JDC-Cata n°1


Messages recommandés

Voici mon installation, il s'agit d'une armoire fabriquée par mes soins. Elle fait 50x1m14 et 1m50 de hauteur.

 

Elle est composée de quatre ventilateurs de PC (qui servent d'intracteur (2 en bas) et d'extracteur d'air (2 en haut)). Ils font 8cm de diamétres.

 

IMG_0051-1.jpg

 

J'ai également un extracteur Rodin type Nature125.

 

 

A l'intérieur j'ai deux systémes d'éclairages.

L'un est avec une lampe HPS 150W Sylviana pour la pousse.

 

L'autre avec une lampe Philips de 400W en MG pour la flo.

 

IMG_0068.jpg

 

Par rapport aux pieds. Je commence ce JDC avec une avance de 3 mois.

J'ai planté les graines et les faits en Out-door Jusqu'à récemment.

 

IMG_0049-1.jpg

 

Je vient de les rentrer en In-door à cause du mauvais temps (trop de pluie et température trop basse).

Une fois rentrée je les ait faites passer en 12-12. Les pots font 27x20.

 

IMG_0050.jpg

 

IMG_0056-1.jpg

 

IMG_0057-1.jpg

 

IMG_0058-1.jpg

 

Jusqu'à maintenant les feuilles étaient bien droite et bien verte et depuis une grosse pluie elles se jaunisse un peu et ont tendance à tomber.

 

Les pieds font entre 35 et 40 cm et je les tiens entre 22° et 29°.

 

Par rapport aux engrais j'en met peu et les nourrit à l'eau claire.

Elles sont plantés directement dans la terre du jardin.

 

IMG_0053.jpg

 

Par rapport aux feuilles je vais essayer d'arrêter de les arroser pendant deux ou trois jours car je pense qu'elles ont été trop arrosée à cause de la pluie.

 

Je vous en montrerais un peu plus pour vous montrer le résultat.

 

N'hésitez pas à me donner vos impressions ou vos conseils ;)

 

(désolé pour la qualité des photos et pour vos cervicales mais l'heure étant un peu tardive je retoucherais tout celà plus tard.)

Modifié par CataristiK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'amis !

 

Sinon c'est quoi comme variété? et au niveau de l'humidité? plus d'info serais les bienvenues.. tu devrais faire un tour dans les jdc pour voir comment en tenir un, sa pourrais augmenter considérablement le nombre de personne qui prendra le temps de te laisser leur(s) avis/conseil/commentaire ou encouragement :welcome:

Pour tes plants ils ont l'air d'avoir plutôt soif (feuilles pendantes) mais comme on ne sais pas quand ils ont été arrosé (même si pluie) on peu pas vraiment en dire grand chose à par qu'ils sont en bonne santé quoi même si j'aurais tendance à dire que pour 3 mois de soleil ils sont pas très balèze..à voir

 

Bonne lecture et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elles sont dehors et elles prennent beaucoup la pluie, j'ai hésité a les rentrées mais je ne l'ai pas fait et elle se porte a merveille

sa ne viens pas de la pluie si elle jaunisse car les mienne ne le fond pas.

Je pense qu'elle son en maque de d'engrais mais sa je laisse la main a des pro pour te guidé sur les engrais wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rocelito

 

j'ignore la variété c'est un ami qui ma filé les graines. et pour l'humidité je n'est pas de moyen de la mesuré. est-ce vraiment primordial? doit-je investir? si oui que me conseilleriez vous?

 

Apres pour l'arrosage je le fais dés que la terre et seche (tous les jours enfaite) je met a peu pres 1 litre d'eau part pied

 

 

 

Merci pour les commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elles sont jolies tes plantes, un peu petites pour trois moi de croissance en extérieure mais elles sont belles.

 

Alors le faite qu'elles jaunissent et qu'elles ai les feuilles qui tombent, je pense que ça vient de ton substrat qui n'est VRAIMENT pas adapté.

Terre tassé, c'est pour ça qu'elles sont si petites, et du coup quand la surface est sèche, le milieu est encore humide et du coup sur-arrosage, surtout avec 1L par jour.

Arrêtes d'arroser, et avec une tige longue et fine fait des trous dans ta terre pour l'aéré, et je dirais même que si tu es passez en 12/12 seulement depuis le 23 tu devrais rempoter dans du vrai terreau.

Mais si tu le fait attention au stretch parce que je pense que ton placard va être un peu petit.

 

Bon voilà, A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.