hygro le mieux est 60 a 70% de jour

la temp elle c est de 23 a27°c mais tu peut allé grand max a 30 31 mais sutout pas plus (sauf cas exeptionnel utilisation de co2 en plus)

car au dela c est la destruction des plantes

 

voila jte souhaite un bon grow et passe faire un tour sur m est signature n hésite pas a laissé des question ou demandé des renseignement :supair:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

une technique pour qu il ne fasse plus de bruit tu fais comme m est ballast un peu de corde elastique (style tendeur )

tu fais le tour du ballast avec un neuds au bout et le tour est joué sinon pour la chaleur un ventilo pc dessus c est la seul solution car sa chauffe c est pti truc la :crame:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps : ton ballast mes le hors de la box tu va gagné en t° et le mettre plus haut que t est pots par soucie de securité

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

a plat c est le mieux pour une question de fixation et de ventilation mais il peut fonctionné dans tout les sens sans aucun soucie

 

j ai essayé du carton dessous sa fais moin de bruit mais au bout d un 10ene de jours le carton fini completement écrasé donc sa revibre et je sais pas si tu peut t imaginé comment vibre un ballast eti 400w alors 2 ca fou un sacrée bordel et depuis que j ai fais se systeme plus un seul bruit venant d eux et il montes moin en t° vue qu il y a passage d air sous le ballast ;)

 

pour les cordes tu va a sup** u et tu prends des tendeur d environ 9mm de diam

 

a+ et bon stone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

je me pose par ici pour suivre ta culture !

 

c'est ta première ?

 

 

je crois qu'il faut éviter de planter les semis en lune descendante. si quelqu'un peut nous confirmer sa^^

 

 

Pour le bruit du ballast j'ai pas de solution , les hps qu'est ce que sa chauffe si t'as pas d'extraction ca va être chaud

 

j'ai hâte de voir des photos de ton placard.

 

 

 

bon grow

Modifié par coucou05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.