Comment conserver des boutures


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je souhaiterais conserver des boutures provenant d'un bonsai. La taille s'impose mais je ne peux pas les mettre tout de suite en croissance! J'avais entendu dire que les boutures pouvaient etre conservées dans un verre d'eau mélangé avec de l'hormone de bouturage. Ca marche mais pour combien de temps et les boutures ne risquent elles pas de dégénérer? Si je pouvais les conserver 2-3 semaines ce serait le top!

 

Merci pour votre aide!

Modifié par sinsemi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

Bonsoir a tous,

 

Je souhaiterais conserver des boutures provenant d'un bonsai. La taille s'impose mais je ne peux pas les mettre tout de suite en croissance! J'avais entendu dire que les boutures pouvaient etre conservées dans un verre d'eau mélangé avec de l'hormone de bouturage. Ca marche mais pour combien de temps et les boutures ne risquent elles pas de dégénérer? Si je pouvais les conserver 2-3 semaines ce serait le top!

 

Merci pour votre aide!

 

 

oui ça fonctionnera.

l'hormone de bouturage est useless...

elles vont pas dégénérer , elles vont faire des racines :)

ensuite tu les repiquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses! Donc uniquement dans de l'eau, pas d'hormone et je peux les conserver 2 a 3 semaines. Nickel. Pour la conservation, sous serre ou inutile? La lampe est une MG 250W, brumi et intra dans une 80x80x180.

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pense a changer l'eau régulièrement ,

 

je reste septique sur le faite de les conserver 3 semaines dans le verre d'eau , ( a moins que les racines soient la)

 

a la limite 1 semaine et encore les feuilles commence a flétrir ,

 

dans tous les cas de figure les racines ne doivent pas voire la lumière ,

 

pourquoi ne pas les installer dans une bouturette tout simplement ,

 

cordialement ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comptais pas utiliser de bouturette pour plusieurs raisons: encore un achat de plus, le budget commence a manquer, la bouturette risque de prendre pas mal de place et je suis déjà bien serré, des boutures dans des verres m'éviterais de prendre trop de place et j'ai peur que dans une bouturette, les boutures grandissent et que je doive les mettre en terre plus tot que prévu.

 

sinon j'ai des cube de type pit pot, je peux y mettre mes boutures mais encore une fois j'ai peur qu'elles grandissent précipitemment et je devrais en plus garder ma serre dans le placard et la place me manque...

 

si d'autres personnes ont des avis, je suis preneur!!

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sinsemi,moi quand j'ai vraiment pas le choix je coupe mes boutures et les place dans un sac plastic le tout bien vaporisé

(à l'eau uniquement).Et direction le frigo,dans le bac à légumes et elles tiennes facilement deux semaines.

J'avais du lire sa ici ou je ne sais plus trop,et c'est vrai au début j'étais un peu septique mais après avoir testé à plusieurs reprises

sa marche très bien.

Tu va peu être perdre 1 ou 2 boutz,et encore..

En espèrent t'avoir aidé un peu,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse nours, je n'avais jamais entendu parler de cette méthode et je vais d'ailleurs la tester! Ca me parait logique mais surtzout ca m'évitera de devoir surveiller le niveau d'eau dans les verres (boutures courtes). Par contre quel type de sac plastique tu me conseil? Sac poubelle noir, de supermarché ou sac congélation?

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sa n'a aucune importance,du fait que quand tu ferme le frigo,il fait noir..

Perso j'ai aussi bien test avec des sacs de supermarché que des sacs congélation,aucunes différences.

Fais l'essai,pour moi s'est la seule méthode qui soit vraiment valable,peace

Modifié par nours086
Lien à poster
Partager sur d’autres sites