Tige cassée -> Boutures ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà grosse galère a l'instant en voulant remporter ma bouture.

 

Cette dernière est en cycle floraison depuis petite, et pourtant elle forme déja des buds... Donc je comptais la passer en 12/12.

 

Bref, en faisant la manip, la tige s'est clairement coupée en deux. J'ai tenté de fixer les deux parties avec du fil de fer mais je sais pas si ca seras suffisant.

 

Le hic c'est que je pars 10 jours et je sais pas comment va évoluer le truc.

 

Donc deux options s'offrent à moi je pense :

- Laisser comme ça et croiser les doigts.

- Tenter de découper les branches pour faire des boutures ? Mais là aussi je sais pas si c'est faisable vu l'état de la plante ?

 

Elle a une trentaine de jours..

 

post-619072-0-99536100-1311323924_thumb.jpg

post-619072-0-50303800-1311323931_thumb.jpg

 

Merci de votre aide ^^

Modifié par Chasseurdourss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Comme Slard, tu as eu le bon réflexe...

 

Oui on peut sans problème...Elles seront juste un peu plus difficile à faire enraciner et à reprendre une croissance vigoureuse. C'est donc pas optimal mais il est tout à fait possible de bouturer une plante qui à débutée ça flow...

 

puis au passage c'est aussi un bon moyen de vérifier qu'elle ne soit pas une hermaphro cachée...(à voir le "flashing" et la "régénération" entre autres ;))

 

certains bouturent aussi leurs plants volontairement quand ils sont en flow, car ça a tendance à faire des plantes bien plus touffus qu'une bouture prélevée normalement, mais elles y perdraient légèrement en vigueur.

 

Voili voila...

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.