Faire pousser du tabac


Messages recommandés

Bof..du tabac... :-? Beurk...perso, ca fait 2 ans que j'ai décroché, je fume PUR,enfin pur je mets du "trash" (reste de coupe) a la place du tacac, et perso je trouve que ca passe bcp mieux.

 

PS:si je tire 2-3 lattes sur 1 oinj avec du tabac, ben now ca me pete + que pur :-? :-? (c dire tte la merde qu ils rajoutent) ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

les mecs arrétez de coupez vos joints avec du bat !!!!!

personnelement je fume mes spliffs purs depuis que j'ai commencé a fumer..

ok je fume depuis pas longtemps (2 ans)

j'ai pas commencé par du shit.. ( un peu chaud à trouver la où je vis si on en fais pas sois même)

mais j'ai commencé par de la bonne herbe. (t'en achete comme des petit pains.)

tout ça pour dire que c'est un peu inutile de couper ton buzz (à par pour des raisons d'économies, je peux comprendre..)

 

FUMEZ PUR !!!! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mecs arrétez de coupez vos joints avec du bat !!!!!

personnelement je fume mes spliffs purs depuis que j'ai commencé a fumer..

ok je fume depuis pas longtemps (2 ans)

j'ai pas commencé par du shit.. ( un peu chaud à trouver la où je vis si on en fais pas sois même)

mais j'ai commencé par de la bonne herbe. (t'en achete comme des petit pains.)

tout ça pour dire que c'est un peu inutile de couper ton buzz (à par pour des raisons d'économies' date=' je peux comprendre..)

 

FUMEZ PUR !!!! :davb: [/quote']

 

Mec, je crois que tu te rends pas compte! Toi t'as du bon zamal frais à profusion toute l'année, en métropole c'est différent...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU
Slt

Oué dans les magasins de jardinage ils en vendent!!

Et c'est du vrais tabac!!

Car mes parents mont tjrs dits ke cété du faux tt sa pr po ke je seche les feuilles et ke je lé fumes!!LOL

 

En tt k moi je me lances dé ke je v voir mon pote Truffo!!

 

 

++

Renseigne toi un peu avant de dire ou de faire n'importe quoi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

moi aussi je me lance dans la culture de tabac, si qqn si connais je prend tout les conseils.

en ce qui concerne la legislation française, chaque bien pied doit, théoriquement, etre déclaré a l'etat et il y a une taxe qui varie en fonction du nombre de feuille que l'on a sur son pied!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'ai fait pousser du tabac l'année dernière, et sa pousse très bien, même dans le nord-est.

La culture est simple, mais avoir un tabac bon à fumer, c'est beaucoup plus difficile.J'ai trouvé une methode qui permet de faire un tabac presque bon.

 

-recolter les feuilles avant la floraison et les mettres à secher dans une pièce sans lumière.

-lorsqu'elles sont bien sèches, réduire les feuilles en très petits morceaux, le plus petit possible.

-prendre une gousse de vanille et la réduire en poudre.

-dans un grand bocal à confitur, mettre une couche de tabac de 2cm,et une pincée de vanille,et ainsi de suite jusqu'à ce que le bocal soit rempli.

-après une semaine, mélanger le tout et mettre une ou 2 feuilles de laitues dans le bocal pendant une nuit.

 

La vanille sert à cacher le gout de "foin", et la laitue sert à humidifier le tabac pour éviter qu'il ne se consumme trop vite, et donc ne soit trop fort.

il ne faut pas trop humidifier sinon le tabac risque de moisir, j'ai jeté la moitié de ma récolte à cause de ça.

 

voila, en espérant vous avoir un peu éclairé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

moi j'ai recolte mon pied de tabac y'a 2 semaines environ bah il est vraiment trop bon !

au debut on le trouve un peu fort mais a force on s'y fait et le gout est vraiment excellent !

je conseille a tous d'en planter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 7 mois après ...

moi j'ai acheter un bouture sur ethnoplants (je sais pas si on à le droit de faire de la pub mais bon ce site et trés bien je trouve et je dois pas etre le seul ;-) )

Mon probleme et de savoir quand recolter ??(on perd la plante?)

et surtout comment faire secher mes feuilles ? (celle que j'ai coupé sont resté verte et je n'ose du coup pas les fumer car je voulais faire des "blunt" pour rouler ma weed en cigare "facon americaine" lol )

merci

 

pour la "légalité" du truc c'est bien interdit mais je croi qu'i y à une facon de contourné la loi à cause d'une autorisation spéciale à but ornementale pour certaine regions de la cote atlantique .. d'aprés les dires de mon grownshop bordelais mais ils n'eatient pas sur à 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Moi aussi une fois je voulais planter du tabac,je me suis pas mal documenté mais au final,l'idée est tombée à l'eau;-).

 

Voilà pour ceux qui s'interesse à la culture,voici quelques infos:

 

 

 

La planification du site

 

Le tabac doit être cultivée dans un endroit ensoleillé au sol bien drainé. Des sols mal drainés pourrait conduire à la décomposition des plantes de tabac.

Préparer le site

Veiller à ce que le site a le droit de pH pour la production de tabac. Le pH du sol devrait être d'environ 5,8 pour optimiser la croissance du tabac.

 

Required Materials

 

Graines de tabac initialement nécessitent des températures de 70-80 ° C avec un taux d'humidité élevé, de sorte que vous aurez besoin d'un propagateur de commencer leur culture. Une forme simple de propagateur est tout contenant de plastique avec un couvercle.

 

Arrosage Exigences

 

Tabac nécessite 100 à 115 cm de précipitations annuelles de la production florissante. Les pluies sont indésirables au moment de la maturation de la récolte de gommes et de résines sur la feuille obtenir emportées.

 

Nutriments requis

 

Une faible quantité d'engrais nécessaire pour produire les transplantations. Un engrais tabac doit avoir peu ou pas de chlore. La plupart de l'azote doit être dans la forme de nitrates. Engrais fabriqués pour être utilisés sur d'autres cultures ou de plantes comme la tomate, le poivron, la pomme de terre doit être satisfaisante pour le tabac.

 

Saisons

 

Bien que le tabac est une culture tropicale, elle peut être cultivée dans un large éventail d'environnements, et il s'agit tout autant d'une usine de la zone tropicale comme il est des zones tempérées et subtropicales. En Inde, le tabac est cultivé à partir de 8 ° de latitude N à 34 ° N de latitude. Graines de tabac exigent une température d'environ 21 ° C pour la germination. Températures comprises entre 27 ° C et 32 ° C sont souhaitables pour la germination rapide uniforme. Plants de tabac croître et à mûrir rapidement lorsque les températures moyennes sont de 25 ° C. Températures plus basses augmenter la période de croissance. Pendant la saison froide et à basses températures, il ya un ralentissement de la croissance des plantes, et cela affecte aussi la qualité du tabac.

 

Attentes / Résultats

 

Le tabac est repris quand les feuilles deviennent "ripe." Laisse mûrir progressivement à partir de la base de la plante vers le haut, de sorte pattes sont cueillis premier et dernier conseils. Typiquement, le tabac est récolté six fois, avec trois prises pour récupérer les feuilles et six feuilles dans la sélection finale. Cueillette commence en février et se termine à la fin d'avril au début du mois de mai selon les conditions saisonnières. Utilisation d'un "taxi-cueilleur" peut également être utile pour la cueillette. Quatre à six personnes qui roule sur le moissonneur et retirer les feuilles manuellement ou à la main.

 

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la culture pour l'instant tous se passe bien la bouture et magnifiquement partit et donne deja de nombreuses feuilles

mini_0802181128532376139.jpg

 

ma question c'est surtout comment obtenir un produit finit fumable (je veux surtout faire des blunt avec les feuilles)

car les 2 feuilles que j'ai coupé sont resté verte au sechage (dans un tiroir lol)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Première fois que je vois du tabac, et franchement, ta boots elle est bizarre !!

 

Sinon je ne peux pas répondre à ta question, essaye de te documenter sur internet, mais une chose que je sais, c'est que les conditions de séchage sont très délicates à obtenir.

 

Et à force et aux riz (:-)), c'est super tendu d'avoir un produit, qui, comme tu le dit, soit fumable.

 

Bon courage. et tiens nous au jus ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ba ... bin jme suis tetre fait avoir ^^

j'en ai jamais vu non plus ; jvais verifier avec mon ami google..

 

No souci,c'est bien du tabac,c'est juste qu'il y a plusieurs variétés,donc des feuilles diffèrente...

Pour ce qui est de ta "qualité",ça doit du tabac Bel B sain(je passe les détails de cette variété)

 

Je tenais à préciser que certains types de tabac sont très sujet aux émissions de l'ozone(tabac bel W3) ils doivent donc être cultivés dans des lieux "sain".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

pour l'instant mon placard semble lui convenir.puis il passera l'été à l'air pur de la campagne.

Sa m'interresse toujours des info-conseils. car cette bouture est un "test" je vais faire germer 50 graines (semis sous serres) pour cette été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
  • 2 semaines après ...