[1er JDC][Outdoor terrasse][Easy Sativa - Skunk#1]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente sous ce pseudo ridicule pour vous faire part de mon premier journal de culture.

J'ai donc décidé de me lancer dans une culture sur ma terrasse alsacienne (sans vis-à-vis etc.). Je tiens à préciser que ça m'a pris comme ça, que je ne fume pas ou très rarement, mais que je pratique assidûment le jardinage (plutôt bien!) et que je mourrais d'envie de voir si j'arriverai à faire quelque chose avec cette plante que je trouve très belle. Ça aussi on le dit pas assez !

 

J'ai des tas de questions qui viendront au fur et à mesure, mais sachez que j'ai bien cherché partout sur le forum avant de me lancer. Merci d'ailleurs :)

Première question : quand ça m'a pris de lancer ma culture, on était le 15/06. Mes graines, soit 5 Skunk#1 et 4 Easy Sativa, féminisées ont été mises à germer le 21/06, et voici le résultat au bout de 4 jours :

 

 

img00041201106261326.th.jpg

 

 

img00042201106270726.th.jpg

 

J'utilise du terreau Canna Terra. EST CE QUE JE M'Y SUIS PRIS TROP TARD ?? Voilà, c'est dit, j'ai fait plein de recherches, j'ai vu que c'était encore jouable à cette date, mais rien de consensuel...

 

Depuis ça roule ma poule, excepté que j'ai mélangé les graines et je ne sais plus qui est quoi... lire.gif

Ah, j'en ai plus que 7 sur 9 : une offerte à un pote pour de plaine terre en Haute Saône et l'autre à ma mère applaus.gif

 

Voici les photos (pots de 10-15 L) !

 

03/07 :

 

 

img00045201107032027.th.jpg

07-07 :

 

 

img00057201107070711.th.jpg

 

11-07 :

 

 

img00082201107110713.th.jpg

 

 

16-07 :

 

 

 

img00093201107161202.th.jpg

 

 

20-07 :

 

 

 

img9163y.th.jpg

 

Une Easy Sativa (la seule que je reconnais !) :

 

 

img9165a.th.jpg

 

 

Ce soir même :

 

 

 

img00110201107221934.th.jpg

 

 

img00111201107221935.th.jpg

 

Voilà ! Qu'en pensez vous ?

 

J'ai encore 3 questions, sorry...

 

1) Temps de chiotte depuis 1 semaine, pensez vous que c'est préjudiciable pour la croissance ?

2) Vu la date de germination, à quel moment selon vous se déclenchera la flo ?

3) Si tout ça marche, je peux récolter combien à peu près ?! fumette.gif

 

 

Merci à tous,

Alsaweed

Modifié par Alsaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , PREUMSS !

 

 

Deja bienvenue sur cannaweed !

 

1) Temps de chiotte depuis 1 semaine, pensez vous que c'est préjudiciable pour la croissance ?

 

Et bien préjudiciable, oui et non a savoir que certainement si il y avais eu plus de soleil elle serai bien plus grande, mais sur leur santée pas forcement :)

 

2) Vu la date de germination, à quel moment selon vous se déclenchera la flo ?

 

Et bien pour ma part j'ai attendu 30 jours, mais d'autres personnes laisse bien plus longtemps ou certain commence direct en flo des la sortie de terre :)

 

3) Si tout ça marche, je peux récolter combien à peu près ?!

 

La patience est une vertue ! Plus tu attendra et respectera la "vie" de la plante plus elle te récompensera, en générale il faut 2 bon mois avant la récolte il me semble !

 

Voila tu peut passer voir mon JDC si tu veux il est dans ma signature juste en dessous ;)

 

PS: tes plante ont vraiment l'air bien

Modifié par CaNabOu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se présente bien!

 

Tes plantes sont toutes mignonnes alignées sur ta terrasse tongue.gif

 

Pour la flo, je vais être obligé de contredire CanabOu... Il cultive apparemment en intérieur, et c'est donc lui qui enclenche sa flo en changeant le rythme de lumière! Pour toi, tu ne peux rien faire a part attendre qu'elle se déclenche toute seule! Ca dépend donc de l'age de ta plante (un minimum) et surtout de l'ensoleillement... basic-smile2.png Donc de où tu es en France!

 

La Skunk N1 est connue pour avoir un bon rendement, mais pour plus de précision essaye de trouver un JDC en Outdoor avec les mêmes variétés que toi wink.gif

 

Je reviendrai sur ton JDC,

 

Cirem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cultive pour la beauté aussi je ne fume pas ou tres peu..

 

Déjà ils sont jolies :) ( c'est bien de mettre leurs age.. sous la forme.. J+20.. ou C+20 ( J pour jour et C pour croissance :) )

 

EST CE QUE JE M'Y SUIS PRIS TROP TARD ??

 

Alors, la floraison commence entre maintenant et FINIRA DE COMMENCER pour les plus tardif.. fin AOUT ( en extérieur..)

 

 

Tu as bien compris que le CAAN avait 2 phases : Croissance et Floraison

 

En croissance, le pied grandit : gagne des cm ..

 

En flo : il peut grandir encore un peut au début mais il fait surtout des Fleures.. et ne grandit plus

 

Ce qui est logique mais important de comprendre :

 

Plus il est grand plus on a de chance de récolter beaucoup.. s'est un peu logique ( mais cela dépends des techniques de cultures..etc.. mais on en est pas encore la )

 

Donc, toi qui commence en début juillet.. tu va avoir 1 moi ( grosso modo de croissance) en extérieur, c'est a mon avis relativement faible...

 

( EN alsace il peut faire un peu frai.. mais.. on essaye généralement de planter apres les saintes glaces :) tu connais je suppose..)

 

Le canna ,n'est pas vraiement un eplante qui aime le froid, et comme les jours sont un peu cours en mars.. on préférera le planter plus tard, ou commencer sa culture en intérieur..

 

Voila, je pense que pour l'extérieur la date butoire est debut juillet... pour avoir quelques grammes au bout.. je pense que tu peux t'attendre apres 1 moi de croissances.. a.. 20/30 grammes par pied.. TU pourrais a mon avis etre content de toi..

 

Mais, il y a tellement de facteur qui font que tu va récolter moins.. qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop tot a mon avis...

 

Si tu cultive comme moi pour le plaisir plus qu'autre choses.. alors, fait tous pour qu'elles se portent bien.. et tu verra.. la quantité suit :)

 

 

1) Temps de chiotte depuis 1 semaine, pensez vous que c'est préjudiciable pour la croissance ?

2) Vu la date de germination, à quel moment selon vous se déclenchera la flo ?

3) Si tout ça marche, je peux récolter combien à peu près ?! fumette.gif

 

 

1) Temps de chiotte.. oui bah comme tous ceux qui sont en france quasiment.. tu peux rien y faire de toute façon.. il faut juste faire attention que tes pots drainent bien l'eau.. s'est a peu prés tous.. Et tu te doute bien.. que Un gros soleil aurait été préférable.. mais bon.. S'est comme ca de toute façon.

 

2) Comme je te l'ai dis.. en Extérieur, tu ne choisi pas la date de flo... et en france s'est début aout a mon avis :)

 

3)cb.. telle est la question... A mon avis 20/30grammes par pied, tu pourra être satisfait :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CIREM :

 

Pour la flo, je vais être obligé de contredire CanabOu... Il cultive apparemment en intérieur, et c'est donc lui qui enclenche sa flo en changeant le rythme de lumière! Pour toi, tu ne peux rien faire a part attendre qu'elle se déclenche toute seule! Ca dépend donc de l'age de ta plante (un minimum) et surtout de l'ensoleillement... basic-smile2.png Donc de où tu es en France!

 

EUH le titre du post s'est sur la terrasse si je me trompe pas.. Moi ma terrasse elle est OUTDOOR :)

 

 

Mais tu as raison.. en intérieur, s'est toi qui gère le soleil.. donc, en changement le rythme d’éclairage, ( en raccourcissent le temps de soleil, les jours vont raccourcir, et la plante va passer en floraison :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CIREM :

 

 

 

EUH le titre du post s'est sur la terrasse si je me trompe pas.. Moi ma terrasse elle est OUTDOOR :)

 

 

Mais tu as raison.. en intérieur, s'est toi qui gère le soleil.. donc, en changement le rythme d’éclairage, ( en raccourcissent le temps de soleil, les jours vont raccourcir, et la plante va passer en floraison :)

 

Je parlais bien sur de Canabou, qui cultive en Inté! J'avais quand même compris que la terrasse d'alsaweed était en Out ^^

 

Désolé si je me suis mal exprimé basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cirem et kapelraton, et merci de votre passage !

 

Comme je l'ai dit, j'adore le jardinage en général, et je pourrais d'ailleurs mettre des photos de ma terrasse, assez énorme, ou s’entremêlent oliviers, mandarinier, kumquatier, et autres herbes aromatiques, de la vigne, de la glycine et j'en passe...

 

Si je lis bien vos messages, la flo devrait se déclencher d'ici moins d'un mois donc. Avec un peu de chance vers le 10-15 août, ça leur laisserait du temps pour grandirr encore un peu.

 

Perso, je trouve qu'elles se portent pas mal, non ? Un peu de soleil matinal aujourd'hui, c'est cool, c'est d'ailleurs meileur que le cagnard de midi ça :)

 

Moi qui ne fume quasiment jamais : 20-30 g par pied, c'est beaucoup ? Un joint c'est combien de g ? Je sais, quel noob je fais ! kana_smile.gif

Modifié par Alsaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi alors Cirem :) lut trop vite

 

Comme tu m'as demander pour la flo.. je suis partie voir les miens.. je suis vers paris pour pas trop donner d'info :)

 

Mes pieds commencent leurs flo..en tous cas je crois bien.. les premier jours de flo ne sont pas Flagrant.. mais je pense que sa commence.. ( peut être du au mauvais temps qui est vers chez moi depuis début juillet..)

 

bref, pour conclure..

 

Un amoureux du jardinage comprendra qu'un petit pied ne produira que très peu..

mais sa suffit pour le plaisir des yeux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 17° aujourd'hui chez moi, je crois que je vais chialer help.gif

Bon, au moins pour se réconforter, quelques photos du jour. Pour suivre les conseils qui m'ont été donnés, je précise leur âge et leur durée de croissance.

 

J+33, C+28

 

 

img00115201107241026.jpg

 

 

img00116201107241026.jpg

 

 

img00117201107241026.jpg

 

Vu que la flo n'est plus que dans quelques jours à priori, et que mes plantes ont l'air tout à fait robustes, je les engraisse une fois sur deux avec l'engrais GROW de chez Platinium. L'eau est de l'eau de pluie, sinon je prends le l'eau de source de Metzeral (pH - 6.5).

 

Merci à tous d'alimenter ce JDC !bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tratovsky,

 

Ecoute vu leur taille actuelle, et vu que le mois d'août approche à grands pas, non je ne pense pas palisser, car leur taille finale ne sera pas exceptionnelle.

Et puis les murs de ma terrasse sont encore assez grands pour me protéger d'une quelconque vision extérieure !

Merci de ton passage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bisame !

 

Merci de ton passage ! Ouais t'as pas tort, je dépense pas des litrons de flotte ces derniers temps. Bon j'ai cru voir que le temps allait s'améliorer grandement dès mercredi, à voir...

 

En attendant les photos de demain, voici quelques unes de la terrasse !

 

 

img9149h.jpg

 

 

img9141g.jpg

 

 

41598538.jpg

 

 

truskawki.jpg

 

Bonne nuit à tous culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir à tous :)

 

Des photos des petites (quoique...dry.gif) du soir :

 

J+32,C+29

 

 

img00121201107251915.jpg

 

 

img00122201107251915.jpg

 

Une Easy Sativa :

 

 

img00123201107251915.jpg

 

Une Skunk #1 - J'en suis à 99% sûr !

 

 

img00124201107251916.jpg

 

Une vue d'ensemble :

 

 

img00125201107251916.jpg

 

Et enfin, une Skunk vue de haut, toujours sympa !

 

 

img00126201107251918.jpg

 

Que la paix soit avec vous, mes agneaux ! On ne vit que pour ça ne l'oubliez pas : le bonheur cool2.gif

Modifié par Alsaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la solitude qui m'envahit respect.gif, je vous mets quelques photos de mes belles !

 

Alors je rappelle : J+36,C+32

 

img00139201107281913.jpg

 

Easy Sativa !

 

 

img00140201107281914.jpg

 

Skunk #1

 

 

img00141201107281914.jpg

 

 

img00142201107281914.jpg

 

Je vous laisse cette vue d'ensemble pour finir tranquille la soirée.

Je ne sais pas pour vous, mais elles m'ont l'air en pleine forme non ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.